Aller au contenu

Android entre 250-350€


Recommended Posts

Bonjour à tous, tout d'abord le questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€ (extensible à 350 si ça vaut le coup)

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone (Au dessus de 4" d'écran il faudra que le contour ne soit pas trop imposant)

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. (Apparemment ce serait la version 4 actuellement, je dois avouer que tout custom me parait être un peu trop compliqué pour l'instant)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Aucun

Ensuite ma situation : mon anniversaire arrive, je suis chez free et n'ai plus de mobile avec forfait et mon wildfire se fait vieux. On peut tabler sur un budget autour des 300€, on peut monter plus haut mais faut vraiment que ça vaille le coup. Tout ce qui est des roms et compagnie je suis un néophite le plus complet je n'y connais absolument rien et il me faudrait un tuto assez détaillé pour me convaincre.

Coté téléphone j'ai actuellement avec un wildfire et je cherche un écran un peu plus grand mais je ne veux pas non plus d'un "monstre" du type galaxy S3. Je veux pouvoir le emttre dans une poche sans être gêner. Coté autonomie il doit pouvoir tenir 1 journée avec du web, du GPS et compagnie. Je dois avour que je ne connait pas grand chose dans ce domaine et que ma (petite) recherche m'a amener sur votre forum et à trouver ces quelques noms :

HTC one V

HTC one S (mais 400 ça fait high quand même)

Galaxy S2 (mais une génération de retard)

Galaxy ace 2 (ma copine a le premier et je suis pas trop fan de l'ergonomie)

Motorala atrix

Xperia Ray

Merci d'avance pour vos conseils avisés

PS: Comme free c'est pas toujours top pour capter partout faudrait quel el téléphone assure son taff de ce coté là.

Modifié par Osiris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un HTC One S pour 350€ ça va être compliqué ^_^

Dans quelque jours sort l'Acer Cloud Mobile, c'est un One S avec en plus un slot micro sd, un écran HD 4,3" mais avec les bord plutôt fin (il est un peu plus petit qu'un Galaxy S2) pour 350€ avec peut être une odr de 50€ :

L'Acer Cloud Mobile, un mobile très prometteur d'après vous ? - Androphones à venir et rumeurs - Forum de FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un HTC One S pour 350€ ça va être compliqué ^_^

Dans quelque jours sort l'Acer Cloud Mobile, c'est un One S avec en plus un slot micro sd, un écran HD 4,3" mais avec les bord plutôt fin (il est un peu plus petit qu'un Galaxy S2) pour 350€ avec peut être une odr de 50€ :

L'Acer Cloud Mobile, un mobile très prometteur d'après vous ? - Androphones à venir et rumeurs - Forum de FrAndroid

Hum en effet à 300e (si il a l'ODR) il a l'air assez prometteur, à voir les tests une fois sortit (notemment sur la batterie, et l'adaptation d'ICS made in acer vu que j'ai bien accroché à la surcouche de HTC).

J'ai parcouru très rapidement le topic et je n'ai pas vu de date précise. Quelqu'un saurait m'en dire plus là-dessus ?

Modifié par Osiris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru très rapidement le topic et je n'ai pas vu de date précise. Quelqu'un saurait m'en dire plus là-dessus ?

En effet tu a été rapide parce que je l'ai dit dans le dernier message du topic ^^ et l'avant dernière page aussi. https://forum.frandroid.com/topic/106649-lacer-cloud-mobile-un-mobile-tres-prometteur-dapres-vous/page__view__findpost__p__1887253

Jusqu'a il y a encore quelque jours sur Expansys c'était marqué qu'il sortait le 5 septembre mais c'est plus marqué ^_^

D'après Acer France sur facebook il sort entre le 15 et le 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa j'avais juste vu le "début septembre", j'ai vu que tu les a aussi questionné pour l'ODR. Si tu pouvais me tenir au courant sur ce topic ou en Mp dans le cas ou tu aurais une réponse ce serait très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui les a questionner c'est Cedriik62, mais j'ai regarder et non il ne lui ont pas répondu, ah bah d’ailleurs il vient de le dire dans le topic dédié.

Mais je tiendrais au courant y a pas de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas acheté mon Huawei Honor en avril, je me serais bien laissé tenté par ce nouveau Huawei Ascend G600 :), annoncé à 300€ pour l'instant, 4ème trimestre. https://www.frandroid.com/conference/ifa-2012-conference/109824_huawei-annonce-quatre-nouveaux-smartphones-et-deux-tablettes-a-lifa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...