Jump to content

Hesitation


Recommended Posts

Bonsoir

Après avec eu un smartphone Symbian, Bada OS, WebOS, et enfin un Smartphone Android (ZTE blade), j'ai envie de reprendre à nouveau un Android (bien que la meilleure expérience utilisateur que j'ai eu ça a été avec le bien malheureux WebOS).

je souhaiterai en changer pour un autre téléphone "bas de gamme" (le bas de gamme doit me suffire, je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers avec le Blade). De plus, ayant qu'un forfait bloqué chez SFR, les réductions sont minables, et j'ai pas envie de sortir un billet vert pour un téléphone.

Je cherche un téléphone un peu comme le blade, qu'on peut rooter et installer des roms alternatives.

J'en ai trouvé 4 sur le site SFR qui me plaisent assez. j'ai du mal a faire un choix, et je me suis dis que des connaisseurs d'Android pourrait m'aider ^^

J'hésite entre le

- HTC desire C

- Samsung Galaxy Ace

- Sony Xperia U

- le Staraddict

Le sony Xperia U est celui qui me plait le plus.

Si je le prend, je fais un bon choix?

Merci d'avance :D

Edited by Hesitation
Link to comment
Share on other sites

Je pense que oui , j'ai pour ma part un Xperia S et vient de tester un Xperia Acro S , très qualitatifs , et de très bonne facture de plus le root est très facile et cela reste , du SONY , qui est gage d'une qualité Japonaise ! B)

Link to comment
Share on other sites

Je reprend Sun_Storm, tout dépend de tes besoins,

Le Xperia U n'a que 4go de mémoire interne et il n'a pas de slot micro sd, donc si tu écoutes beaucoup de musiques, que t'aimes bien jouer à des jeux et que t'as souvent pas mal d'applis dans ton téléphone, je te déconseille le U ( je crois que tu n'auras que 2go pour tes apps, à confirmer )

Après si tu t'en fiches pas mal de la mémoire, le U reste le meilleur ;)

Mais si tu veux un grand smartphone, il est un peu "petit".

Edited by mikadi28
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ^^

je précise alors mes attentes pour le téléphone.

- je suis très multitache. J'ai des applications que j'utilise constamment (7-8), plus d'autres que je lance quelques fois dans la journée

- comme tout le monde, j'aime l'autonomie ^^ mais bon, tant que le portable me tient un jour entier (ou au moins une bonne journée), ça me suffit.

- Android 2.3 (qui équipe 3 des 4 téléphones il me semble) me plait plus que la version 4 (du moins CyanogenMod 7 me semble bien plus aboutit que la version 9), mais comme Android 2.3 n'est pas bien beau, j'ai un launcher, une application sms, une barre de statut, un écran de dévérouillage alternatif, un système popup style Windows Phone, et un clavier que j'adore et que je ne compte pas changer. Tout ça doit peser au niveau de la RAM ou du processeur.

- très souvent sur internet, tant en wifi qu'en 3G. Je crois qu'en wifi le Xperia U est au dessous des autres, mais il a un débit 3G bien supérieur (auquel je ne sais même pas si j'y ai droit). Sinon côté navigateur préinstallé, je compte rester fidèle à Opera ^^, donc je cherche pas à savoir qui a le meilleur.

- j'utilise l'appareil photo pour dépanner quand j'ai pas un vrai appareil photo sur moi (ce qui arrive souvent). J'utilise par contre très rarement la caméra. L'absence de flash ne me generait pas (le blade n'en ayant pas, ça va pas me manquer lol), mais ça peu être un plus (un téléphone lampe torche, ça peu être utile en cas de coupure de courant mdr)

- il m'arrive de jouer à quelques jeux, comme cut the rope, angry birds, style tower defense. Enfin, des jeux qui tournent relativement bien sur mon ZTE, donc ça devrait également le faire sur ces téléphones. Par contre, sur mon ZTE, y a plein de jeux de course ou jeu 3D que j'ai jamais pu jouer. Si l'un des 4 tel peu le faire, très bien, mais autrement, c'est pas grave du tout, je n'ai jamais considéré mon smartphone comme une console de jeux ;)

- je ne regarde pas de video hormi quelques videos de l'applicaiton Le figaro, ou de youtube.

- niveau mémoire, tout rentre sur mon ZTE Blade qui a une MicroSD de 2 Go. Je n'ai que des applications (une vingtaine, mais certains prennent très peu de place), quelques photos (que je transfère souvent sur mon PC), et peu de musiques (j'ai déjà un MP3 qui me sert à ça ^^).

- et pour finir, j'aime bien "bidouiller", tester des ROM, supprimer les applications SFR préinstallés, et utiliser des applications ayant besoin des droits de "root". J'aime bien aussi CyanogenMod 7 officiel ou pas.

voila, je crois que j'ai fais le tour des usages de mon tel. ^^

Edited by Hesitation
Link to comment
Share on other sites

Un Huawei G300 sembe être suffisant, si tu veux un peux plus grand il y a le Huawei Honor avec offre de remboursement de 50€. A voir aussi l'Alcatel One Touch 995. Niveau design le plus classe dans cette gamme reste le Xperia U mais l'écran est plus petit.

Link to comment
Share on other sites

Hum, le Xperia U te destinerais plus. Pourquoi ? Le problème de mémoire n'est pas un problème pour toi donc ça en devient le plus interessent.

Il a un processeur double coeur et un ARM mali 400 pour le coté graphique ce qui te permettra de jouez a des jeux 3D sans soucis (GTA3 par exemple). Certes son écran est plus petit mais ce n'est pas dérangeant surtout que tu viens d'un Blade donc la même taille et n'oublions pas qu'un Iphone 4S fait aussi 3,5"...

Il va recevoir sa mise a jour ICS dans le mois de septembre et les rom cyano vont arrivée avec le temps.

D'une manière générale il sera meilleur et plus fluide que les autres modèles proposés.

En plus il te plait alors vas y ^_^

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le Sony! Ses caractéristiques sont incomparables avec les autres téléphones cités ici!(bien que l'exemple de GTA 3 ne sois pas très judicieux parce que s'il l'installe il pourra plus rien mettre dessus à cause de la faible capacité de stockage ^^')

Edited by ster97
Link to comment
Share on other sites

(bien que l'exemple de GTA 3 ne sois pas très judicieux parce que s'il l'installe il pourra plus rien mettre dessus à cause de la faible capacité de stockage ^^')

Carrément, il bouf les 2 go dédiée aux applis et les 4go pour les fichiers ?

Edited by Geofreezz
Link to comment
Share on other sites

Sun-Storm, en fait je suis chez SFR depuis 4 ans, et si je me réengage, j'ai droit à des réductions sur les téléphones... mais les téléphones que propose SFR (donc pas de Huawei). ;)

En ce moment, sur le Blade, j'utilise 0,76 Mo de ma carte SD (je déplace presque toutes les applis sur ma SD, mais j'ai vidé toutes les photos dernièrement), et 88 Mo de ma mémoire interne. J'ai au total 23 appli.

A noté que j'ai désinstallé google maps, qui devenait ultra-lourd niveau mémoire, mais aussi niveau utilisation. J'aimerai bien le retrouvé sur mon futur téléphone si possible.

je pense que niveau mémoire, ça ira. En cas, si je dois télécharger des jeux... ça sera 1 par 1 ^^

Merci de m'avoir aider, j'ai fait mon choix, je prendrais le Sony ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...