ogg95 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Ayant cette rom depuis 2 semaines, je viens partager mon avis ! Rom fluide, aucun bug, possibilité d'overlock le processeur un peu plus, sous rom stock mon téléphone buguais sur un jeux de billard, sur cette rom il passe NIQUEL! Je sais pas si c'est moi mais je capte beaucoup mieux le wifi. Inconvénient : -en anglais (mais on prend vite l'habitude ) -J'arrive pas a désactiver l'autocorection dans les messages, internet etc... Sinon rien a redire je garde cette rom, avec le kernel naa v11 c'est une petite merveille ! Modifié 9 octobre 2012 par ogg95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Pour l'autocorrection, tu devrais trouver dans Paramètres > Langue et clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogg95 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Merci mais j'avais trouver sa cette après midi par contre ou active t-on la transparance de la barre du haut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Je sais pas, sous certaines rom c'est dans le menu Cyanogen des paramètres mais n'ayant plus de x8 sous la main je pourrais pas tester la rom pour te dire :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogg95 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 C'est la ou j'ai regarder, j'ai fouiller le téléphone entièrement j'ai pas trouver ! Sur le post officiel xda il y a marquer que l'on peut l'enlever donc c'est bien quelque part :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toumsy Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) Quelqu'un sait me dire si cette rom est mieux optimisée que MiniCM9 3.0.5 pour ce qui est niveau ram (un resultat antutu par exemple) car dans le premier post il est mis "optimisée pour les gamers" donc je veux bien mais le X8 n'est pas un engin de compétition. ^^ Testée et malgré que je n'apprécie pas du tout la pomme, je suis vraiment satisfait de cette rom et je crois que c'est la meilleure que j'aie pu tester jusque là. (et pour répondre à ma question, oui elle est vraiment bien optimisée (sans aucune appli lancée, -/+95 Mo de ram et si je kill le max d'appli, je suis à +/- 105)). Modifié 12 novembre 2012 par Toumsy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devildz Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 bonsoir à tous, après avoir installé cette ROM j'ai un problème, à chaque fois que j'essaye d'allumer mon Xperia X8 il affiche Sony Ericsson et hop il reboot, je peut même pas entré dans Xrecovery pour faire un Restore, quelqu'un d'entre vous à une idée comment régler le problème, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toumsy Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 T'as bien flashé le kernel et déverouillé ton bootloader avant de flasher la rom? Si pas il te faut faire une restauration avec pc companion. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asnesta Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, pouvez vous rappeler les étapes pour installer cette ROM? Merci d'avance et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Salut, Tu déverrouille ton bootloader, tu flash un kernel ALFS ou nAa. Tu flash la rom via CWM. Pour ALFS pense a installer le fix dispo en première page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asnesta Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Salut, merci pour ta réponse. En fait je tourne actuellement sur la ROM MiniCM10 v.4.0.2, mon bootloader est donc déjà déverrouillé et mon tél tourne déjà avec un kernel nAa-JB. Lorsque que je flash la ROM iXperia mon tél reste bloqué "sur la pomme". J'ai également Formater /system /data et /cache via cwm et un «wipe data/factory reset» avant installation: idem bloqué "sur la pomme". Pas de souci j'ai restauré ma sauvegardé pour retourner sous MiniCM mais j'aimerai bien testé iXperia. Dois-je re-déverrouiller le bootloader et flasher le kernel avant installation ? Merci d'avance et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) Ah oui pour nAa, il a la version GB, la première créée et la JB qu'il a créé pour aller avec les nouvelles roms JB. Quand je dis nAa, je pense à la version originelle, celle GingerBread. J'ai surtout connu le temps de GB donc j'ai totalement oublié de précisé, autant pour moi ^_^ Modifié 12 février 2013 par Dunexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asnesta Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) salut, merci pour les infos. Je reflash un kernel alors, celui-ci convient : E15_nAa-11_2.6.29.6-nAa-11 ? Les formatages sont ensuite indispensable comme sur toutes les ROM, "full wipe" avant et après installation de la ROM? Merci d'avance et bonne soirée. Modifié 12 février 2013 par asnesta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Oué voila tu installe ce kernel. Après, vaut mieux faire tes wipes pour éviter tous bugs, surtout en passant qu'une JellyBean à une GingerBread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) salut, merci pour les infos. Je reflash un kernel alors, celui-ci convient : E15_nAa-11_2.6.29.6-nAa-11 ? Les formatages sont ensuite indispensable comme sur toutes les ROM, "full wipe" avant et après installation de la ROM? Merci d'avance et bonne soirée. ça dépend ce que tu appelle "full wipe"... surtout si c'est avant ET après ... Oué voila tu installe ce kernel. Après, vaut mieux faire tes wipes pour éviter tous bugs, surtout en passant qu'une JellyBean à une GingerBread. un full wipe c'est formatter /system formatter /data (toutes données perdues) formatter /cache et wipe du dalvik cache et formatter la carte SD avant si besoin ... par conséquent faire ça après l'installe de la ROM est euh .. sans intéret puisque ça va effacer l'installation ... mais avant et après le flash d'un kernel, oui c'est important surtout entre GB/JB donc dans l'ordre pour éviter les ennuis : boot sur le recovery de l'ancien kernel (ici le Jelly-Bean) full wipe sur le kernel JB (pour effacer le contenu des partitions et permettre le boot de l'autre kernel) flashage du nouveau kernel (GingerBread) boot sur le recovery full wipe sur ce kernel pour restaurer les anciennes tables de partitions propres à GB en avant) installation de la ROM + gapps wait reboot n' go ! voilà :) PS: entre deux versions d'une ROM par contre, pour ne pas perdre ses données, mais avoir un truc à peu près propre : formatter /system, /cache et wipe dalvik-cache Modifié 13 février 2013 par matmutant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asnesta Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Salut, merci pour tous ces conseils. C'est installé çà tourne très bien, vraiment content d'être passé à cette ROM. A plus tard pour mon retour d'expérience après quelques semaines et pleins d'applications installées, parce que c'est facile pour une ROM d'être fluide avec le strict minimum d'applications installées sur le tél! :P Bonne soirée, merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuizmoAttack Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Si quelqu'un pouvais m'aider se serait cool , :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Bonsoir a tous! Il n'existe pas de patch fr pour la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Pas de patch/version française. Elle est disponible de base en anglais et a été traduite par un utilisateur en italien, ce sont les deux seules langues disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 vous savez comment on le fait ? Parce'que si y'a juste a réécrire en français ça devrait etre dans mes cordes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Je pense qu'il faut traduire les différentes applis une à une, pour la traduction, il faut extraire de l'applis le fichier qui est dans res > values > Strings.xml, traduire et ajouter le fichier traduit dans l'applis dans res > values_fr, si je ne me trompes pas dans la démarche. C'est un peu long, à voir si tu en as le temps et le courage ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik2929 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 tu peux expliquer la marche a suivre et avec quel outil traduire dunexus ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Tu as besoin de 2 outils: APKtool pour décompiler puis recompiler les applis Notepad++, même si le bloc note Windows suffit, c'est franchement par ergonomique pour éditer les fichier xml Si je me trompes pas, avec ça tu devrais pouvoir traduire les applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Ouais faut copier les fichiers xml string et deux autres tu traduis et tu crée un dossier fr et hop ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.