Aller au contenu

[help] portable qui veut plus s'allumer T-T


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un ZTE Blade (tactile internet 2) et depuis hier il ne se rallume pas. Lorsque je veux l'allumer, il m'affiche le logo d'Android puis d'orange et après il bloque sur l'image. Il me fait ça depuis que je l'ai éteint alors que je n'avais aucun problème avant.

Est ce que vous savez pourquoi il ne se rallume pas ou mieux quoi faire pour qu'il refonctionne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je passe par ici car j'ai ma copine qui as le même problème, c'est à dire:

Un ZTE BLADE (tactile internet 2) et qui s'est éteint et a les mêmes symptômes que le portable a Haissu, elle n'y a rien mis dessus, et est allée chez orange, on lui a dit qu'ils pouvaient rien pour.

Haissu, as-tu reussi à y faire quelque chose?

Je voudrais savoir si on peut le lancer tout de même en mode "Recovery" et faire un "Wipe" celà solutionnera le problème? (Mais il n'a que son mode recovery normal dont je connais pas étant donné que je n'ai jamais eu son portable en main)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode recovery ne se trouve que sur les Roms Customs pas sur les Roms d'origine, c'est le mode FTM, sur les Rom officielles, et ca ne sert a rien pour le tel!

Tu peux lui rooter+installer le recovery en 1 seule phase:

http://wiki.frandroi...ery_avec_z4root

Tu suis bien le tuto c'est vraiment bien simple! :)

Mais attention, tu pourras faire des manips (wipes par ex), mais si tu désires changer de Rom (ne sait t'on jamais), comme le tel est en Android 2.1, Gen1, si tu veux installer une Rom Custom, la plupart sont pour les Gen2, donc il faudra suivre les tutos pour passer en Gen2 d'abord, ou installer une Rom TPT accessible aux Gen1!

Modifié par Mad-Mozelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup mais j'ai une autre question >< enfaite... pour le root avec Z4root faut passer par le portable sauf que dans ce cas là elle ne pourra pas vu qu'il s'allume pas D: où comment faire dans ce cas?

(et désole du retard, j'ai pas mis la notification du coup j'ai pas vu)

Modifié par Arekun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok crotte je n'ai pas percuté! :emo_im_lips_are_sealed: sorry! :|

S'il ne s'allume plus du tout et que tu n'as pas possibilité d'installer un recovery, je ne vois que la solution de flasher une Rom TPT pour passer de Gen1 a Gen2!

Est ce que le tel fonctionne lorsque tu le branches a l'usb?

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te dire, faudrai que je demande à ma copine de faire le test, mais je pense qu'il devrait oui

(bon, je me connais peu en ce qui concerne le ZTE BLADE j'ai un peu lu tous les post avec ce problème mais bon, peu abouti ><)

De ma part j'ai un Motorola Defy rooté et sous la rom CM7.1 :3 donc on peut dire que j'ai déjà fait ça mais bon, mon portable s'allumait, et j'ai brick un defy + :/ en mettant dessus une rom non compatible alors j'ai pas trop envie de refaire la même avec le ZTE donc excuse moi de prendre de ton temps et merci en tout cas :D

Je te tiens au jus :3 et t'inquiète pas, c'est pour ça que je l'ai précisé

Modifié par Arekun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut y'aller pour briquer un Blade, j'en suis la preuve, j'ai du le flasher au moins 30 fois depuis que je l'ai (1 an et demi) :P j'aurai voulu que j'aurai pas réussi! :P Au pire, au point ou elle en est, si ca marche pas, ca change rien! Si ca marche, elle a tout benef, car elle aura un nouveau tel, j'tassures, un Blade en Rom Custom, c'est autre chose! :P Je suis en ICS CM9 et j'en suis ravie! ^_^

Il y a 1 ou 2 forumeurs a qui est arrivé le meme souci et j'ai pu les aider a passer en Rom Custom, donc je pense qu'il y a moyen!

Bon, en tout cas, si tu peux accéder a la carte SD par USB, c'est déja bon, on pourra mettre dessus une TPT pour passer en Gen2!

Tiens moi au courant!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si le USB marche je vais me lancer sur le FLASH sur le fofo TPT Helper

ou que me conseilles-tu dans le cas où le portable s'allume pas? (je me demande comment je vais faire pour l'installer vu que j'ai lu le tuto et faut aussi passer par le portable pour l'installer) et une autre chose, enfaite donc, l'ordi reconnait le usb du portable, il semblerait que n'affiche pas la carte sd peut être car il faut installer des drivers?

Merci :D

Modifié par Arekun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja si l'écran FTM s'affiche, c'est que l'écran n'est pas mort, c'est la Rom qui a foiré, donc tu vas pouvoir flasher un TPT, je vais t'expliquer comment faire!

Tu n'as pas obligatoirement besoin du tuto, je t'ai répondu a ton MP! ^_^

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...