Aller au contenu

créer une base de données consultable sous android


Recommended Posts

bonjour

je souhaite créer une base de données qui me permettrait, à partir d'une référence numérique (4 chiffres) d'afficher une fiche contenant des informations et des images.

cette référence correspond à plusieurs milliers de nombre.

chaque référence reprend plusieurs variantes, dans ce cas, il faudrait afficher les différentes variantes pour sélectionner la bonne

dans chaque fiche, il y a une image et de nouvelles références. il faudrait aller chercher les informations relatives à ces références dans des tables pour les afficher.

bref, un travail très simple dans microsoft access. mais je ne sais pas comment l'aborder sur android.

j'ai des notions de basic et de pascal, et je connais access.

comment développer ce projet sur android ?

- dois je développer une appli ? quelles sont les connaissances requises en programmation ? est ce accessible ?

- dois je utiliser une application de base de données pour publier le résultat sur android ? laquelle ?

sur IOs, je pensais utiliser Filemaker, que je connais, mais il n'existe pas sur android.

merci de votre aide pour démarrer ce projet.

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De ma connaissance récente d'Android, tu peux utiliser les base de données SQLite sur Android, cela ressemble beaucoup à Access: utilisation de la syntaxe SQL pour les requêtes.

Tu seras obligé de créer une application pour pouvoir créer ta base et trouver ta fiche.

Après il faut voir aussi la taille de ta base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je travaille avec une société qui développe en ce moment même un générateur d'application Android à partir d'une base de données de type MYSQL. Cette application permet de créer les formulaires de requêtes puis génére des fichiers PHP qui sont appelés par l'APK.

Je serai enchanté si vous aviez un peu de temps pour nous dire si cela pourrait vous convenir et également avoir votre avis.

Cordialement

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...