Dryus Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Salut à tous ! Voilà, je viens d'acheter il y a à peine 2 semaines et demi un tout nouvel et tout beau Sony Xperia S, dont je suis particulièrement content. Cependant, après quelques jours d'utilisation, je me suis rendu compte que j'avais quelques soucis d'utilisation, notamment concernant la connection data, en données mobile. Pour information, j'ai un forfait Sosh 24/7 via Orange F, donc avec un forfait 3go. J'ai l'option "Données mobiles" bien cochée. La 3G fonctionne parfaitement, mais lorsque je rentre chez mes parents, je ne reçois que du EDGE, et là, il n'y a pas moyen d'avoir une ombre de connection... Je tente le Navigateur mais il m'affiche "Page Web non disponible". Le Play Store, "Aucune connexion". Ce qui fait que lorsque je ne capte pas la 3G, je n'ai aucun accès aux données mobiles... Quelqu'un aurait-il une solution ? Ou est-ce normal que je ne puisse me connecter en EDGE ? Merci d'avance !!! Dryus. Sony Xperia S Black, sous ICS 4.04. Link to comment Share on other sites More sharing options...
godeke-m Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Normalement cela devrais fonctionner en edge, mais très lentement :) Puis si tu n'as pas du tout voir qu'un tout mini peu de réseau, bah normal que ca passe pas, pour moi il s'agit plus de la force du signal recu qui est insuffisant. mais avant de m'avancé trop, combien de petite barre à tu dans l'indicateur de réseau tel. ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryus Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 Ça dépend des endroits dans la maison. C'est vrai que parfois, je me fais pas d'illusions quand je suis à une ou deux barres... ^^ Mais même à 3 ou 4 barre, je n'ai pas de connection. Il n'y a même aucune tentative de transfert de données (flèches à côté du E que j'ai d'habitude en 3G). Le navigateur s'ouvre et je tombe direct sur la page de web non disponible, et pareil sur le Store... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jon08 Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Attention, il y NIVEAU de réception et QUALITE de réception!!! Tu peux très bien avoir un bon niveau (3/4 barres) d'une qualité médiocre! De ce fait, ça fonctionne moins bien qu'avec un faible niveau (1/2 barres) avec une bonne qualité ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryus Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 Ce doit être ça alors ! Je pensais bien que le niveau du réseau était indépendant de la qualité du réseau... Je verrai bien comment ça évolue à d'autres endroits, ça ne doit pas venir de l'appareil mais du réseau d'ici... Ça m'étonnait juste un peu parce que mon frère, qui possède un iPhone, réussit à se connecter, avec un débit certes faible (sur le réseau Orange également). En tout cas merci pour ces renseignements !!! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryus Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 Hop. Veuillez m'excuser pour le double post, mais je suis confronté à un nouveau problème. (Vous pouvez supprimer le message du dessus si cela gêne) Je me suis rendu compte que parfois, ma connexion data se bloque complètement. Parfois j'ai un "E" de Edge qui s'affiche dans la barre d'informations, sans aucun transfert de données (aucune flèche). Je pensais, comme vu au dessus, que cela venait de la qualité du réseau qui est plus que médiocre chez mes parents. Mais en ville aujourd'hui, j'ai eu la 3G toute la matinée, 4 barres de réseau, et toujours aucun transfert de données. Le navigateur ne fait aucune tentative de recherche et m'affiche, dès son ouverture, que je n'ai aucune connexion. Cela m'arrive régulièrement en fait, et la seule solution que j'ai trouvée jusque là c'est redémarrer le téléphone. Et c'est qu'une fois le Xperia S redémarré que le réseau mobile data fonctionne à nouveau. (Cette solution marche aussi avec le Edge de chez mes parents...) Bref, quelqu'un saurait d'où vient ce problème ? Merci d'avance ! o/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Bonsoir, essaye de le réinitialiser via PC COMP ou SEUS: http://www.sonymobil...update-service/ ou de faire la dernière mise à jour si cela n'est pas déjà fais :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dryus Posted September 19, 2012 Author Share Posted September 19, 2012 Désolé du retard de ma réponse, rentrée oblige ! Donc, je n'ai pas encore fait de réinitialisation mais je l'envisage, d'autant plus que mon XS, bien qu'il soit tout neuf, commence à avoir quelques ralentissements que je ne saurais expliquer... Mais avant tout, je n'ai pas de PC mais un Mac, quelle application utiliser ? Sony Bridge for Mac en faisant "Réparer le téléphone" ? Autre question, avant de réinitialiser quoi que ce soit, j'aimerais sauvegarder le contenu de mon téléphone pour ne rien perdre, comment procéder ? L'application sauvegarde et restauration ? Merci d'avance !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 bonsoir, oui c'est bien cela...tu as bien compris :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
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