Aller au contenu

Controle de volume sur la sortie casque

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des soucis avec le volume sur la sortie casque. En effet en appuyant sur Vol+ Vol- il n'y a rien qui change, et ce seulement sur tout ce qui est multimedia (youtube, lecteur de musique ...) par contre ça marche les appels et notification :/

Y a quelqu'un qui a rencontré un probleme pareil?

J'utilise la derniere ROM Insert Coins depuis un an presque et c'est la premiere fois que ça m'arrive.

Merci d'avance pour des eventuelles reponse :)

PS: Je sais deja qu'un "re-flashage" de la ROM (ou reset) pourrait resoudre mon probleme.

Wipe cache : efface /cache seulement

Wipe Dalvik-cache : efface /cache/dalvik-cache

Effacer le dossier dalvik-cache

peut résoudre certains problèmes liés à des applications instables.

Cependant, il n'y aucune raison de vider le dalvik-cache comme on

nettoie le cache de son navigateur. Les fichiers du dalvik-cache sont

statiques et ne sont générés qu'à l'installation d'une nouvelle

application.

Encore merci pour l'info.

Mais, malheureusement, après l'avoir essayé le niveau de volume reste inchangeable sur les écouteurs :/

J'ai essayé même de supprimer les derrières application que j'ai installé depuis quelque jours et ça n'a rien donné.

J'ai finalement trouvé un moyen, qui pourrait etre absurde pour quelques un, mais ça a corrigé mon probleme :D :D :D

En effet, en fouillant un peu sous le file systeme, j'utilise SSHDroid et Putty pour y acceder via SSH, je suis tombé sur un certain fichier HP_Audio.csv sous /etc (je me disait que celui la pourrait contenir la config audio de l'appareil B) ).

J'ai cherché un fichier avec le meme nom sur google j'ai fait ensuite une comparaison avec le mien et HOP ! : une petite différence sur un certain parametre appelé SLC_DEPTH , il est a 0 sur le mien ! (on dirait que ya quelque chose qui est desactivé chez moi la !)

Une petite recherche aussi sur google sur ce parametre dit que c'est relatif a quelque chose qui s'appel Sound Level Controller : http://www.mygreatphone.com/forum/lg-kc910-renoir/12817-dolby-how-change-settings-secret-menu.html

(controleur de volume desactivé?)

Apres avoir modifier (avec VI) cette valeur a 1 et rebooter, le volume s'est mis en marche again :D (le miracle !)

PS: J'ai du remonter le /system en R/W pour pouvoir modfier le fichier avec un : mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

(une info que j'ai recuperé sur ce forum http://androidforums...ystem-file.html)

ça a l'air aussi de pouvoir booster le volume en modifant ce fichier (y a plein de truc a jouer avec, :) pour les curieux)

Je pense avoir trouvé l'appli qui a causé ce problème : C'est Volume+.

J'ai installé, et rebelote !

Ce qui est marron ici, c'est que sur la rubrique d'aide dans cette appli il est bien mentionné qu'elle pourrait endommager l'appareil.

Merci au développeur de l'avoir signaler --"

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...