Aller au contenu

Nouveau venu sur Android - Quelques questions


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellemement un iPhone (4) et suis bien tenté de passer sous Android, le système iOs étant un peu trop "fermé" à mon goût.

Mais, j'ai quelques questions, en vrac :

- Est-il possible d'utiliser son smartphone Android sans compte Google (hormis éventuellement pour le Store) ?

- C'est le Samsung Galaxy S3 qui m'a bien tenté, mais existe-t-il d'autres smartphones Android qui rivalisent avec lui ? Est-ce le bon moment pour changer (prochaine évolution bientôt ?) ?

- Dans le cas du Samsung Galaxy S3, quel est le modèle de base à chercher pour maximiser la compatibilité avec Cyanogen etc ? (et éviter les surcouches opérateurs)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - tu peut utilisé un androphone sans compte google, sauf si tu vas sur le playstor la tu en auras besoin, (de toutes façon utilisé un androphone sans compte gmail est un peu une abhération )

2 - le S3 est a l'heure actuel (c'est mojn avis) le meilleur, maintenant l'equivalent de ton Iphone 4, tu peut prendre un S2, pour d'autre marque je ne sais pas, j'utilise samsung...

3 - si tu veut mettre cyanogen tu peut prendre n'importe quel modele, une fois flashé il ne reste rien de l'eventuelle surcouche operateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des téléphones qui pourraient être au niveau du SG S3 serait le HTC One X, Sony Xperia S, Samsung Galaxy Note.

Cependant cela dépend de ton utilisation.

Par exemple, j'utilise très souvent les SMS - Emails - Photos et Réseaux sociaux donc je me suis orientée vers un Sony Ericsson Xperia Arc S (que j'aimerais bien changer sur une gamme Sony type Xperia S ou ion)

Pour ma part le S3 est très bien et très puissant si on est utilisateur de beaucoup de vidéos, jeux, musique, réseaux etc.. mais je n'utilise pas la musique (MP3 c'est mieux selon moi), ni les jeux ni les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas l'équivalent de mon iPhone mais la génération suivante. J'ai regardé du côté des androphones cités, mais le galaxy s3 me semble rester le meilleur choix pour moi.

Sujet résolu alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...