Aller au contenu

Consommation veille excessive ! Défaut ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai avoir un retour concernant la consommation de votre tablette TF700T en veille.

Je trouve la mienne excessive.

Je perds 20% de batterie (100%->80%) en 16 heures sans l'allumer.

En statistique d'utilisation j'ai :

- Tablette inactive 55%

- Plateforme Android 17%

Avant c'était le wifi, mais maintenant il est éteint quand la tablette est en veille. J'ai déjà effectué deux cycles de vidage->chargement (<10% puis chargement jusqu'à 100% pendant plus de 8 heures)

Sinon je suis super content de cette tablette, mais si ce pb persiste, c'est retour en magasin ! Je compare à mon iPad 1 qui a 2 ans et qui ne perd que 1 à 2% par jour grand max en veille.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir d'une application, avant d'envisager le SAV il faudrait déjà voir si ça le fait avec la tablette en configuration d'usine.

Après il y a le Wifi, les mises à jour auto du store, la localisation, etc... pleins de paramètres qui vont avoir une incidence sur l'autonomie. En tout cas je ne perds pas 20% de batterie en veille sur une journée, donc il y a quelque chose qui tire sur la batterie en tache de fond.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ToonSpirit mais étant donné que le wifi est désactivé en veille (et c'est le cas puisqu'il n'a consommé que 7% sur les 16 heures) et que j'ai viré tous les widgets et autres applications en tache de fond, je ne vois pas trop.

Ton idée d'un reset usine me parait bien, de toute façon il faudra que ça soit fait si je la renvoie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout est rentré dans l'ordre après un reset usine. Je ne sais pas quelle application bouffait ma batterie donc j'évite d'installer trop de soft d'un coup. Si jamais j'identifie le fautif, je ferais un post ...

En tout cas merci à ToonSpirit de son aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait grand chose mais tant mieux pour toi si c'est réglé (c'est toujours chiant ce genre de problèmes, surtout pour identifier la cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...