fr0d0n Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Salut à tous, J'ai eu un souci avec mon xperia S au mois d'aout, le son du HP extérieur à tout simplement disparu. Etant donné que j'avais les taches jaune sur l'écran et déjà prévu de l'emmener au PSM à coté de chez moi pour le faire réparé, c'était le moment d'y aller. Donc téléphone impossible à réparer sur place et donc envoyé au constructeur. On me donne un délai de 3 - 4 semaines. 1 semaine après, je reçois un appel, le téléphone est de retour (je me dis cool, ils ont fait plus vite que prévu, mais ça a duré 2 secondes :P ) mais il est de retour non réparé car il y à de l'oxydation sur la carte mère, et on m'explique que cela est due à de l'humidité. Donc téléphone non pris en garantie ... De plus le souci de série (les taches jaune) ne sera pas réparé non plus car une fois le souci d'oxydation identifié, ils ne feront plus rien. Donc j'ai limite 450€ dans le c** et en plus il a fallu que je paye 20€ pour le récupérer étant donné qu'il n'a pas été pris en garantie, donc frais d'expédition et de retour à ma charge. J'ai donc un beau téléphone qui a 5 mois, avec plus de son sur le HP extérieur, et des taches sur mon écran. Le téléphone n'est pas inutilisable en l'état (il est les 3/4 du temps en vibreur) mais c'est quand même assez énervant. J'aimerais donc savoir si des personnes ont eu le même souci que moi (même sur un autre téléphone) ? Que puis-je faire ? Quels recours ai-je ? Car qu'on regarde un peu sur google, on à l'impression que "carte mère oxydée" est une réponse générique pour annuler une garantie. Et puis si c’était vraiment le cas, je pense que le téléphone ne fonctionnerait plus, et non seulement le HP extérieur. J'ai bien envie de le démonter moi même pour voir si il y a réellement de l'oxydation, la garantie ne me servira plus à rien en théorie, mais je n'ai pas envie de la perdre si un quelconque recours est possible. Existe-t-il un "casse garantie" pour prouver que le téléphone a été ouvert ? Mon téléphone n'a jamais pris d'eau, j'en prends soin. Et surtout un téléphone qui ne résiste pas à l'humidité ambiante (surtout aujourd'hui, les cartes électronique sont ultra vernis), est un téléphone défectueux et je pense pouvoir un réclamé un neuf. Voilà je suis un peu paumé, je ne sais pas trop quoi faire et si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider, je lui en serais reconnaissant :) Voilà, voilà :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Tu ne peux pas vraiment faire quelque chose, peu importe où tu l'enverras, tu auras la même réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 tu le démonte par toi même et tu met un produit pour enlever l'oxydation, et tu le renvoi ensuite, je ne vois que ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Réessaye de l'envoyer ailleur, peut être que les employés de la bas avait la fléme de le réparé, c'est déja arrivé sur le GS2 d'un ami. Il avait un probléme et il ont répondu "Nous ne somme pas en mesure de le répare" Finalement ce n'était qu'un probléme software et il as reflasher une rom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fr0d0n Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Il a été envoyé aux même endroit que l'aurait envoyé le constructeur d'après le gars du PSM. Puis il est désormais identifié comme irréparable par son numéro imei. Modifié 30 août 2012 par fr0d0n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Tu dois appeler ce numéro 01 55 46 26 00, c'est celui du responsable service consommateur Sony au siège. J'ai eu un problème de garantie également et il a fait le nécessaire très rapidement ( 30 minutes montre en main). Lors de l'appel prépare les différents numéros de dossiers enregistrés au sav ou hotline, il te les demandera pour traiter l'incident. Par contre tu vas tomber sur une une personne qui filtre les appels et qui te demandera avec insistance d'appeler la hotline prétextant qu'ils ne peuvent rien pour toi mais surtout ne raccroche pas, explique qu'il te faut une dérogation car actuellement ni la hotline ni le sav ne sont en mesure de régler le litige. Même comme ca et en restant très très cordiale j'ai du rabâcher pendant 5 minutes avant qu'elle me passe le responsable mais au final j'ai obtenu réparation. En espérant que ton problème va se régler également et vu ton histoire je vais éviter à l'avenir d'apporter mon xs avec moi dans la salle de bain. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 J'ai eu ce problème avec un Sony Ericsson il y a quelques années, une tâche d'oxydation qui bloquait l'appareil photo et uniquement l'appareil photo, cependant ont m'a appelé pour me dire que Sony Ericsson allait décider de si c'était ma faute ou pas vu qu'aucune des pastilles n'étaient devenue rouge. Au bout d'un mois j'ai retrouver mon gsm réparé sous garantie ! Pour le démonter, en général il y a un collant sur une des vises que tu dois casser pour dévisser et donc parte de garantie et détection que le téléphone a été ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fr0d0n Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Désolé de la réponse tardive, je suis bien occupé en ce moment. Merci pour le numéro, je vais tenter ca. Je viens également de rentrer en contact avec UFC que choisir, selon leur réponse, je contacterais peut être également la DGCCRF (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf) Preuve de ma bonne foi, la pastille humidité est toujours ..... tada ......... BLANCHE. Je pense donc bien être en présence d'un gros foutage de g**le Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fr0d0n Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 Yep, je peux pas prendre de photos, mais je te confirme que les deux sont bien blanches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Bon ben retente le coup alors, et montre bien les deux pastilles ! Parce que si l'humidité a réussit à s'incruster dans le téléphone mais ne pas, ne fusque légèrement, colorer les deux pastilles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
articdu22 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose. je commande le tel vers le 20/25 juillet (par Bouygues.com) je le reçois le 31 juillet, il va direct dans sa housse (trousse) de protection. le 15 août il ne se recharge pas et s'éteint, le 16 août il part au sav, reviens 3 semaines après: irréparable, trace d'oxydation. je précise qu'il ne s'est pas baigné, n'a pas pris de douche, n'a pas mis le nez dehors de sa housse sous la pluie,... bref resté au sec les 2 petites semaines passées en ma possession. les pastilles du tel et de la batterie sont blanches. je reste zen (pour l'instant). quelqu'un peut me tuyauter sur les personnes-services à contacter? démarches? suis d'autant plus dégoûté que je le trouvais très bien ce téléphone (mon 1 er smartphone en plus, imaginez comment j'en ai pris soin). merci de votre attention. Romu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 Bonsoir, Message suite au MP: Le mieux est de prendre des photos sous tout les angles avec les pastilles blanches et le numéro IMEI du compartiment batterie bien en évidence... Tu retourne chez PSM en leur signalant qu'il ne peuvent pas annuler ta garantie "pour cause d'oxydation" car les témoins détectant l'humidité ne se sont pas déclenché...donc ton problème ne rentre pas dans le cadre d'une "mauvaise utilisation" Voilà j'espère que cela suffira :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
articdu22 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 au fait,euh, c'est quoi psm? j'avais voulu le mettre en charge. 1 h après l'avoir branché je m'aperçois que la batterie est quasi vide. il s'éteint et depuis rien. il ne veut pas "rbooter".l'écran s'allume, sony apparaît, puis xperia puis l'écran s'eteind. puis 10-15 secondes ensuite, le cycle reprend. et tout ça, uniquement en le branchant, sans appuyer sur "power". c'est pour ça que je l'ai envoyer en sav. et depuis, rien. il se moque de moi chez Bouygues et Sony. j'ai fais différents courriers, j'attends que ça bouge. et tout ça en 15 jours... suis "deg"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 as tu déja tenté une réparation via les logiciel PC? PC COMPANION ou SEUS (voir FAQ) SERVICE JOIGNABLE et SAV SAV ALLO PSM:http://www.allopsm.f...e.php#container suivi de réparation: http://www.allopsm.f...i.php#container SAV Acean Acean Division Sacel SBE BP439 ZI de la liane 62360 Saint leonard 08 92 35 08 08 suivi de réparation si Xperia S chez ACEAN SBE:https://extranet.sbe...liers.php?ref=1 CORDON-ELECTRONIQUE:http://www.cordongro...lectronics.html suivi de réparation: http://www.cordongro...reparation.html SONY MOBILE:09 69 32 21 21 son siège social Service Relations Consommateurs 49-51 Quai Dion-Buton PUTEAUX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
articdu22 Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 bonsoir, le tel a été chez cordon electro: irréparable, pour carte électronique oxydée, retour sans intervention après diagnostique. ils veulent bien me le contre expertisé pour 40 euros (!!?). Bouygues service client me dit en gros de me débrouiller avec Sony, qu'ils ne peuvent rien faire car la garantie ne couvre plus (et oui, il est oxydé) pareil chez Sony. bref. j'ai envoyé des courriers chez Bouygues et Sony , j'attends leur réponse. j'ai contacté une asso de consommateur qui a contacté Bouygues et qui me demande d'attendre 1 mois une réponse de leur part avent d'embrayer ensuite. sinon je n'ai essayé aucune réparation par pc. j'ai pc companion et Sony update (que je n'ai jamais utilisé). j'attend d'être sur de l'avoir bien dans le baba avant de tenter quelque chose, je te demanderai surement 2/3 conseils a ce moment là. merci pour ton écoute, ça fait du bien. je tiens au courant de l'avancer. ROMU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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