Pepik49 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, Je cherche un androphone avec le meilleur rapport qualité/prix possible, mon utilisation : - hors abonnement -200-400€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veut B) un moyen smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): *) Juste pouvoir recevoir les MAJ, meme si elle sont un peut en retard c'est pas grave J'ai pensé au Motorola Atrix, au Google Nexus Galaxy, HTC One V ( moins puissant quand meme par rapport le prix...) Avez vous une autre idée? des avis sur ces choix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefes Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) HTC ONE S, neuf à 399e, récent, très design, très très puissant (environ le score double du Galaxy Nexus sur les benchmarks si je ne me trompe pas), très bonne autonomie (beaucoup de retours positif sur l'autonomie sur les forums) et très fluide, très bientôt Jelly Bean et excellent apn pour 399euros (payement en plusieurs fois possible).Taille dite "parfaite" par pas mal de gens, ni trop petite, ni trop grande et smartphone en lui même très très fin/ confortable. Le seul - negatif pour moi: les 16gb de mémoire non extencible (pas de place pour microsd) mais il y a 25gb de dropbox offert (ceci dit ça ne remplace pas un bon microSd!) PS: positif: beats audio pour le son, smartphone certifié Playstation et surtout qualité HTC. Au dessus de ça c'est le téléphone de BATMAN (respect total pour lui) B). Bref je bosse pas dans le bras marketing d'htc mais voilà quoi! Renseignes toi encore et contruis ton choix sur plusieurs commentaires (pas seulement le mien heeiin :P !) attends que d'autres attaquent le One s (peut-être pour de bonnes raisons?...). Modifié 29 août 2012 par nefes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanSatyros Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Le seul - negatif pour moi: les 16gb de mémoire non extencible (pas de place pour microsd) mais il y a 25gb de dropbox offert (ceci dit ça ne remplace pas un bon microSd!) Non, il y en a un autre, c'est HTC. Ce qui veut dire que tu n'auras certainement pas... disons L (et tu as de la chance si tu réussi à avoir Key Lime Pie). Ce que je veux dire, c'est que le suivi de la part de ce constructeur est juste risible. Pour moi il n'y a qu'un choix viable en ce moment, le Galaxy Nexus, et peut-être oui du côté de Motorola, il faut voir comment ils vont évoluer. C'est bien d'avoir un max de puissance, mais si tu restes bloqué sous JB de manière officielle, ça te fera une belle jambe. Donc pour moi, Galaxy Nexus sans hésiter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damouf Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 tiens, si ça peut t'aider, j'avais à peu près les mêmes critères que toi ;) j'ai finalement opté pour le Xperia S que j'ai trouvé à 350€ neuf https://forum.frandroid.com/topic/116226-choix-androphone-maxi-350e/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefes Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Slt, tu penses que le htc one s sera bloqué à JB? Donnes moi une preuve réelle et non déductive stp. Et c'est quoi qui te fait dire que le GN aura "KLM" (j'aimerai bien) et que le htc one s ne l'aura " presque sûrement" pas? "Donc pour moi, Galaxy Nexus sans hésiter" <-- ça par contre ça me fait sourire :) Rien qu'avec ce mot tu perds toute crédibilité :) Et au pire des pires cas, le one s ne sera (malheuresement?) pas un smartphone oublié dans un coin avec son proccesseur dual-core Snapdragon S4 cadencé à 1.5 Ghz il y a des gens qui aiment bidouiller ce genre de bolide. "C'est bien d'avoir un max de puissance, mais si tu restes bloqué sous JB de manière officielle, ça te fera une belle jambe." --> Ah m**** je savais pas que le htc one s sera bloqué sur JB! Preuve? Citations? Perso, je n'ai pas encore le htc one s mais ça ne va pas trop tarder... Defendre une cause avec des arguments imaginaires qui n'ont pas de preuve réelles et comme cela ne suffisait pas, rajouter le "sans hésiter" me fait douter de ta bonne volonté de conseiller un bon achat. Ceci dit, je considère le GN comme un très bon smartphone (mon frère le possède), j'aime énormément l'android pure qui y réside mais jusqu'à dire "sans hésité" au sens de largement mieux ne m'ai pas très réaliste. Tu pouvais donner comme argument l'écran hd du GN nan? Ca c'est du bon argument, mais moi je t'aurai répondu le htc à moins de pixels à alimenter, et un proccesseur plus "économique au niveau d'énergie" s4 gravé sur 28nm qui joue énormément sur l'autonomie/ rapidité. Personnellement j'admire beaucoup le design du GN et son l'écran (même si il n'est malheuresement pas équipé de gorilla glass contrairement à l'htc one s). Sincèrement à sa sortie je pensais l'acheter (le G.Nexus) mais le temps a passé et maintenant je ne le voit plus comme avant. En tout cas là j'ai mon galaxy ace de samsung qui commence à rendre l'âme. Bref, dans aucun cas je ne souhaite me disputer avec quiconque mais PanSatyros ta réponse ne ma pas paru "logique/honnête" bon ça peut être un peu fort comme mots mais j'ai pas trouver le mot exacte, c'est plus un mot qui se trouve entre les deux. Pour finir je mets un lien de comparaison des caractéristiques technique des deux bêtes http://versusio.com/fr/samsung-galaxy-nexus-16gb-vs-htc-one-s ce site compare seulement le côté technique et non pratique des engins. Il faut aussi dire que le GN a énormément gagné en fluidité avec JB mais le htc one s aussi va l'avoir bientôt... B) Nous sommes frères d'android les gards! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 un xs est plus interessant a 350 euros qu'un one s a 399 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefes Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Le xperia s est très interressant, plus intérressant que le GN (perso) mais il y a des facteurs de design, de modèle de processeur et de fluidité (j'ai testé le one s à bouygues et le xperia s chez une amie) je préfère la fluidité du one s (et sense 4.1). J'hésite encore entre le one s et xperia s aussi mais quand je les essaye je penche vers le one s :) A voir car je devais commander le one s il y a une semaine mais j'ai retardé pour des raisons écono mais je croie que je vais go pour le one s cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 j'ai vu qu'il ne fait pas bcp de photos.. le design est purement subjectif, je prefere l'xs perso. As-tu testé le xs avec ics? sous roms custom? je crois pas non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Slt, tu penses que le htc one s sera bloqué à JB? Donnes moi une preuve réelle et non déductive stp. Et c'est quoi qui te fait dire que le GN aura "KLM" (j'aimerai bien) et que le htc one s ne l'aura " presque sûrement" pas? [...] Pour finir je mets un lien de comparaison des caractéristiques technique des deux bêtes http://versusio.com/...gb-vs-htc-one-s ce site compare seulement le côté technique et non pratique des engins. On a certes aucune vraie preuve, mais tu n'as pas non plus de preuve qu'il sera mis à jour, HTC annule au fur et à mesure les MaJ ICS de ses anciens téléphones et de plus ils communiquent très peu dessus. Leur seul téléphone à avoir reçu deux MaJ majeures est l'Incredible S (2.3 et 4.0), tandis que certains n'en ont même pas eu (= Desire S qui a pourtant des caractéristiques identiques à l'incredible S). Et puis on a aucune info concernant une eventuelle mise à jour du Sensation qui était pourtant leur porte-drapeau en 2011. Puis pour le GNexus et KLM c'est même pas la peine d'argumenter, c'est un Nexus, regarde le Nexus S qui date de décembre 2010 et qui est encore suivi! (chez HTC le Desire HD datant d'un mois plus tot n'a même pas ICS...) Et sache que le site versusio est tout simplement pourri, il apporte des arguments pourris, et souvent de fausses informations; de plus il propose déjà de comparer des téléphones avec l'iPhone 5 x) rien que ça ça fait perdre toute crédibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepik49 Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Merci pour toutes vos réponses, Les One S a l'air très bien mais niveau prix c'est assez cher... Le galaxy est déjà à la limite niveau budget, mais j'ai peur qu'il soit un peut trop grand aussi. Et le motorola j'ai lu que niveau MAJ ils étaient plutôt mauvais... Sinon j'avais vu le acer cloud qui a l'air plutôt intéressant mais bon faut quand même attendre les premiers tests, et on m'a déconseillé acer pour le SAV. Et le Xpéria S il a quand meme un DAS élevé, donc je préfère pas! Donc voila j’hésite plus entre le motorola Atrix (vraiment pas cher pour ses perf) ou le Nexus qui est plus cher mais qui n'auras surement pas de problème pour les MAJ... Si vous avez d'autres idées avec un prix qui se rapprocherais plus de 300€ que de 400 je suis preneur! Modifié 29 août 2012 par Pepik49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Le Mototola Razr est à 269€ chez rueducommerce avec l'ODR de 50€ et le code promo RENTREE10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefes Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) On a certes aucune vraie preuve, mais tu n'as pas non plus de preuve qu'il sera mis à jour, HTC annule au fur et à mesure les MaJ ICS de ses anciens téléphones et de plus ils communiquent très peu dessus. Leur seul téléphone à avoir reçu deux MaJ majeures est l'Incredible S (2.3 et 4.0), tandis que certains n'en ont même pas eu (= Desire S qui a pourtant des caractéristiques identiques à l'incredible S). Et puis on a aucune info concernant une eventuelle mise à jour du Sensation qui était pourtant leur porte-drapeau en 2011. Puis pour le GNexus et KLM c'est même pas la peine d'argumenter, c'est un Nexus, regarde le Nexus S qui date de décembre 2010 et qui est encore suivi! (chez HTC le Desire HD datant d'un mois plus tot n'a même pas ICS...) Et sache que le site versusio est tout simplement pourri, il apporte des arguments pourris, et souvent de fausses informations; de plus il propose déjà de comparer des téléphones avec l'iPhone 5 x) rien que ça ça fait perdre toute crédibilité "C'est bien d'avoir un max de puissance, mais si tu restes bloqué sous JB de manière officielle, ça te fera une belle jambe. Donc pour moi, Galaxy Nexus sans hésiter." c'est bien Pansatyros qui a écrit ça et non moi! :) Je ne parle pas quand je n'ai pas d'info contrairement à d'autres. ----> go http://www.htc-hub.c...-2012-chez-sfr/ j'ai vu qu'il ne fait pas bcp de photos.. le design est purement subjectif, je prefere l'xs perso. As-tu testé le xs avec ics? sous roms custom? je crois pas non... Bahh dzl mais si! Faut voir la réalité. Prends ton xperia s en ics et va voir un one s en ics avec la mise à jour sense 4.1 la différence est là. Je ne suis pas si bête pour comparer un phone à un autre alors qu'il n'ont pas les mêmes versions (J'en connais qui le font avec le GN (dans sa version JB) avec d'autres phones. Je n'insulte pas ton précieux je suis simplement objectif et je me cherche un telephone rapide puissant et beau pour l'instant j'avais craqué sur le xperia s et one s mais avec la comparaison que j'ai pu faire j'ai fait mon choix que ça te rassures ou pas sur ton choix personnel. http://www.htc-hub.com/htc/actualites/jelly-bean-sur-les-htc-one-x-et-one-s-pour-fin-2012-chez-sfr/ http://www.htc-hub.com/htc/actualites/htc-desire-s-htc-rhyme-mise-a-jour-ics-disponible-mais/ Modifié 29 août 2012 par nefes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 je sais bien que c'est Pansatyros qui a ecrit ça, et je suis d'accord avec lui (cependant je ne comprend pas pourquoi tu ressort l'article de HTC Hub car on est tous d'accord concernant la MaJ JB mais c'est sur la suite qu'on se pose des questions...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefes Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Si tu fais expret de ne pas comprendre j'y peux rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Et sache que le site versusio est tout simplement pourri, il apporte des arguments pourris, et souvent de fausses informations; de plus il propose déjà de comparer des téléphones avec l'iPhone 5 x) rien que ça ça fait perdre toute crédibilité Je confirme et j'aimerais bien ne plus voir de liens sur ce site parce que c'est vraiment du n'importe quoi ce qu'il marque. Genre des portable double coeur alors que non ou qui ont le nfc ou pas de radio etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepik49 Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 Sinon le Huawei Honor vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Le Huawei Honor est le meilleur question autonomie, il est sous ICS, et il est à 200€ avec l'ODR. La surcouche Huawei n'est pas omniprésente. Niveau performance il est un peu au dessous du Galaxy Nexus. Je trouve sa taille d'écran 4" parfaite (ni trop grand ni trop petit) même si de nos jours les smartphone grandissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Un peu beaucoup en dessous du G Nexus je pense quand même ... Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 un peu beaucoup tres beaucoup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) entre 200€ le Honor et 269€ le Razr perso je saute sur le Razr Edit 289€ maintenant, vente flash terminée pour le Razr Modifié 29 août 2012 par Sun_Storm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Un peu beaucoup en dessous du G Nexus je pense quand même ... Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Oui désolé j'ai ocnfondu avec le Nexus S. Le Huawei Hnor est au dessus du Nexus S niveau Benchmark, et au dessus du Galaxy Nexus niveau fréquence de processeur. Un petit tour sur le test Frandroid pour avoir les idées plus claires : Test Huawei Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepik49 Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 Mais le razr c'est une micro sim par contre, pas pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Pourquoi? Quasi ts les nouveaux smartphones sont en micro sim, y a pas que le Razr. Modifié 30 août 2012 par Sun_Storm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepik49 Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 J'ai encore une dernière question, je vais acheter un motorola atrix, et je voudrais savoir pourquoi il y a une aussi grande différence de prix entre les différents sites (238€ chez "Cdiscount" et " rue du commerce", et 280€ à la "FNAC" par exemple), y a t-il une différence de qualité? du SAV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.