Aller au contenu

Xperia S et connectivité Ubuntu sous ISC


Recommended Posts

Salut à tous,

Voila, J'ai passé mon xperia sous ISC et depuis il n'est plus reconnu par mon pc sous ubuntu,

déja avant, il fallait activer le debogage usb et c'etait pas la joie niveau vitesse de transfert mais maintenant, l' xperia se charge et c'est tout, j'ai cherché une solution en vain c'est pouquoi je m'en remet à vous.

C'est dommage qu'il n'y ai pas le mode stockage de masse comme sur mon galaxy S, c'est tellement plus pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, merci de ta réponce, c'est ce que je cherchais mais pour le root ...

C'est quand même halucinant qu'il faille rooter le tel donc faire péter la garantie juste pour pouvoir le connecter comme un peripherique usb de base!

Je voulais pas le faire mais à y être un bon CM9 et y'aura plus de soucis.

C'est une bombe atomique potentiellement ce téléphone mais alors niveau intuitivité, praticité, y'a du taf !

Je commence à regretter mon galaxy S là !

( me tapez pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir !

Je rencontre à présent un problème de connectivité sous ubuntu, mon téléphone n'est plus reconnu :/.

Matériels : Ubuntu 12.04 64 bits - Sony Xperia S ROM XCream 3.2 (rooté et ICS).

Lorsque mon XS est branché sous ubuntu il se charge, lorsque je lance SD Mounter, qui devrait normalement le passer en stockage de masse cela ne fonctionne pas. Si je fais un lsusb, je vois bien mon téléphone, mais c'est tout, impossible de le monter. Donc impossible d'accéder à la mémoire interne du téléphone.

Certains ont-ils déjà rencontré ce problème ? Avec une solution ? :D

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

ps : tout fonctionne très bien sous windows 7.

EDIT : J'ai oublié de rajouter que j'ai réinstallé Ubuntu, ainsi que la ROM avec tout les wipes possible, et que le problème est toujours présent.

Modifié par Forzack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de soucis avec le Xperia GO et sa mémoire interne, montable uniquement en MTP.

J'ai trouvé une méthode un peu artisanale, j'espère que ça pourra vous aider:

Il faut installer mtp-tools, mtpfs et gphotofs.

Une fois ceci fait il suffit de monter en mode console le téléphone.

Ce qui nous donne pour une Debian et autre Debian Like comme Kubuntu:


sudo apt-get install mtp-tools mtpfs gphotofs

Monter le tel en MTP sur /media/xperiago:


sudo gphotofs /media/xperiago-o allow_other

Et une fois fini ce qu'on avait à faire sur ce stockage interne, on démonte:

sudo umount /media/xperiago


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop effectivement, cela est assez artisanale comme tu dis x). Le problème, c'est que moi avant, SD Mounter fonctionnait très bien même sous ubuntu, je ne sais pas ce qui a changé :/.

EDIT : Bon, eh bien, j'ai réinstallé busybox, puis j'ai rebranché le téléphone, lancé SD Mounter, et là miracle, téléphone reconnu xD. Peut-être un problème avec busybox, je ne sais dire.

Modifié par Forzack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...