boulette85000 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Bonjour à tous, J'ai un problème avec samsung galaxy ace si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super!!! Je vous expose mon problème: Alors lorsque j'allumer mon telephone, une batterie vide s'affiche, il vibre puis s'éteint. Mais lorsque je le charge une batterie verte s'affiche avec écrit 100% donc sauf erreur de ma part... cela signifie que la batterie est chargé! Mais lorsque juste après je le rallume : rebelote il m'affiche une batterie vide et s'éteint je rebranche au chargeur il m'affiche batterie pleine, je rallume il m'affiche batterie vide et ainsi de suite... Je ne voit vraiment pas d'ou vient le problème car je n'ai rien téléchargé avec mon téléphone je ne m'en sert que pour appeler, il n'est ni tombé non plus... Voila je vous ait détailler mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider!! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 salut je suppose que tu a enlever et remis la batterie pour tester. essaye de l'enlever et cette fois attend 5mn histoire de vider completement le telephone et remet la. sinon je vois pas. quand tu le charge il se passe quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Salut à toi, on va faire ensemble une procédure relativement délicate, vu que tu n'as plus accès au téléphone, on ne peut pas faire de sauvegarde ... As tu essayer avec une autre batterie ? Si oui, suis cette étape : Restauration complète du système Android : Il te faut : Odin v 4.38 + cooper.ops Un firmware officiel (il faut s'inscrire) Je te conseille de prendre la KTM Ton galaxy Ace S5830 ! Un cable USB Deux mains et un cerveau en fonctionnement ATTENTION ! Je ne suis pas responsable en cas de mauvaise manipulation Maintenant, regarde sous la batterie que ton tel est bien un S5830 Lance ODIN, charge cooper.ops dans la partie "OPS" extrait ton firmware, tu devrais obtenir S5830....XWKTM.tar.md5 Ensuite tu coche "One Package", et tu charges le firmware xxxx.tar.md5 dans "One Package" Tu branches ton telephone à ton pc, tu le fais passer en mode download (Tu éteind le tel, tu appuies simultanément sur Vol Bas + Home + Power) et tu cliques sur "Start" la procédure dure 5 minute, à la fin, quand la case bleu s'affiche, débranche ton tel, enleve la batterie, remet là, passe en mode recovery (Power+Home) et tu fais "Wipe Data" et tu reboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulette85000 Posté(e) 27 août 2012 Auteur Share Posté(e) 27 août 2012 quand je le charge cela ma fiche batterie chargé. @sweetpurple je n'ai pas d'autre batterie sous la main malheuresement. Mais je me souviens qu'avant le problème subsiste il me restait 30% de la batterie environ je l'ai mis à chargé et une dizaine de minute plus tard il était affiché en haut à gauche batterie 100% mais en enlevant le cable il est resté j'ai donc étaint mon téléphone et en rallumant c'est là qu'il a commencé à m'afficher batterie vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 A mon avis c'est parce que tu n'as pas suivi le cycle de charge et que tu as tué la batterie .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Je pense aussi que tu as niquer la batterie, il faudrait que tu la calibre, au moins pour voir le résultat :/ Sinon, Carte bleu ... attention ... partez ! (11euros sur price minister, c'est pas la mort :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skiess Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Salut, Je up le sujet pour savoir si tu as pu résoudre ton probleme ? Car je viens d'acheter un galaxy Ace d'occasion pour ma copine et il me fait le même probleme... Est-ce dû à la batterie ? J'ai essayer de flasher différent firmwares (officiel Samsung, et custom ROM) mais rien n'y fais... Cdlt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 es-ce que ça pourrai venir du fichier de la batterie qui serait complètement défectueux. Es-ce que vous avez accès au recovery? Et de faire "wype battery stats" résoudrai pas ce soucis? Avant de faire ce que je cite au dessus, attend de voir ce que d'autres pense de cette hypothèse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Bonsoir, ça ne coute rien d'essayer mais il y a quand même une grosse possibilité de batterie HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diliag Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Bonjour, bon et bien voila, même probleme que boulette85000 depuis 2 semaines ! Certes la batterie n'est pas toute fraiche mais elle fonctionne parfaitement avec un autre Ace. Le seul moyen de le redémarrer est de le brancher sur le chargeur ou pc. 2 fois en sav, ça commence sérieusement à me gaver ce galaxy, ça va finir contre un mur cette ...... :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour, ré-calibrage de batterie, il ne faut pas attendre que la batterie tombe à zéro ou que le téléphone s'arrête faute de batterie pour le mettre en charge (deux charges à 50% = un cycle de charge, trois charges à 33% c'est = à un cycle de charge). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diliag Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Tilt56, as-tu lu le 1er message et le mien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitsensas Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour, Je pense qu'il faudrait commencer par re-calibrer la batterie via l'application Battery Calibration sur Google Play qui fait le ménage dans le fichier système batterystats.bin. Il faut charger le tél à 100%, lancer l'appli, faire la calibration puis déconnecter le chargeur. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 A première vue ça ressemble à des fausses stats, si le téléphone est root on peut effacer les stats en faisant un wipe batterie à partir du recovery puis ré-calibrer la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.