Aller au contenu

PB Installation ROM / Downgrade


Recommended Posts

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Defy (que ma fiancé utilise) et d'un Defy+, je viens quotidiennement sur votre site et forum pour suivre l'actualité des roms customs. (je suis passé par WhiteRabbit sur mon Defy+ et sur MIUI pour le Defy)

Mais récemment, j'ai installé une nightly de CM9 sur les 2.

Depuis, étant donné que nous allons prendre un abonnement chez Free, nous aimerions utilisé le Wifi tethering. Non disponible sous CM9, j'ai tenté de réinstallé MIUI sur le Defy.

C'est la que cela se corse, après de multiple flashage, dont certains qui ont abouti à des écrans totalement noir, le mieux que j'ai réussi à faire est d'installé le sbf rooté proposé dans le tuto special BL7.

Apres avoir installé la ROM (MIUI 2.3.30 FR) sous le recovery de 2ndInit, au moment du reboot il demarre en mode download.

Evidemment, je fais des Wipe Data/Cache/Dalvik avant et après chaque installation.

Avez vous une idée de ce qui peut poser problème ?

La config actuelle du tel :

Motorola Defy MB525 GreenLens

Version du systeme : 45.0.2310.MB526.ASIARETAIL.EN.03

Num Modele : MB526

Version Android :2.3.6

Version de bande de base : EPU93_U_00.60.03

Version du noyau : 2.6.32.9-GE281B6E hudsoncm@il93lnxdroid54#1

Numero de build : 4.5.1-134_DFP-231

Je viens de m'apercevoir en écrivant ces infos que le firmware sbf installé et pour un defy+ (MB526)

le problème vient peut être de la... mais je ne sais pas quels autres sbf prendre car beaucoup me provoquent des écrans noirs.

Je peux aussi installé le sbf d'origine SFR en 2.3.6 mais je crois qu'il n'est pas possible de le rooter...

Merci d'avance pour vos aides ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

entre temps, je viens d'essayer d'installer cyanogen 7.2 et wajkIUI 2.5.27 (sous froyo) : KO pour les 2

je vais essayer wajkIUI sans kernel (apparemment prevu pour GB), j'attends la fin du download...

J'espere que quelqu'un aura une solution à me proposer sinon je pense passer sous CM10 et rajouter ton appli (je metterais CM10 plutot que 9 car il semblerait qu'il soit plus amené à evoluer)

J'ai une autre question : est ce que le fait de flashé de multiples fois sur RSD Lite peux endommager le mobile ? (une histoire d'eFuse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a un tutoriel pour le downgrade: mais je ne sais pas s'il est applicable à un MB525 car j'ai dû (brick) en ce qui me concerne flasher la BL7 pour ranimer le mien (lentille verte) ce qui a pour effet de rendre inopérant l'apn..si tu as une lentille rouge ça peut marcher si j'ai bien compris en revanche.

Pour le fait d'abimer de flasher des sbf, j'espère pas j'en ai testé une dizaine..! Ça n'est pas prévu pour donc fatalement ça doit un peu le secouer

Pour le tethering, faut que tu regardes le fil de la WiUi car pour mon MB525 lentille rouge n'ai pas de 3G (ni le développeur de la rom soit dit en passant..!)

Si tu parviens à quelque chose ta méthode m'intéresserait du coup pour mon 2d defy à moitié ressuscité..

Merci

A+

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop degouté...

hier soir j'ai reussi à installer le wajkIUI sans kernel.

Tout fonctionnait niquel jusqu'à ce que je vois ton message et test l'apn... je ne savais pas qu'il etait HS avec ce kernel de BL7 (enfin c'est ce que j'ai compris)

Apparemment le downgrade en 2.2 Froyo est impossible apres l'installation d'un BL7

Du coup mes exigeances sont revues à la baisse et il ne me reste plus qu'une seule question : il y a t'il une rom qui permette de retrouver l'apn ?

je vais tester une certaine GGL http://forum.xda-dev...1500286&page=27 mais pas sur que cela fonctionne...

Modifié par Chouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé d'être le porteur de mauvaise nouvelle, je pensais que tu avais déjà capté.. :/

Je ne pense pas que flasher un rom suffise et remplace ce que le SBF a modifié...À confirmer. D'autant qu'avec la WiUi c'est censé marcher.

Il y a le tuto en lien dans mon précédent post mais je ne sais pas s'il nous est applicable, j'attends une batterie pour ne pas foutre en l'air celle de mon defy red lens.

La bonne nouvelle c'est que tu as pu flasher la WiUi, il t'a suffit de suivre le tuto classique ?

Je te propose que l'on se tienne au courant de nos essais et tests.

A+

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la mauvaise nouvelle, c'est moi qui n'aurait pas du flashé ce sbf...

ça m'apprendra à tout le temps faire à l'arrache

Pour resumer ce que j'ai fait hier soir :

j'ai flashé plusieurs sbf en esperant un miracle pour essayer de revenir en 2.2, bref une perte de temps qui m'a amené à finir par reinstallé wajkIUI qui fonctionne parfaitement mais evidemmnt sans APN...

Si tu as besoin de la mettre aussi, c'est simple : si tu as toi aussi flashé le mauvais sbf BL7, il suffit de suivre le tuto pour rooté cette version (avec le flash de la rom chinoise puis le fichier souvent nommé firmware.sbf) puis d'installer cette version : Stable (GB)+ version for Defy/Defy+ with GB kernel (kernel isn't included)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la mauvaise nouvelle, c'est moi qui n'aurait pas du flashé ce sbf...

ça m'apprendra à tout le temps faire à l'arrache

Pour resumer ce que j'ai fait hier soir :

j'ai flashé plusieurs sbf en esperant un miracle pour essayer de revenir en 2.2, bref une perte de temps qui m'a amené à finir par reinstallé wajkIUI qui fonctionne parfaitement mais evidemmnt sans APN...

Si tu as besoin de la mettre aussi, c'est simple : si tu as toi aussi flashé le mauvais sbf BL7, il suffit de suivre le tuto pour rooté cette version (avec le flash de la rom chinoise puis le fichier souvent nommé firmware.sbf) puis d'installer cette version : Stable (GB)+ version for Defy/Defy+ with GB kernel (kernel isn't included)

Salut

Cela t'a rétabli l'apn et t'a permis de revenir à un MB525...?

Merci d'avance

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non je suis toujours en MB526 avec APN HS... desolé

as tu reussi de ton coté ? j'ai vu que CHUCK indique sur son topic que certains auraient reussi

Je vais tester le tuto, mais si j'ai bien compris ça ne marche que pour les lentilles rouges.. :/ À suivre

Merci pour ton retour

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Pour le problème d'apn, normalement les dernières cm10 avec le custom kernel commun entre defy et defy+ devraient résoudre le soucis. J'ai souvenir que quelqu'un qui avait le même problème en avait parlé sur le fil de discussion de la cm10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le problème d'apn, normalement les dernières cm10 avec le custom kernel commun entre defy et defy+ devraient résoudre le soucis. J'ai souvenir que quelqu'un qui avait le même problème en avait parlé sur le fil de discussion de la cm10

Salut

Je confirme que le custom kernel de la cm10 de quarx règle le pb d'apn. :wub:

A+

Envoyé depuis mon ARCHOS 80G9 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...