Aller au contenu

Quelques questions avant achat


Recommended Posts

Salut à tous,

Avant de passer le cap pour cette tablette, j'aimerai avoir quelques informations utiles.

La tablette n'est pas trop petite pour une utilisation courante ?

L'écran est-il réellement de bonne qualité ?

L'enceinte est-elle assez puissante pour couvrir un bruit de moteur de voiture qui ne fait pas énormément de bruit ?

Le root et unlock bootloader est-il aussi simple que sur le galaxy nexus ?

Il n'y a pas de possibilité d'intégrer du MHL ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Kalia-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kalia :D tu as du me croisé dans les topic du Galaxy Nexus :ph34r:

La tablette n'est pas trop petite pour une utilisation courante ?

C'est ma première tablette et je suis satisfait par son format =)

L'écran est-il réellement de bonne qualité ?

Tu sentiras une différence avec le Galaxy Nexus surtout au niveau des rendus de couleurs mais cette impression passe assez vite, la première soirée passée, je n'y faisais déjà plus attention. Honnêtement, je m'attendais à voir un peu plus les pixels mais j'ai été surpris de ce côté. C'est quand même un peu moins net que l'écran du Galaxy Nexus. (je me permet de les comparer puisque tu as aussi le téléphone)

L'enceinte est-elle assez puissante pour couvrir un bruit de moteur de voiture qui ne fait pas énormément de bruit ?

Je n'ai pas essayé dans la voiture mais je ne pense pas qu'il couvre le moteur. Comme avec le téléphone, il faudra essayer avec l'application Volume+ (ou une autre du même genre) Sinon si cela est possible dans ta voiture, connecter la tablette en bluetooth pour que le son passe par l'autoradio règlerait le problème et t'assureras un son de meilleurs qualité. Pour ma part, je peut brancher mon téléphone/tablette/lecteur MP3/tamagochi via un câble Jack sur mon autoradio ^^"

Le root et unlock bootloader est-il aussi simple que sur le galaxy nexus ?

Je ne me suis pas penché sur la question, je reste en stock, mais d'après ce que j'ai vu dans le sujet dédié il existe des toolkit donc je pense que c'est aussi facile =)

Sinon je n'ai pas compris la dernière question. C'est quoi le MHL ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kalia :D tu as du me croisé dans les topic du Galaxy Nexus :ph34r:

La tablette n'est pas trop petite pour une utilisation courante ?

C'est ma première tablette et je suis satisfait par son format =)

L'écran est-il réellement de bonne qualité ?

Tu sentiras une différence avec le Galaxy Nexus surtout au niveau des rendus de couleurs mais cette impression passe assez vite, la première soirée passée, je n'y faisais déjà plus attention. Honnêtement, je m'attendais à voir un peu plus les pixels mais j'ai été surpris de ce côté. C'est quand même un peu moins net que l'écran du Galaxy Nexus. (je me permet de les comparer puisque tu as aussi le téléphone)

L'enceinte est-elle assez puissante pour couvrir un bruit de moteur de voiture qui ne fait pas énormément de bruit ?

Je n'ai pas essayé dans la voiture mais je ne pense pas qu'il couvre le moteur. Comme avec le téléphone, il faudra essayer avec l'application Volume+ (ou une autre du même genre) Sinon si cela est possible dans ta voiture, connecter la tablette en bluetooth pour que le son passe par l'autoradio règlerait le problème et t'assureras un son de meilleurs qualité. Pour ma part, je peut brancher mon téléphone/tablette/lecteur MP3/tamagochi via un câble Jack sur mon autoradio ^^"

Le root et unlock bootloader est-il aussi simple que sur le galaxy nexus ?

Je ne me suis pas penché sur la question, je reste en stock, mais d'après ce que j'ai vu dans le sujet dédié il existe des toolkit donc je pense que c'est aussi facile =)

Sinon je n'ai pas compris la dernière question. C'est quoi le MHL ? :|

Merci beaucoup de tes réponses!

Je suis actuellement sur un Archos 9 et je veux passez sur le N7 qui est de même taille je viens de voir :D

Après pour l'écran (oui tu peux comparer, tu as une bonne mémoire), ca peux passer.

Pour l'autoradio j'ai le bluetooth avec 2500W de focal, ca devrait le faire, je n'y avais pas penser!!

Je regarderai pour le root.

Le MHL, c'est ca : http://www.lindy.fr/lindyshop/pictures/41560big.jpg

Ca te permet via ton port micro USB de sortir sur du HDMI (comme sur le GNexus d'ailleur). Moi avec mon GNexus je regarde des films sur mon video projecteur en full HD! Ca tue tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas Mhl ce n'est pas une question d'activation ils n'ont tout simplement pas intégrer cette technologie a la tablette sans doute pour baisser le prix de la tablette tout comme le port micro sd le capteur de luminosité la led de notification et l'appareil photo arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un vidéo projecteur mais pas mis en 3D car le tel ne le fait pas. Grace a cette connectique!

Ok donc pas moyen de faire c'est, c'est dommage mais en même temps pour le prix... =)

Le root en 10 min ? Je l'ai fait en 2 sur mon GNexus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas Mhl ce n'est pas une question d'activation ils n'ont tout simplement pas intégrer cette technologie a la tablette sans doute pour baisser le prix de la tablette tout comme le port micro sd le capteur de luminosité la led de notification et l'appareil photo arrière.

Il me semble qu'il y a un capteur de luminosté :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...