Aller au contenu

[Question] 2 en 1 ?...


Recommended Posts

Bonjour,

Titillé par le GN1, je suis impressionné par le GN2...

Une question toutefois pour les utilisateurs du Note: est-il réellement un "2 en 1"?

Est-ce que l'on peut, avec le seul Note, se passer d'un smartphone ET d'une tablette? Et donc, concentrer sur un seul appareil son activité?

Si je prends mon exemple (aujourd'hui utilisateur du duo iPhone/Pad), à quoi me servent mes appareils: téléphoner (finalement assez peu), envoyer des sms, checker et envoyer des mails, jongler avec agenda et tâches, tweeter (beaucoup), prendre (plein) de notes en réunions, jeter un oeil distrait sur Facebook et plus instant sur Google+, prendre des photos de temps en temps, écouter un peu de musique, jouer à Angry Birds entre deux rendez-vous, lire les flux d'actu, prendre connaissance de documents, les annoter, les envoyer aux collègues, etc. Le soir, à la maison, lire quelques pages d'un magazine ou d'un journal et surtout des eBooks, surfer pas mal, visionner l'une ou l'autre vidéos.

Est-ce que je pourrais confortablement faire tout ça avec le seul Note, sans frustration d'un écran trop petit, et sans devoir recharger l'appareil à tout bout de champ?

Merci pour vos retours, avis, etc.

Rudy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon utilisation :

Téléphone, SMS, lire mes mails (répondre si réponse courte), surf en lecture seule (pas pendant des heures), lire des livres, GPS.

Pour ça, c'est parfait.

S'il me fallait surfer longtemps, je ne sais pas dire. Je pense que ça irait aussi.

Dès que j'ai besoin de saisir de l'information (passer une commande sur internet, répondre à un mail), une souris et un clavier me manquent cruellement.

Pour résumer, depuis que je l'ai, je ne pense plus trop à acheter une tablette. Dès que j'ai quelque chose de sérieux à faire (cf ci-dessus + classer des photos), je sors le PC sous Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dit oui mais par contre attention a la batterie perso mon utilisation :

- Surf internet 15 min

- 100 sms

- 10-15 min d'appel

Ca par jour et le soir ma batterie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que la tablette est vraiment accessoire avec un note (1 et encore plus 2 avec la taille de l'ecran). J'ai une transformer prime et je me demande vraiment si je ne vais pas la revendre... la tablette n'a pas l'ergonomie du pc. J'ai eu la galaxy tab 7'' première du nom et c'était trop gros en déplacement quotidien. Le note 2 me parait vraiment parfait pour une utilisation mobile de l'informatique. Pour la productivite, rien ne vaut un fixe ou un portable. Si j'avais les moyens, je prendrais un macbook air avec le note et l'imac...

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...