Aller au contenu

ASUS TF300 ou ACER A700 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Suis en pleine hésitation alors je viens solliciter votre aide.

Je voulais depuis longtemps reprendre une tablette. Mon usage : BD/Comics/Mangas, Ebooks, quelques jeux, journaux, podcasts radio pour la maison. Et quand je pars en week-end/vacances, transfert et éventuellement retouches de photos, lecture de pdf, un peu de retouche de docs. Donc usage basique.

J'avais porté mon choix sur la TF300 (sans dock) à cause des tests plutôt élogieux, et parce que je la trouvais plutôt fluide.

Mais en passant à la FNAC j'ai essayé la A700 d'Acer : certes plus chère (je dépasse mon budget, déjà que 400 je trouvais ça beaucoup), mais avec un écran HD, l'adaptateur USB inclus.

L'Asus est moins chère, plus fine, avec un meilleur look (bon ça à la rigueur je peux m'en foutre), un bon suivi au niveau des mises à jour.

Question : est ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus ?

A l'oeil nu je sens bien la différence entre les deux écrans, mais je demande si les 60 euros d'écart se justifient... Parce que sur la TF300 l'écran est loin d'être dégueu. Est-ce que Acer suit bien ses tablettes ? Entre les deux, quelle est la marque la plus fiable ?

Elle risque d'être un peu trimballée, donc j'aimerais quelque chose de "solide" - en tout cas pas trop fragile. Et j'ai lu de mauvais retour sur la finition de certaines Acer...

Bref, merci de vos avis et conseils !

EDIT : J'ai trouvé l'Acer autour des 400 sur certains sites. Je me dis qu'avec un peu de chance elle va finir par baisser à la FNAC.

Sinon je regardais la A210, à 335 euros en 16go. Je me dis qu'elle a la même résolution que la TF300, et qu'elle pourrait peut-être suffire à mon utilisation... par contre je ne sais pas si une MAJ en 4.1 est prévue.

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ASUS ne vend pas la TF700 à part du clavier et oblige à acheter le pack qui coûte entre 599 € (en Belgique). Moi j'ai vu plein de vidéos où les gens disent que du bien de cette tablette et de tous les produits en général d'Asus à part les Smartphone qui sont ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...