Aller au contenu

xperia pro blocage quand surchauffe

sdess

Recommended Posts

Bonjour,

Mon xperia pro, version 4.0.4 se bloque quand il a chaud.

Symptômes : il se met en veille normalement, et il m'est impossible de le faire sortir de veille. Plus aucun bouton ne foctionne.

Conditions de blocage :

- jouer à angry birs un moment.

- Présentation de photo avec l'hdmi externe

- Prise de photo dans le Lot sous le soleil ou même à l'ombre.

- Etc ...

ET ensuite mise en veille.

(Tant qu'il n'y a pas de mise en veille cela il fonctionne très bien)

Solution pour débloquer :

Enlever la batterie et la remettre.

Questions :

- Suis-je le seul à avoir ce pb ?

- Y a t'il un programme qui serait en cause ?

- Est un pb connu lié à l'xperia pro ?

Merci pour toutes infos liées à ce pb.

Steeve

Modifié par sdess

• 3 weeks later...

J'ai un problème similaire avec mon xperia mini, acheté neuf il à commencer à chauffer anormalement, puis à devenir inutilisable au bout d'un mois. Il chauffait d'abord lors d'appel et maintenant il chauffe en permanence,même quand je ne l'utilise pas il chauffe à cause de la température extérieure ou ambiante, les touches se bloquent, le phone bug mais bizarrement j'arrive à le refroidir, mais c'est vraiment pas pratique surtout l'été... Il marche un peu mieux également lors que la température extérieure dimininue, je verrais mieux cet hiver... Je ne sais pas vraiment d'où provient le problème, cela peut provenir de différentes choses bien que je penche plutôt pour la batterie. Mais ça peut également provenir du téléphone lui même, d'une mise à jour ou du du fait que le téléphone tente (enfin il paraîtrait, d'après un vendeur en téléphonie...) de se connecter à internet même si toutes les connexions sont désactivées... ce qui est mon cas. Désolé de ne pas pouvoir t'aider, n'ayant moi-même pas encore résolu ce problème, il semblerait cependant que beaucoup de personnes aient des problèmes similaires même avec d'autres marques ou d'autres appareils.

Modifié par miss k

Je martirise énormément ce téléphone dont je me sert tout le temps de facon intensive, et dans toute sorte de conditions, mais je n'ai jamais remarqué de surchauffe de cette ampleur, ni de bloquage, même quand il est très chaud.

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est la température du processeur, quand il ne fait rien, et quand il bosse.

Pour se faire, j'ai installé une appli, battery indicator, qui dans ses options donne le voltage et la temperature.

Ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.darshancomputing.BatteryIndicator&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5kYXJzaGFuY29tcHV0aW5nLkJhdHRlcnlJbmRpY2F0b3IiXQ..

Cela me donne des températures qui oscillent entre un 20 degres et 40 en pleine bourre.

Si vous faites le test, peut être que l'on constatera des valeurs suffisament anormales qui pourraient justifier un passage en SAV pour problème matériel...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...