Deviljin Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Requit: -Un système rooté fonctionnant sous ics. -ROOT TOOLKIT ici -Step1-rooted.zip Démarche: 1-Télécharger et extraire "Step1-rooted.bat" dans le même repertoire que "Step 1.bat". 2-Lancez "Step1-rooted.bat" AVANT de mettre à jour. 3-Mettez à jour sans rien effacer (sans faire de wipes). 4-Lancez "Step2.bat" après avoir mis à jour. 5-Votre accès root est conservé ! Tester avec Sony PC Companion, Sony Update Service et Flashtool update/flash. Quand le "Step1-rooted.bat" a fini vous devriez voir cela s'il n'y a pas d'erreur: This is an adapted idea from the methods of Dan Rosenberg (vulnfactory.org) -Script by Bin4ry- C:\Your\Path\Rootingkit1.0.2>echo off Please plug the device in ADB-Mode Rename /data/local/tmp to be able to create symlink Trying to create /data symlink Press any key to continue . . . Source Xda :http://forum.xda-dev...d.php?t=1856287 Modifié 30 août 2012 par Deviljin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forzack Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Très utile, merci pour le partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 Derien mais j'ai juste traduit =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 C'est déjà mieux que de n'avoir rien fait ;) Surtout vu le nombre de personnes qui sont anglophobes! Merci pour le partage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumo21 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Est-ce que quelqu'un sait si le root est supprimé en faisant la maj par "ota"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picsoudu04 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 je viens d’essayer en faisant la maj par ota sa fais maj imposible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) Salut, En utilisent cette méthode on peut mettre a jour normalement via PCC ??? Pert-on les donné dessus ou non (application régale) ? merci a vous. Ps : cela serai pour passer sur de la version 4.0.4 V1 a la 4.0.4 V2 Modifié 20 septembre 2012 par forbidden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Bonsoir, cette méthode est fait justement pour éviter d'utiliser PC COMP car lui il fait perdre le ROOT ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 pourtant dans le tuto il et dit en vert : Tester avec Sony PC Companion, Sony Update Service et Flashtool update/flash. Cela veut dire quoi ???? Donc comment faire pour préserver le root tout en passent sur la nouvel version ? Question général une mise à jour efface les donné ? merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Ben je pensais que c'était uniquement avec flashtool...mais apparemment je me trompe! Dans ce cas essaye via PC COMP sans effacer les données (normalement il te laisse le choix avant le téléchargement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Encore moi désoler. Je comprend pas cela : 1-Télécharger et extraire "Step1-rooted.bat" dans le même repertoire que "Step 1.bat". J'ai pas de répertoire step 1.bat sur le pc ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 tu sais que tu te prend la tête pour rien car même si tu perd le ROOT, depuis une semaine il y a une nouvelle version de Root ultra facile dispo avec ce fichier: http://www.mediafire.com/?s4tqbux9g53lqqw même principe car un fichier .bat et ROOT en moins de 3 minutes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) a bon un root qui oblige plus a revenir en 2.3 puis en 4.0.4 ??? Et tout cela avec un bootloder verrouiller ? Si oui un tuto et disponible quelque part ? Encore merci pour tout. Ps : la méthode consiste a mettre à jours en 4.X perdre le root et juste ouvrir RunMeFR.bat ??? Et le root et la ? Modifié 20 septembre 2012 par forbidden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Oui presque, Une fois en ICS tu lance le bat avec le USB DEBUG ACTIVÉ Tu choisi l'option 2 Une fois qu'il te le demande tu restaure via ton XS la sauvegarde ROOTME en ouvrant l'application "sauvegarde et restauration" Le script continue....et voilà :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 merci le tuto pour garder le root marche bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 En faite on en à même plus besoin vu que l'on peut ROOTER directement toutes les version ICS actuelle :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Moi personnellement je trouve cette méthode pas mal elle et aussi simple que l'autre et prend 3 minutes aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom275 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 tu sais que tu te prend la tête pour rien car même si tu perd le ROOT,depuis une semaine il y a une nouvelle version de Root ultra facile dispo avec ce fichier: http://www.mediafire.com/?s4tqbux9g53lqqw même principe car un fichier .bat et ROOT en moins de 3 minutes ;) Oui presque,Une fois en ICS tu lance le bat avec le USB DEBUG ACTIVÉ Tu choisi l'option 2 Une fois qu'il te le demande tu restaure via ton XS la sauvegarde ROOTME en ouvrant l'application "sauvegarde et restauration" Le script continue....et voilà :D En faite on en à même plus besoin vu que l'on peut ROOTER directement toutes les version ICS actuelle :D Il me semblait que dans le tuto ce n était que pour les bootloader deverrouillé. Si ce n est pas le cas je pense qu' il faudrait éclaircir le tuto de root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Salut, Je ne suis pas sure d'avoir compris, car c'est marqué dans le titre "bootloader verrouillé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom275 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Je te prie de m excuser. Je viens de voir que ça pointait sur un autre post. Autant pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 ne fonctionne pas avec la dernière mise à jour !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.