Aller au contenu

Blocage sur ecran avec un clavier?

Recommended Posts

Bonjour a la communaute, je m'excuse d'avance de l'ecriture de ce message etant sur un clavier japonais en qwerty et sans accent c'est un peu la lose...

Je suis actuellement au japon pour les conges et mon telephone est bloque sur une page d'accueil que je n'avais jamais vue

en effet je vois l'heure et la date et ensuite une ligne pour ecrire quelque chose en me proposant d'utiliser le clavier

je ne peux acceder qu'aux appels d'urgence tout le reste etant totalement inaccessible et l'ensemble des touches ( sauf le power) est inactif

j'ai essaye un hard reset avec les combinaisons suivantes : retour + menu puis power et menu + volume bas et power mais dans tous les cas je retombe sur la meme page

qqn aurait il une solution? je suis un peu larguee sans mon telephone ayant tout mon voyage dedans : adresses, plans de mes hotels...

merci beaucoup d'avance a quiconque aurait la moindre idee de comment debloquer ce truc ...

Je n'ai pas precise deux choses : je pense que je n'ai pas poste au bon endroit car le telephone est un SONY XPERIA ARC S et non pas un spica, je pense que j'ai m**** dans mon post... MERCI de le deplacer le cas echant, veuillez excuser ce rate...

Et ce arc S est sous ICS 4.0.4 ( via une MAJ officielle) il n'est donc pas roote (pas eu le temps avant de partir). Je ne dispose pas de quoi le rooter ici.

Mon souci aurait peut etre qqch a voir avec un probleme d'itinerance de donnees avec le japon, mais je ne sais pas bien pourquoi cela se pose au bout de deux semaines sur place...

Voila, encore merci d'avance

Bonjour tout le monde,

Merci le SAV de sony ericsson : il s'agissait bien d'un blocage suite à un problème d'incompatibilité avec le réseau japonais qui a tout fait buggué. Le fait d'avoir désactivé l'itinérance n'a apparemment pas permis de prévenir le bug (qui a eu lieu à ma deuxième semaine sur place, bizarre)

Un hard reset plus tard (sans avoir eu la possibilité d'observer, dommage, ça aurait pu servir...) et la perte de toutes mes données non sauvegardées encaissée, me voilà avec un portable fonctionnel. Tout nu, et sans les MAJ, mais c'est pas grave.

Moralité : si vous avez un PSM près de chez vous avec un souci un peu capillotracté et que vous êtes newbie comme moi, ça peut valoir le coup, en 15 min ils avaient réglé le problème (et je compte le temps de saisie du formulaire et de ma facture dedans, c'est pour dire)

Juste pour la blague : je suis allée au Sony Building de Ginza à Tokyo alors que mon portable était déjà en carafe pour aller jouer avec quelques prototypes, et c'est en revenant à mon hôtel que j'ai réalisé que le service clientèle international y était, avec plein de techniciens forts compétents, et surtout là pour vous sauver... quand on est blonde, hein...

Merci à ceux qui ont réfléchi dessus en tous les cas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...