Aller au contenu

Comment se procurer la Nexus 7 aux prix US ?


Recommended Posts

Salut !

Tout est dans le titre. Je vais bientôt craquer pour la petite Nexus 7, mais étant un peu dans le genre relou, j'aimerai savoir si il y avait des solutions pour obtenir la Nexus 7 16Go dans les 249$ et non pas...249€ comme ils peuvent la vendre en Europe ?

Malgré quelques petites recherches les stores US (hors Google Play Store) vendent la tablette autour de 280$ ce qui revient à environ 250€ (donc pas d’intérêt).

Voilà, voilà.

Merci d'avance ! :)

Edit : Si vraiment il n'y a pas de solutions je me rabattrai sur l'offre de Darty à 237€, c'est toujours 12€ de gagnés.

Modifié par Hunter-45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas un truc : les prix US sont affichés hors taxe, donc pour simplifier :

249 $ = 198.95 € H.T. soit 237.94 € TVA incluse

et encore on ne compte pas les frais de port

Après effectivement tu peux tenter de commander aux USA pour éviter la TVA, en croisant les doigts pour ne pas chopper la douane qui te rajoutera la TVA (pas de droit de douane, vu que c'est assimilé PC), par contre pour le calcul de la TVA (sachant que le calcul de la TVA / se fait sur l'ensemble produit + port)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne comprenez pas que les prix affiché aux US sont SANS les taxes (Du monde pense ça). Nous quand on met 199€, il prend en compte la TVA alors qu'aux US 199$ c'est le prix Hors taxe. Et au final en y ajoutant les taxes le prix est identique à 5€ près. 5€ qui serait mangé dans la commision de change de l'euro en dollar.

De plus les frais de port coûte cher, et je ne parle pas si la douane te choppe. Donc non ce n'est plus rentable. C'est une idée reçu que les marchants nous arnaquent sur les prix, alors que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir clarifié la situation ! :)

En effet j'avais complètement oublié la TVA, frais de douane etc. Je prenais cet achat comme un simple achat que j'aurai pu faire en France, c'est à dire une commande avec prix TTC + livraison sans surprise.

Dommage, c'est vrai que si tout le monde pouvait se procurer cette tablette à 200€ je pense que j'aurai entendu parler plus que ça de cette possibilité. :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là mienne a coûte 270$ aux USA pour chercher ma green card,j ai fait un stop au home depot.8% de taxe a las vegas...

Mieux l acheter au magasin français et vous vous embetez pas surtout avec le service après vente.

Bol de coco, ma tablette est parfaite.... Donc je suis très heureux aujourd'hui...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la mienne en Floride, 249$+6% de taxe locale soit 212€ en espérant ne pas me faire choper à la douane...

Je vais mettre la boîte en soute et le Nexus 7 dans les bagages à main. On croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'avais oublié de preciser que j'avais mis la boite dans le bagage en soute de mon fils et le N7 dans mon bagage en cabine. javais aussi profité du voyage pour acheter des intras à ma femme.

Mais bon, retour en France aujourd'hui sans soucis de douanes :lol:

Modifié par poka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Radioshack que j'ai fait n'en vendaient pas (peut-être une rupture). Mais Best Buy (magasin d'électronique) et Staples (fournitures) en vendent et sont présents dans tout le pays.

En ce qui me concerne, on m'a offert la 8Go à 200$ dans le Massachusetts + 5% de taxes environ. Pour la rapporter en France, j'avais la tablette sur moi et le carton en soute. C'est passé comme une lettre à la poste. L'année dernière, j'étais déjà revenu avec une Asus Transformer (mais sans le carton) sans souci.

Cela dit, j'avais fait des calculs. Comme je suis professionnel en France, je peux déduire la TVA de mes achats. Et dans le cas de la Nexus, ça me revenait moins cher de l'acheter en France sans TVA qu'aux US (ça se joue à 5€ près, mais j'étais surpris du résultat quand même).

Bien sûr, tout dépend du taux de change au moment de l'achat, toujours fluctuant.

Ah oui, et le problème en achetant aux US, c'est qu'il faut aussi envisager l'achat d'un adaptateur secteur pour le chargeur... En ce qui me concerne, j'utilise le chargeur USB de mon téléphone (HTC) et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos informations, vous me faites hésiter quand même concernant la garantie...

Je sais plus quoi faire, sachant que si je ne la trouve pas aux USA je pourrais pas la commander et l'activer avant le 30 Septembre pour bénéficier des 20€ et du film offerts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais la prendre dans 15j lors d'un voyage aux US mais sachant que la garantie ne marche pas en France (et les problèmes de certains avec l'écran qui se décolle), je l'ai prise chez Boulanger : 232€ + 20€ offert sur le playstore à comparer au 211€ (tax et change inclus) + 5€ adaptateur réseau + pas de garantie -> c'est quand même plus prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...