Aller au contenu

Conseils d'optimation et d'utilisation

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon Xperia Active (v4.0.4). Mais je suis totalement néophyte avec l'OS Android.

C'est la raison pour laquelle je me pose quelques questions pratiques :

- Faut il prendre certaines habitudes afin d'éviter d'éventuels ralentissements de la part du téléphone au bout d'un certain nombre de mois (applications pour vider le cache ou autre...) ?

- A part augmenter l'espace de stockage, un nouvelle carte SD peut favoriser le bon fonctionnement du smartphone (fluidité d'utilisation etc...) ?

- Par rapport à ma demande, dois je "rooter" mon smartphone afin d'avoir une certaine liberté d'utilisation ?

- Honnêtement, installer un anti-virus est il nécesaire ? sachant que je compte pas télécharger n'importe quelle application ou accepter d'éventuels envoies d'sms automatique etc...

Merci d'avance,

Cdt

L'anti virus, c'est inutile a mon avis.

Maintenant pour le reste, je ne pense pas que ce soit des éléments qui influent enormement sur la fluidité. Je te dirait plutot de faire attention aux programmes avec taches de fond, services ou autres trucs qui tourneraient meme lorsque tu ne te sert plus de l'appli (et qui pourrait aussi te vider ta batterie en quelques minutes)

Du moment que tu fasses pas n'importe quoi, le système s'auto-gère très très bien, donc installer des applications qui automatisent certaines tâches est inutile (voir même contre-productif). La carte SD ne changera rien au système, puisqu'il n'est pas installé dessus. Par contre, en prendre une de bonne qualité te permettras d'avoir de meilleurs débits de transfert (pratique notamment lorsque tu as des jeux installés dessus !).

Rooter ton smartphone ne te sera pas utile, c'est de manière générale loin d'être indispensable (c'est juste pour ceux qui veulent aller "plus loin"). Et je confirme, un AV ne sert strictement à rien, tant que tu n'installes pas d'applis en dehors du Play Store ;)