Aller au contenu

spica "installation aborted"


Recommended Posts

Bonjour alors voila j'ai roote mon spica il fonctionnait parfaitement, puis j'ai voulu installer le multitouch et depuis que je l'ai installe mon spica demarre plus: la barre de chargement se remplit, puis il y a comme un feu d'artifice puis il redemarre et sa plusieurs fois sans s'arreter jusqu'a que je retire la batterie. Alors je l'ai mis en mode download je l'ai roote encore et maintenant lorsqu'il demarre, la barre se remplit a moitie et il va en mode recovery tout seul. j'ai essyayer plusieurs autres roms et quand je les installes sa me met "installation aborted" ou sa continue d'aller en mode recovery tout seul . Je suis completement bloquer je ne sais plus quoi faire. merci d'avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends attends attends... Quand tu dis que tu as essaye d'installer "le multitouch", tu as installé quoi exactement? quel fichier? Trouvé où?

Pour le moment, ce que je te conseille de faire c'est de repartir d'une base "propre" : tu suis le tuto dans ma signature qui s'intitule "installation d'une ROM nue + root". Et ensuite on verra ce que tu veux rajouter par dessus tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier multitouch je l'ai trouver sur ce lien http://forum.samdroid.net/f55/spica-multitouch-driver-release-1970/ et j'ai pris la v2.4.

Lorsque j'installe la rom nue le downloading se passe bien mais lorsque le telephone demarre avec le logo samsung au bout des trois quarts de la barre de chargement il y a une image avec un telephone et un gros point d'exclamation jaune au dessus dans un panneau triangle puis rien ne se passe jusqu'a ce que j'appuis sur le bouton menu du telephone il fait comme si il allait installer puis il redemarre et refait la meme chose . ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce driver est fait pour être installé sur une simple ROM officielle rootée, comme tu l'as fait, où s'il doit être inclus obligatoirement à une ROM qui le supporte.... Comme c'est très vieux comme principe (ça date d'avant que je sois inscrit sur le forum!) je pourrais pas répondre à cette question.

Par contre ce qui est certain c'est que si tu installes une ROM, ça marchera sans soucis! D'autant que toutes les ROMs pour le Spica intègre le multitouch aujourd'hui..

Hmmm. C'est louche. Recommence le flash par Odin de ta Rom nue, mais coche 2 cases supplémentaires dans Odin, à savoir "Debug Only" et "Parameter Clear". Et surtout rien d'autre du menu debug si tu tiens à ton Spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut savoir ce que tu veux. Si ta seule préoccupation est le multitouch, tu peux installer n'importe quelle ROM custom pour le Spica et ça y sera intégré.

Ensuite il existe plein de familles différentes de ROMs pour le Spica, donc ça va un peu dépendre de ce que tu choisis....

Pour ce qui est des ROMs disponibles, j'ai déjà fait le comparatif moults fois sur ce forum, alors tu m'excuseras mais je vais recycler... Il existe :

Citation

  • Des ROM custom en 2.1, donc basése sur le code de Samsung (tout fonctionne donc) mais améliorées, plus rapides, et surtout avec tous les avantages des ROMs customs en général : root, possibilité d'installer des thèmes, des tweaks, changer le kernel, gain du multitouch (reconnaissance de 2 doigts en fait), etc... Cependant, ça ne reste que de la 2.1 (compatibilité des nouvelles applis, toussa). Il faut également noter que ce sont les ROMs customs qui ont le meilleurs multitâches de toutes (elles gèrent bien mieux la RAM que les autres).
  • Des ROM custom en 2.2 : Ici, pas de code officiel de Samsung donc la plupart des fonctions sont portées d'autres téléphones. C'est un peu "patchwork", mais ça fonctionne plutôt pas mal et c'est assez - voire très - stable. Elles sont (à peine) plus rapides que les ROM custom en 2.1 (dans les menus. Sur Internet, la version 2.2 rend la chose tout de même assez performante!), mais ont comme avantage d'être basées sur la fameuse ROM CyanogenMod et gagnent donc toutes les fonctions qui s'y rapportent, en plus des autres avantages propres aux ROMs customs. La lecture des Divx ne fonctionne cependant pas (c'est la seule fonction qu'on perd par rapport à la 2.1). Il y a plein de choix de ROM
  • Une ROM custom en 2.3, toujours basée sur CyanogenMod (et donc avec les avantages qu'y s'y rapportent). La différence, c'est qu'ici un développeur a pris le taureau par les cornes et a entrepris de tout ré-écrire de zéro ou presque, spécialement pour le Spica! Il en résulte une ROM très rapide, très fluide, extrêmement stable, mais auxquelles manquent encore pas mal de choses car il a pas tout à fait terminé son travail : de fait, l'appareil photo (et a fortiori la caméra) ne fonctionnent pas, de même que l'appairage à des périphériques audio (casques, autoradio) en bluetooth (le transfert de fichiers fonctionne cependant). Et comme il est en train de ré-écrire les drivers graphiques, il reste quelques petits bugs minimes d'affichages ici et là, principalement dans les jeux en fait. Et les Divx ne fonctionnent toujours pas. EDIT : les dernières versions auraient enfin activé l'appareil photo? à vérifier.
  • Si tu es très aventurier, tu peux même te risquer à essayer une ROM custom basée sur Android 4.0, mais là c'est encore loin d'être fonctionnel : il manque tout ce qu'il manque à la 2.3, plus pas mal d'autres bugs. C'est vraiment plus pour le fun qu'autre chose pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...