Aller au contenu

problème de rotation de l'ecran


Recommended Posts

Bonjour,

Sur ma nexus 7, lorsque je vais sur chrome , YouTube ou d'autre application, je n'arrive pas a mettre la tablette en paysage.

Lorsque je lance un jeu qui se joue en mode paysage et que je quitte le jeu, il reste en mode paysage sauf si je reviens sur l'accueil alors la Tablette est en mode portrait.

Est ce normal ou quelque chose cloche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déroule la zone de notification. Tout en haut, tu as une paire de flèches qui tourne. Si tu as un cadenas (ce qui dois être le cas) c'est que la rotation de l'écran est bloquée. Clique dessus pour remplacer le cadenas par une tablette et la rotation sera activée.

Par contre la home ne passe pas en paysage (à moins d'être root et de faire la manipulation décrite dans le sujet dédié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire pivoter toute la tablette en paysage même la home il faut prendre Ultimate Rotation Control sur le playstore pas besoin d'être root ! Sinon effectivement dès le premier démarrage la rotation d'écran est bloqué d'origine... bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai mis rotation auto écran mais ca ne marche pas Et dans la zone de notification j'ai bien la tablette avec les 2 flèches mais ça ne marche pas non plus.

J'ai aussi essayer avec Ultimate Rotation Control en mettant rotation automatique ou en mettant rotation automatique forcée mais sa nemarche pas. Par contre en cliquant sur portrait ou sur paysage sa marche mais sa nemarche pas en mode automatique

quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un jeu qui nécessite d'utiliser le gyroscope pour voir si ce n'est pas un problème matériel : de tête il y a drip, Speedx 3D (il y a des versions lite gratuites).

Si ça fonctionne dans les jeux c'est vraiment bizarre, sinon cela pourrait signifier un problème matériel. La rotation des jeux étant réalisée au lancement et donc complètement indépendant du gyroscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut se tenter puisque visiblement le problème est logiciel. Par contre attention, tu vas perdre tes données donc pense à faire une sauvegarde avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Installé speedx x 3d, et ça marche. Tu pense qu'il faut que je reinstalle Android 4.1 sur ma tablet à l'aide de l'image factory de google?

Tu pense que ça va régler le problème ? ou il y a une autre solution?

tu peux me dire ou trouver cette image factory stp?

et si tu as un tuto pour la reinstaller je suis pas contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha non, je ne déverrouille pas le bootloader, je n'ai pas envie de me retaper toute les configurations des applis déjà installées XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vite déverrouiller le bootloader, parce que si j'attends trop, je vais me retrouver devant une galère (déjà donné avec le Nexus S) :P

Edit : done, et la suite avec (CWM, root and co)...

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...