Aller au contenu

J'aimerai des précisions techniques


Recommended Posts

Salut :)

J'aimerai quelques précisions pour les plus connaisseurs d'entre vous.

En fait j'aimerais connaitre la différence entre la baseband et le kernel ... Qu'est-ce qui (à comparatif d'un PC) le bios ? Voilà c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baseband c'est la partie logicielle qui gère la partie téléphonie.

Le kernel, c'est la base du système. Il permet la communication entre les composants. Le kernel utilisé par Android est une version légèrement modifiée de Linux, les deux tendant à se scinder au cours des versions pour ne faire plus qu'un.

Le BIOS peut quand à lui s'apparenter au bootloader, c'est lui qui "dit" qu'est ce qui doit être chargé.

Voila qui répondra surement à tes questions :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie téléphonie, c'est à dire appel, sms et tout ça ? Tout ce qui est réseau ?

Quand on déverrouille le bootloader, c'est en fait on flash un autre bios ? Donc le kernel n'est pas le bootloader ? J'aurais cru ^^

Sinon merci pour ces précisions :) j'aime bien comprendre ces trucs là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baseband est le protocol permettant de gerer TOUTES les communications du telephone (3G, GSM, SMS, WiFi, Bluetooth, NFC, ANT+...).

Le bootloader, lui, est un programme permettant d'indiquer au telephone les fichiers a charger pour demarrer le systeme et sert aussi de passerelle entre le kernel et la ROM. Il peut s'apparenter au BIOS pour un PC et est compose du IPL (que l'on ne peut alterer) et du SPL l'ont peu changer en flashant un kernel custom.

Enfin, le kernel est une sorte de librairie systeme dont la ROM se sert pour fonctionner et est vital au systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...