Aller au contenu

Télécharger des applications


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis une noob en Androïd, c'est mon tout premier téléphone, je l'ai acheter d'occas' sur le net, il a "CyanogenMOD 7" .. je sais pas si ça peut vous aider dans la recherche d'une réponse à mon problème.

Bref, j'ai voulu essayer de télécharger une application via Google app store, mais que ça soit fait à partir du pc, ou du gsm, j'obtiens toujours le même résultat.

J'ai fait un compte Google/Gmail .. mais rien de plus.

En fait, le site ne reconnait pas mon appareil, j'ai beau regarder dans les paramètres du site, nada.

Et quand je clique sur "télécharger", une fenêtre s'ouvre et indique :

" Vous n'avez pas utiliser ce compte de messagerie électronique pour accéder à l'application Google Play Store (icône représentant un cabas blanc) sur votre appareil. "

Sérieux, je comprend rien lol !

Si l'un de vous auriez la solution, je vous remercies d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui te la vendu en Cyanogen 7 l'a utilisé ce tel, donc c'est son compte Gmail qui a été entré pour accéder aux appli Google Play, alors, il te faut ce compte Gmail je crois! Sinon, changes de Rom carrément, tu pourras te réenregistrer avec ton compte puisque tout seras mis 0 sur la nouvelle Rom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restaurant en valeur d'usine, tu garde ta ROM, mais tu perds toutes données perso (sauf celles de la SD)

Pour les contacts, le mieux est de les enregistrer avec ton compte Google, comme ça il se remettront tous seuls lorsque tu te connecteras avec ton compte après la restauration.

Le boot, c'est le démarrage de l'appareil.

La ROM, c'est une version d'Android modifiée par rapport à la la version d'Android d'origine. Il va falloir connaitre un minimum car tu en as une sur ton téléphone, et que ça te servira sûrement à l'avenir.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, la communauté est là pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications, woah je sens que ça va être chaud tout ça, vraie noob .. wholala. xD

Comment fait-on pour enregistrer les contacts à partir du compte Google ?

Le compte Google, c'est le même que Gmail ? Enfin, c'est identique ?

Après la réponse pour l'enregistrement de mes contacts, je vais directement appliquer ce que vous avez dit, restauration etc.

Je vous tiens au courant. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras c'est pas si compliqué que ça ni parrait :P

Pour sauvegarder tes contacts sur ton compte Google (le même que le Gmail), il faut aller dans les paramètres, puis comptes et activer la synchronisation des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'enregistrer mes contacts .. heu, après mon phone me propose 3 petites choses :

Pre-installation de la ROM

- Sauvegarde ROM actuelle

- Effacer Data et Cache

- Wipe Dalvik Cache

______

Perso' c'est du charabia pour moi mdrr, heu, c'est normal ? Si oui, je coche les 3 ? ><'_

====

Ce qui est dit plus haut est fait à partir du compte Google ..

Maintenant peut-être que j'ai mal compris, et que tu parlais des paramètres de mon téléphone même ?

Si c'est le cas, je dois juste cocher "Synchronisation auto" ?

Et si c'est ça, il faudrait d'abord que je puisse choisir mon compte non ?

.. dsl c'est le gros bordel. xD

Modifié par Jessiiyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello ! Je reviens après un certain temps m'occuper de mon cas .. x)

J'ai effectuer une "restauration valeurs d'usine".

Quand je vais dans paramètres > comptes et synchro > ajouter un compte .. bhen le tél' ne me propose même pas le choix des comptes, il me met automatiquement sur le compte Exchange.

Comment y remédier ? Du moins, si c'est comme ça qu'il faut procéder.

Y paraît que je dois flasher un pack Gapps .. heu, pourriez-vous plus m'éclairer svp ?

D'avance, merci de vos futures réponses,

Modifié par Jessiiyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ca serai pas plus simple pour toi de faire un full wipe dans le recovery, tu gardes la Rom mais au moins tout est effacé, c'est radical au moins, le monsieur a qui j'ai acheté le Blade pour mon fils a fait ca avant de me l'envoyer et aucun soucis!

Tu sauvegardes ce que tu peux sur ta SD, tu fais boutons volume- et power ensemble et tu gardes appuyé jusqu'a ce que tu vois le recovery a l'écra, (il y aura d'abord le bonhomme vert Android mais tu lâches pas jusqu'a ce que tu vois des écrits), ensuite tu navigues avec les touches haut et bas pour choisir "wipe data/factory reset", ensuite tu descend avec la touche "volume bas" pour sélectionner "oui" puis tu fais ok avec la touche "home" (gauche), puis tu fais pareil pour "wipe cache partition" dans "advanced" "wipe dalvik cache", ensuite tu fais touche "retour" et tu fais "reboot now", tout va revenir a 0, ensuite tu devrais pouvoir entrer tes infos Gmail a toi! si ca ne marche pas, recommence tout une fois!

Pour le pack Gapps, tu télécharges ca:

Download

Tu mets le fichier zip obtenu (sans dezipper), et tu l'installes par le recovery! Tu y retournes avec "volume-" et "power" ou bien tu dois avoir l'option dans le menu demarrage: "redemarrer en recovery" ou "redemarrer" puis "recovery", ensuite une fois dessus, tu vas dans "install zip from sd card" "oui" puis "choose zip" "oui" et tu l'installes, ensuite, tu redemarres le te "reboot now"!

et voilou!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée, dès que j'aurais mis en place le zip dans ma SD, j'essaierais tout ça.

Une toute petite question avant de commencer cela, il faut d'abord que je télécharge Gapps et que je l'installe pour ensuite faire le "full wipe" ou inversement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...