Raphy_Z_73 Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Bonjour à tous. :) Je suis sous une Legendroid 1.0.1 (sous Android 2.1, donc :lol: ) et j'utilise Autokiller pour que mon Hero ne rame pas trop. J'en suis pleinement satisfait, c'est très rapide. Mais lorsque j'utilise plusieurs applications et que je veux revenir sur mon écran d'accueil, Autokiller kill HTC Sense. Donc, HTC Sense redémarre tout seul, mais bon je trouve que c'est beaucoup de temps perdu. J'aurais voulu savoir si il était possible de forcer Autokiller à ne PAS killer HTC Sense (une exception) ou si il existe un autre programme de kill automatique qui pourrais le faire. Je vous remercie tous d'avance et vous souhaite une bonne journée. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Utilise un autre appz pour autokill tes applications genre moi j'utilise taskpanel et franchement c'est top deplus gratuit Les applications s'autokill quand tu verrouille ton Hero à toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Autokiller n'est pas un tueur de tâches à proprement parler. Cette appli ne fait que paramétrer le tueur de tâche interne d'Android. Je l'utilise depuis 3 mois sur mon Hero , et jamais il n'a fait redémarrer Sense. Le tueur de tâche interne d'Android est capable de savoir lui même quelles tâches il ne doit pas tuer , et Sense en fait parti ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2010 Autokiller n'est pas un tueur de tâches à proprement parler.Cette appli ne fait que paramétrer le tueur de tâche interne d'Android. Je l'utilise depuis 3 mois sur mon Hero , et jamais il n'a fait redémarrer Sense. Le tueur de tâche interne d'Android est capable de savoir lui même quelles tâches il ne doit pas tuer , et Sense en fait parti ;) Apparement non puisque Sense s'autokill chez moi... Je pense opter pour la suggestion de Mik51. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 J'ai le même problème que Raphy, sans autre task manager Sense se fait régulièrement killer si je ne laisse pas l'autokiller en "moderate" ou en "default parameters", donc je ne pense pas que Sense soit exclu de l'auto-kill... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2010 Ahhhhh, content de n'plus être seul à avoir ça :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeBlue Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour, J'ai eu le même problème avec taskkiller. Après analyse en fait lorsque le taskkiler lance un nettoyage de certaines applications le process HTC sense tombe en parallèle. (en gros ce n'est pas le taskiller le problème, c'est un effet de bord) J'ai fait des essais du style : suppression des applications qui peuvent avoir un lien avec HTC Sense, bourse (Stock.apk) ou Friendstream, footprint, Tweeter... Chaque fois que je supprime les process de ces applications HTC sense tombe. Autre constat si je supprime ces applications, il n'y a plus de problème le process HTC sense ne tombe plus. Pour l'instant je ne vois comment le lien entre le process HTC sense est réalisé (lien graphique ?, lancement par HTC sense des sous process ?) La suppression des applications Bourse, Tweeter, FrienStream, Footprint semble résoudre pour moi le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2010 Olalala, c'est ce que j'utilise le plus moi ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeBlue Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Je pense qu'il y a des solutions, il faut trouver ce qui entraine la chute de HTC sense avec ces applications. Au pire il faut supprimer le Taskkiller et mettre un logiciel qui "kill" sur mise en veille écran par exemple, comme proposé plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 C'est quand même étrange cette histoire. J'ai autokiller d'installé depuis 3 mois , avec des paramêtres perso. J'utilise parfois taskOS pour tuer quelques trucs quand je reboot. et JAMAIS je n'ai eu de fermeture inopinée de Sense , même quand je kill footprints et autres cochonneries préinstallées d'HTC... Mes réglages autokiller (en pages) : 1536 ; 2048 ; 4096 ; 5120 ; 15360 ; 25600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeBlue Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Cela ne m'étais jamais arrivé avec la modaco 3.2, mais avec la legendroid 1.01 il semble que le problème existe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Je pense qu'il y a des solutions, il faut trouver ce qui entraine la chute de HTC sense avec ces applications.Au pire il faut supprimer le Taskkiller et mettre un logiciel qui "kill" sur mise en veille écran par exemple, comme proposé plus haut. roh les gens...... bon on va faire simple : le gestionnaire de mémoire interne d'android n est pas plus intellignet que n ilporte qui : il ne peut pas savoir que Sense ne doit pas etre tué (vu qu'il ne sait pas qui est sense...- par contre Sense étant une activity "racine" : c'est depuis elle que vous lancez les autres applis (du moins la plupart) donc il va tuer celles lancées depuis sense avant Sense.... par contre Sense a un truc en plus : les widgets sense. et les applis sense sont liées à sense. petit exercice: ouvrez taskiller (ou autre) et killez HTC mail. PAF Sense est coupé. collez HTC mail est autres add ons Sense en ignore list et hop plus de problème. Bon évidement autokiller n'ayant pas d'ignore list vous l'avez dans le fion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeBlue Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Oui je suis assez d'accord avec ça, en revanche je pense qu'au contraire le gestionnaire de tache est intelligent car il se base sur les niveaux de priorité des applications. Il faut donc modifier le niveau de priorité des applications filles. En revanche la ou ton raisonnement à ces limites à mon sens c'est que ce problème de liens widget avec process HTC sense ne se produit pas sur la modaco 3.2. A voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 (modifié) Je viens de faire ton petit exercice. J'ouvre HTC mail , je bidouille dedans histoire d'être sur qu'il est bien lancé. Je retourne à mon bureau avec la touche home. Je lance taskOS , je vois bien HTC mail dans la liste des applis qui tournent. Je kill HTC mail et......bah rien , HTC mail est tué , mais Sense ne plante pas. Idem avec les autres applis et widgets Sense. Modifié 16 mai 2010 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeBlue Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 OoO Tu es bien sur une legendroid 1.0.1 ? si c'est le cas alors en effet il y a un truc bizarre :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 (modifié) non Modaco , regarde ma signature ;) Mais bon , il n'y a pas de raison que le comportement d'autokiller ou taskiller soit différent d'une ROM à l'autre , en Modaco ou en Legendroid , Sense reste Sense... Modifié 16 mai 2010 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeBlue Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 (modifié) Il y a peut être un non sense :-) :o Je suis entrain de tester la chpoubs 4.2 et je vous dirais si le problème existe ou pas et donc on pourra conclure que cela vient ou pas de la configuration de la legendroid ... Bon et bien je confirme j'ai le même symptome que sur la legendroid avec chpoubs 4.2 que je test en ce moment. J'ai finalement trouvé une solution, a valider par des essais mais cela semble être le bon chemin : Le logiciel "System" permet de changer les niveaux de priorité et ce de façon permanente même après reboot... Modifié 20 mai 2010 par MikeBlue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albadros Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 @MikeBlue : Tu n'auraus pas un petit tuto pour savoir comment supprimer bourse, footprints ? et si c'est possible de supprimer SMS pour utiliser Handcent ? Quelles sont les manips à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bourse peut se supprimer sans problème (avec adb shell em en mode recovery), mais par contre gaffe avec Footprints : j'avais essayé de le supprimer une fois et après j'avais tout un tas de Force Close... Apparemment ils ont pas mal d'interdépendance entre leurs modules, et apparemment c'est Footprints qui sert à la localisation pour les autres modules comme la météo par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2010 Pas sur car moi Footprints est supprimé depuis belle lurette et jamais de problèmes :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albadros Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) et pour l'appli SMS ? car je sais qu'au début quandd certains la supprimaient, ils recevaient les sms mais ils étaient direct supprimés et pas moyen de les lire ^^ Pour le truc ou je dois utiliser adb shell, je vais essayer de trouver... il faudra mettre des lignes de commandes pour chaque appli ? Modifié 29 mai 2010 par Albadros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.