jane2802 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Bonjour, j'ai acheté en début de mois le motorola XT615 motoluxe et je constate après le retour de mes vacances que les photos ne sont pas en 8 mega pixels pourtant j'ai bien vérifié toutes les photos que j'ai faites sont bien taille d'image 8 mégapixels (3200 x 2400), avez-vous le même problème ? je vous joins une photo pour que vous constatiez par vous même Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordManta Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Pour être sur de comprendre, les photos prises sur le mobile sont en 8MP le problème c'est lorsque tu les transferts, non ? Si c'est le cas tu peux nous dire comment tu fais le transfert ? Car sur l'exemple en ligne on dirait une compression au format MMS basse résolution... J'imagine plutôt que ce sont les vignettes de prévisualisation et non les photos elles même que tu as récupéré : le nom de la photo est-il en IMG_YYYYMMDD_HHmmSS.jpg où YYYY sont les quatre chiffres de l'année MM les 2 chiffres du mois DD les 2 chiffres du jour HH les 2 chiffres de l'heure mm les 2 chiffres des minutes et SS les 2 chiffre des secondes. A priori sur une ROM de base c'est le format utilisé pour nommer un cliché sur le Motoluxe. Il sont stocké sur la carte SD dans le dossier DCIM/Camera Ce format pose des soucis avec certains gestionnaires de photos car il repose sur une extension du format DCIM. Peut-être est-ce là l'origine de ton problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jane2802 Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Un grand merci ça fonctionne :) :) j'ai refait des photos et cela apparait bien dans dcim camera au bon format Par contre un autre souci Toutes mes photos précédentes que j'avais extraite avec la mauvaise extension je les aient sur mon ordinateur et je les avais supprimer de mon moblie j'ai bien éssayé de les renomer avec la bonne extension mais je n'arrive pas les voir en format 8 méga ça apparaît de nouveau en petit format, J'ai aussi essayé de me les envoyer par mail et ouvrir ce mail via mon mobile et enregistrer la photo et extraire de nouveau de mon mobile par dcim camera mais elles n'apparaîssent pas Y-a t'il une solution ? merci d'avance Modifié 29 août 2012 par jane2802 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordManta Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Tu avais recopier les fichiers manuellement ou avec un logiciel de gestion de photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.