Josolive Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Bonsoir, Je viens de récupérer un Acer Aspire One D250. Je viens de changer le disque dur car celui qui était dessus était HS. J'ai réinstaller mon XP home édition sans souci. Par contre quand je démarre j'ai un tirer blanc qui apparaît et plus rien ne se passe. (obliger de forcer l'extinction) Après pas mal de test je me suis aperçu qu'il Boot obligatoirement sur la partie android hors elle n'y est plus, dû au changement de disque dur. J'ai chercher dans le bios comment la virer pour pas qu'il Boot direct dessus mais je ne trouve pas. A ère vue la seul solution et d'appuyer sur la touche F9 au démarrage pour démarrer directement sur XP mais cela est pas très pratique. Donc je suis à la recherche d'une solution. (miracle :) ) Soit une personne peut me filer un backup de son HDD pour que je reinstalle tout (android et XP comme au 1ère jour d'achat) Soit la possibilité de réinstaller juste android puisque j'ai déjà installer XP. Soit une possibilité de virer l'option par défaut de démarrer sur android pour le démarrer automatiquement sur XP. Voilà. D'avance merci pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Bon ben je viens de réussir. J'ai démonter le disque dur et fait un clean avec diskpart pour tout supprimer sur le HDD puis j'ai tout remonter et lancer une nouvelle installation de XP Home Edition. Et là comme par magie tout fonctionne, il me boot bien directement sur Windows et ne cherche plus la partition android. (zarb quand meme). Donc problème résolut. Autre chose les pilote fourni sur le site de Acer sont pourri car lors de l'installation du chipset avec le pilote Acer gros écran bleu alors qu'avec celui fourni sur le site d'intel pas de souci. (Merci Acer lol). Modifié 29 août 2012 par Josolive 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkseb Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Bon à savoir, merci d'avoir fournit la solution à ton propre problème, ça évitera bien des tracas à ceux qui aussi changeront leurs disques dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delf Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour, je suis dans le même cas. J'ai un acer one D250 avec 7 starter et android. J'ai grillé mon disque dur. Comme je n'avais pas fais d image .... j'ai que les yeux pour P Donc j'ai réinstallé W7 mais je n'ai plus android. J'ai essayé de creer une partition et dessus j'y ai installé un "ice cream" mais ça ne fonctionne pas bien. Le clavier , je ne peux pas connecter le livebox. Donc si quelqu'un a un reinstall d'origine starter plus android je suis preneur Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.