ciriad Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, Je rencontre actuellement un problème sur le xperia mini pro qu'utilise ma femme. Depuis son passage chez freemobile il est impossible d'envoyer des mms vers le réseau orange J'ai récupéré la configuration automatiquement via l'application incluse dans le xperia. J'ai comparé avec ce qui est indique sur le site free http://mobile.free.f...istance/65.html Tout correspond mais aucun mms ne part.si le destinataire est chez Orange. Les sms et internet fonctionne, la réception des mms fonctionne aussi bien envoyé depuis free que orange. Après un tour sur internet je me rends compte que beaucoup de sujets sont ouverts avec le même problème et quasiment tous avec des sony xperia. J'ai testé plein de paramétrages différents mais rien ne fonctionne. Sur mon W995 j'avais le même problème que j'ai pu corriger en ajoutant un / à la fin de http://mms.free.fr ce qui donne http://mms.free.fr/ J'aimerais vraiment trouver une solution surtout que je viens de commander un xperia U pour remplacer mon w995 Cordialement, Ciriad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefffboy Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Bonne chance à toi. J'ai le même souci depuis que j'ai passé mon mini sur free, et j'ai pu faire toutes les modifs possibles, je n'arrive ni à envoyer, ni à recevoir les MMS. J'ai appelé Free hier, ils m'ont dit qu'ils allaient faire quelque chose qui serait effectif d'ici 4 jours, et en effet ce matin, ça ne marche toujours pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Etant chez free avec la pomme je vais test de basculer la sim sur le mini ( desimlocke biensure) et vous dire si g le même probleme. Je vous tiens au courant d ici demain et m interresserai serieusement au prob si il y a lieu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefffboy Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Super, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounin Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 depuis 1 sem je tel à sony (09.69.32.21.21 avant 18h) qui me renvois à free qui me renvois à sony les mms envoyés sur orange sont immédiatement "non remis" et sur les autres opérateurs ils n'arrivent jamais g essayé de changer de sim, de reconfigurer le tel, rien n'y fait demain je rappelle sony, si il ya des nouvelles je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounin Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 bonjour, suite au pb rencontré pour envoyer des mms j'ai enfin trouvé uns solution!!! 1/ free refait son réseau et se déssolidarise de orange donc, pb de reception de msg 2/ pour etre sur que votre configuration est bonne, envoyez vous un mms à vous meme vous verrez, vs le recevrez et vs saurez que le parametrage est correct et que cela vient bien de free... 3/ pour ceux qui ont des difficultés à télécharger le mms, ouvrez votre conversation, aller sur msg non téléchargé, apuyez sur l'écran tactile, il apparait suprimer msg ou téléchager msg appuyez, c fait malheureusement, l'envois des mms reste encore difficile, mais d'ici quelques jours cela devrai s'arranger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciriad Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour, Toujours idem envoi hs depuis un mini pro alors qu'avec mon xperia U ça passe sans problème Ciriad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Si vous étés sous ICS cela fonctionne sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefffboy Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Non non, je suis sous ICS, et ça ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciriad Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Bonjour, En fait j'ai un doute sur l'envoi depuis un xperia U, c'est marqué Moi avec l'heure sur le MMS mais la personne n'a rien reçu. A voir aujourd'hui si pendant la nuit les mms sont arrivés. Par contre pour le mini pro il est d'origine avec la mise à jour ics officielle et ça ne passe pas Ciriad Modifié 4 septembre 2012 par ciriad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefffboy Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Oui, c'est pareil pour moi. Je n'ai pas de notification d'erreur, mais mon correspondant ne reçoit rien. De même que si on m'en envoit, j'ai toujours le message comme quoi l'image n'a pas été téléchargée, par contre en relançant le téléchargement elle finit par arriver. Pas top tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciriad Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 Mes 8 MMS ne sont toujours pas arrivées. Au final : Xperia Mini Pro Freemobile : MMS vers free : ok MMS vers Orange KO Xperia U : MMS vers free : ok MMS vers Orange KO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciriad Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour, Rien de bouge mais ça grogne sur les forums http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=3895 Un site avec un partenariat sony devrait pouvoir faire avancer les choses... Ciriad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neops Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 install laplus free config sa ira mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciriad Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour neops, Je viens de l'installer et je test un envoi de mms vers orange. A première vu la différence c'est au niveau de MSSC : il a ajouté des Zéros pour faire des séries de trois chiffres pour l'ip Cela donne http://212.027.040.225 au lieu de http://212.27.40.225 ou http:/mms.free.fr ou http://mms.free.fr/ J'attends de voir si la personne à reçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciriad Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 Bon ba toujours idem et dire que free le vend sur son site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefffboy Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Bon, j'ai enfin trouvé un conseil qui fonctionne. Voilà les configs à appliquer : Free Nom : Free APN : free Proxy : non défini Port : non défini Nom d'utilisateur : non défini Mot de passe : non défini Serveur : non défini MMSC : non défini Proxy MMS : non défini Port MMS : non défini MCC : 208 MNC : 15 Type d'authentif. : non défini Type d'APN default.supl Protocole APN : IPv4 Activé/désactiver APN : Apn activé (grisé et case coché) Free MMS Nom : Free MMS APN : mmsfree Proxy : non défini Port : non défini Nom d'utilisateur : non défini Mot de passe : non défini Serveur : non défini MMSC : http://mms.free.fr/ Proxy MMS : non défini Port MMS : non défini MCC : 208 MNC : 15 Type d'authentif. : non défini Type d'APN : mms protocole APN : IPv4 Activé/désactiver APN : Apn activé (grisé et case coché) En gros, les modifs ne se font que dans la config free, pas dans celle de free mms. Dans la config free, on vire ce qu'il y a en face de MMSC, ce qui le rend "non défini" et on vire mms de Type d'APN, qui devient : default,supl Je viens de tester, et ça fonctionne chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciriad Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Je vais tester ça merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciriad Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2012 Bon ba merci à toi Stefffboy, les mms passe avec ces paramètres que ce soit sur mon xperia U ou mini pro :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwnn Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Merci les MMS repassent a nouveau sur le mini pro de ma femme. Elle est ravie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefffboy Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Cool. Je trouve quand même fou d'avoir à chercher si longtemps et par soi même, sans aucune aide d'un quelconque support pour une fonction aussi basique. Maintenant, pour chipoter, je n'arrive toujours pas à recevoir de MMS sans passer d'abord par un message d'erreur et un deuxième téléchargement. Mais bon, au moins, ça fonctionne... sans l'aide de Free ou de Sony... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.