Aller au contenu

communication tablette vers ordinateur


didou42100

Recommended Posts

bonjour voila j ai installe le driver recommande par acer et sur la tablette j ai coché le déblocage usb .mon pc par son explorateur Windows une fois raccordé reconnait la tablette sa mémoire interne et externe .mais je n arrive pas a déplacer des fichiers ou photo de l un vers l autre d abord une fenêtre apparait me demandant quel choix faire a cocher mais il n y a rien a cocher fenêtre vide puis après tentative de copier coller un message me dit quelle ma tablette n est pas reconnue et q il faut les convertir car il serons sur la tablette mais pas visible .faut t il installer une application usb sur la tablette si oui la quelle.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Quelques réponses en vrac :

- il n'est pas utile de cocher l'option "débogage USB" pour tu transfert de fichiers (en mode stockage de masse donc)

- Si les drivers que tu as installé ne fonctionnent pas, le mieux serait de commencer par les désinstaller.

sur windows -> panneau de configuration > installation/suppression de programme > tri par date et tu devrais les retrouver. Ensuite, tu dois pouvoir trouver les bons drivers à jour sur le site d'acer; recherche la tablette par catégorie. Au passage, si ce n'est pas encore fait tu peux télécharger le mode d'emploi, on sait jamais, ça peut aider. Si je me souviens bien, il y a un readme avec le téléchargement du pilote. A lire donc.

un message me dit quelle ma tablette n est pas reconnue et q il faut les convertir

Qu'est-ce que tu essaye de copier sur la tablette?

- Sinon... la solution simple et rapide : utilise ta µSD directement avec ton ordi, ou encore une clef USB que tu pourra parcourir à l'aide d'astro ou d'un autre gestionnaire de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui j avais penser a astro via usb c est se que je vais faire .je voulais juste savoir si il y avait une solution au problème de visibilités entre pc et tablette avec le câble fournit er pilote installés via acer.et je veux stoker des document pour des vacances studieuse sans wifi .

Modifié par didou42100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que si les fichiers ne sont pas supportés par les applis de ta tablette, tu pourra toujours les copier dessus via USB, mais effectivement tu ne pourra pas les ouvrir à partir de ta tablette.

Donc même question : c'est quoi comme type de fichier? Méfie toi des formats propriétaires (.docx, .psd, .fla...).

Pour ton problème initial, c'est assez surprenant que ça ne fonctionne pas. J'ai lu quelque part sur le forum que les pilotes n'étaient pas compatibles vista 64 bits; mais personnellement je suis sur win7 64bits; et je n'ai pas eu de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bons pilotes d'acer sont installées sur le PC, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas (ou alors le câble est foireux ?.. Ce serait surprenant !). Il faut ignorer les messages de compatibilité... Par contre, comme te l'a déjà dit mauvaisjoueur, si ces formats ne sont pas gérés nativement par la tablette, il te faut trouver sur GStore des applis qui s'en chargeront. C'est quoi comme fichiers ?

Autre solution : faire ces transferts en Wifi avec AirDroid. (le wifi, c'est "lent"... alors pour les gros fichiers c'est pas top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...