Aller au contenu

Hero 9300+ ecran qhd 5.3/ics Mtk6577 dual core :)


vweelee

Recommended Posts

Hero 9500 + commandé le 23/10 chez Chinaphonehouse et reçu le 29/10 à midi ! L'expédition a été faite par DHL... et du coup 18 euros de douane . Un seul soucis inattendu : le téléphone ne semble quasimment pas charger ! à peine 1 à 2% par heure si j'en crois Gauge battery, malgré que le témoin de charge fonctionne. J'ai essayé avec chacune des 2 batteries pour un résultat identique.

Quelqu'un a connu ce probleme ou aurait une idée de solution ? Merci.

Modifié par phitours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon heu je vais renvoyer le hero ......... le nexus va sortir pour 300 euros .... Autant dire que je ne vais pas hésiter :ph34r:

J'avoue que je suis un peu dégoûté la ^^, certes l’écran est plus grand sur le Hero mais un nexus avec ces specs à 299€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hero 9500 + commandé le 23/10 chez Chinaphonehouse et reçu le 29/10 à midi ! L'expédition a été faite par DHL... et du coup 18 euros de douane . Un seul soucis inattendu : le téléphone ne semble quasimment pas charger ! à peine 1 à 2% par heure si j'en crois Gauge battery, malgré que le témoin de charge fonctionne. J'ai essayé avec chacune des 2 batteries pour un résultat identique.

Quelqu'un a connu ce probleme ou aurait une idée de solution ? Merci.

Les chargeurs chinois ont tendance a pas mal merder

Essaie de voir de ce coté la

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise semble etre identique à celle du mon Galaxy s. En utilisant le chargeur du Samsung, j'ai le meme résultat, tout ça avec le téléphone allumé. Je viens de réessayer avec le téléphone éteint cette fois et avec le chargeur chinois... et là , ça charge !

S'il faut couper le phone pour charger, je sens que ça va etre pratique... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de problème niveau batterie sur ce forum ou sur d'autre, la batterie est neuve et si c'est une 2800mA, c'est un bon 4H pour la charge, quant à Gauge battery, j'ai déjà vu pas mal de problèmes avec des grosses batteries... Le chargeur du galaxy S, n'a pas la puissance nécessaire, il va chauffer.

Amazon=> Chargeur Samsung 5V-1A, j'ai mis le lien dans les pages précédentes.

Sweet42300, peut être qu'à la sortie du nouveau Zopo 5.3' quad core avec 2Go de Ram, tu renverras ton Nexus et peut être également que juste derrière le G3 sortira et tu renverras le Zopo, mais le G3 tu le renverras encore, car le Galaxy S4 sortira...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non ... car avec un nexus tu es tranquille pendant pas mal d'année à cause des mises à jour, pas comme les autres téléphones de marque sony ou autres. Je voulais initialement acheter le galaxy nexus, mais vu son prix et la différence de spec' par rapport au hero, j'avais craqué sur ce dernier. Mais là maintenant des spec' comme ça pour moins cher qu'un nexus, c'est cadeau ...

Déjà qu'ils ont fait le coup avec la nexus 7 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi douter effectivement...

Moi même je commence à regretter mon achat parceque je viens de voir sur le site de Chronopost que mon colis était enfin arivé à Roissy mais avec ce petit commentaire:

Taxes douanes:Objet taxé

Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison

J'éspère que les taxes ne vont pas trop être élevées parceque sinon ca va commencer à faire cher pour un téléphone chinois sans garantie et qui a des problèmes de charge ou de hauts parleurs pour certains... :(

J'éspère au moins qu'il fonctionnera correctement mais bon c'est le risque quand on commande ce genre de téléphones.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'il est arrivé à Roissy c'est rapide ensuite pour la livraison, ils ont éssayé de me livrer cet aprem mais je n'etais pas chez moi.

Je vais sans doute le récuperer demain soir, je vous tiendrais au courant pour le montant des taxes et si je rencontre des problèmes au niveau materiel.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toss95 : t'inquiète pas trop ; mon problème est ancien et connu, il n'a touché que les premiers 9300+ livrés (je sais, pas de bol pour moi). En dehors de ça, c'est une super machine. Alors effectivement, l'annonce du nouveau Nexus à 300€ fait réfléchir, mais bon, au moment où j'ai commandé, cette baisse de tarif était imprévisible, et 300 € ça fait plus ou moins 1/3 en plus à sortir par rapport au prix du Zopo, y compris avec les taxes. Avec un écran plus petit au final. Chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, l'écran du Zopo écrase tout ; j'utilise plus mon téléphone pour ses fonctions tablette que pour téléphoner, en fait.

Donc, malgré tout, et en espérant que je le récupère assez vite, je reste très content de mon achat. Tous comptes faits, entre ce que j'ai gagné à passer de SFR à Free, et ce que le zopo m'a coûté, il suffit que je le garde un an pour être gagnant. Peut-être que d'ici un an, je passerai à un Nexus, mais en attendant, le Zopo répond parfaitement à mes besoins et à mon budget.

(Bon, là, je pleure un peu parce qu'il a fallu que je ressorte mon vieux Nokia 9620 du placard, et ça fait fait mal aux yeux et aux mains).

Modifié par manuelviet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis pour me rassurer lol, quand je regarderais mes series ou films dans le train ca va bien le faire sur l'écran du Hero 9500 :P

Par contre niveau prix, pour ceux qui comme toi ont pris le 9300 effectivement le nexus reste relativement plus cher mais pour moi qui ai pris le 9500, il m'a couté 220 euros (avec le flip case) et avec les frais de douane je risque d'en avoir pour 30 ou 40 euros encore peut etre, du coup on est plus très loin du prix du nexus ^^ (et pour ne rien arranger, je dois revendre mon Galaxy Nexus maintenant mais avec l'arivée du N4 à 300€ je ne vais plus pouvoir le revendre au prix que j'esperais lol).

Après les specs du Nexus (S4 Pro + 2Gb de RAM) ca me dérange pas trop parce que je ne joue pas avec mon téléphone, j'ai ma PS Vita pour ça, c'est plus pour le suivi Google des mises à jour que c'est vraiment plaisant d'avoir un Nexus. Et j'ai aussi un peu peur par rapport au fait qu'on a pas vraiment de garantie sur ce téléphone et que s'il faut le renvoyer en Chine ça devient compliqué...

Par exemple quand j'avais commandé ma tablette (Ainol Aurora), je l'ai reçu avec un pixel mort. Si je l'avais achetée en France, que ce soit en boutique ou sur un site, je l'aurai renvoyée en SAV directement, mais la j'ai preféré la garder pour éviter des complications et un temps d'attente très long mais bon c'est rageant d'avoir un produit neuf qui est déjà abimée quand tu le reçois

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu non rooter et le rootage annule la garantie, cela me parait normale, s'ils commencent à prendre en garantie les bidouilles de bricoleur du dimanche, ils n'ont pas fini... (oui, certain écervelé vois un tuto sur le rootage et le font sans savoir pourquoi...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer mon Hero 9500 ce soir, j'ai donc eu 32€ de frais de douane (11€ de TVA + 21€ de frais de dossier).

Premières impressions:

- je suis satisfait de la qualité d'assemblage, il est vraiment très beau en blanc et ne fait pas cheap quand on l'a en main.

- l'écran de 5,3" est super, il manque peut être juste d'un poil de luminosité.

Sinon il est en 4.0.4 (il ne mentionne pas une fausse 4.1) et les 2 batteries que j'ai eu avec sont des 3000mah (vrai ou pas à voir).

La flip case lui va très bien et l'écran est bien protégé avec.

Je l'utilise un peu et je vous en dis plus :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais faire part de mon expérience d achat concernant le h9500+ sur 2 sites chinois pour vous aider à choisir le bon site. Je précise que je n ai aucune action dans ces sites, mais que je fais ça vraiment pour nous aider à choisir dans la jungle de l'internet chinois.

1) 1er site china wholesale

http://www.ttmalls.com/

Alors le site marche au ralenti (20 secondes pour chaque page), impossible de compléter proprement mon inscription...

Prix le moins cher et dispo assuré par des commentaires de clients en bas de page, donc commande quand meme avec demande spécifique (carte mémoire insérée et mobile en fr)

jour après email en anglais: "prbl d approvisionnement à l'usine balablabla.... pas de dispo avant longtemps..... Possibilité de choisir autre phone (une liste est proposée) ou de se faire rembourser"

Déception, surtout que le h9500+ est tjs en vente sur leur site........

Donc demande de remboursement. Un jour après rien du tout. J'entame un litige paypal et là miracle, réponse du service client: "on vous rembourse dès que possible".

2) 2e site chinaphonehouse

http://www.chinaphonehouse.com/

Le site marche bien. Commande rapide et sans souci meme si plus cher. Demande spécifique (carte mémoire insérée et mobile en fr).

Réponse quelques heures après ultra rapide en français (et en bon français!). Expliquant que toutes mes demandes vont etre satisfaites et le portable testé.

Bon seulement souci de mon coté car ma femme avait entre temps passé commande d'un autre phone. Donc j annule la commande et demande le remboursement.

Hop quelques heures après ils annulement ma commande et paypal me confirme le remboursement intégral.....

AU final entre les 2 chinaphonehouse est vraiment le meilleur et parait beaucoup plus sérieux.

En plus avoir un interlocuteur réactif et en fr (et bon français) ca rassure un max.

Donc pour moi n'hésitez pas et foncez chez chinaphonehouse.

Sur ce bon aprem les amis geek!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je l'ai enfin reçu ce matin à 7h30. Je ne m'attendais pas qu'il arrive aussi vite mais mon coup de gu***** chez wholesale à bien fait effet.

je vais donc reprendre du début pour ceux qui cherchent des avis sur les sites internet chinois :

j'ai commandé le téléphone le jeudi 18 octobre au soir le tout pour 175€. Il est resté en processing durant plus de 10 jours.

J'ai donc envoyé plusieurs mails et il ne faut pas s'attendre à recevoir une réponse dans l'heure mais bien dans les 24h comme précisé sur leur site. Des fois ils ne répondent pas mais étant de nature assez excessive, j'ai de suite ouvert un litige paypal. Apres 10 jours j'estimais que j'avais assez attendu juste pour qu'ils procèdent à l'envoi. Bref bien sur quand on en vient à l'argent, ça répond assez vite. Effectivement après l'ouverture du litige ils m'ont dis comme quoi ils étaient en rupture de stock mais que comme je suis chanceux les téléphones viennent d'arriver le même jour, et qu'il serait envoyé le lendemain. Fausse joie, encore du pipo. Finalement après 4 jours ils me l'ont envoyé précisant qu'ils s'excusaient de leur retard et qu'ils m'offraient l'envoi en EMS express (quand mm !)

je pense que s'ils ont le téléphone en stock effectivement ça irait assez vite.

Avec la poste chinoise de base je pense que ça aurait pris plus de 2 semaines à venir.

Là ils me l'ont envoyé le lundi à 15h(heure chinoise) et reçu ce matin donc a 7h30.

en ne comptant pas le jour il a mit 3 jours à venir de chine ce qui est relativement remarquable et oubliais-je dédouané !

Mes impression quand à la découverte du téléphone dont voici quelques photos :

47666700000021.jpg

16146700000071.jpg

J'ai donc reçu 2 batteries de 2800 mAh

1 paire d'écouteurs

un flip case

la coque arrière

un protège écran

Le téléphone est vraiment très beau , la finition est de grande qualité.

L’écran est vraiment beau et la résolution pas mal du tout.

Niveau rapidité il est clairement dans la moyenne

j'ai pu testé quelques jeux comme dead trigger et le rendu est pas mal du tout.

C'est super fluide bref suffisant pour mes attentes.

score quadrant : 2582

antutu Benchmark : 5248

En conclusion avec le firmware de base le téléphone est vraiment pas mal.

la taille de l’écran est impressionnant (j'avais un iphone 3g avant).

bref bon rapport qualité/prix

Je reviendrai avec plus de détails concernant l'autonomie, la qualité d'appel etc...

Modifié par Samy67
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai fait un tour du web pour trouver les meilleurs prix pour l'achat d'un Hero 9500+.

Voici donc le résultat sous forme de tableau. Sous réserve d'erreurs, vérifiez bien sûr par vous-même. Le téléphone est livré avec les mêmes accessoires pour tout le monde, cependant certains sites indiquent une coque ou une batterie en plus, d'où la colonne "Accessoires inclus".

post-127078-0-80171300-1351858091_thumb.

Les prix sont tous en euro, j'ai pris un taux de 1 euro=1,30 dollar quand le site n'affichait ses prix qu'en dollar.

J'ai essayé d'ajouter le tableau avec l'option "Coller depuis Word" mais le formatage a disparu.

Le lien pour le vendeur Aliexpress

Modifié par Davidfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois personnellement aucun intérêt à être root sur le téléphone lui-même. En revanche, avoir un shell adb root oui, ça peut être très pratique (scénario : un charlot essaye trois fois de le débloquer sans connaître le bon schéma ; il vaut mieux avoir un accès debug adb root pour éviter de flasher).

J'ai vu sur xda une solution élégante pour y arriver, plutôt que d'utiliser un script dont on ne sait pas trop bien ce qu'il fait.

La faille est dans le mode engineer dont je parlais hier. Il y a dans l'onglet CDS une ligne de shell qui a les droits system. On peut utiliser cette ligne de commande pour placer un local.prop dans /data ; un reboot plus tard, on a un adb root sans que le téléphone ne soit lui-même troué. Élégant.

Bonjour,

Peux tu nous indiquer la marche à suivre pour rooter le tel ou du moins le système que tu préconises sans flasher.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...