Aller au contenu

Hero 9300+ ecran qhd 5.3/ics Mtk6577 dual core :)


vweelee

Recommended Posts

http://www.movilesdu...-de-1GB-y-512MB

Pour le root tu peux suivre la démarche de ce site, j'ai installé la rom DRX ce matin après avoir rooté mon H9500.

Elle fonctionne très bien j'ai juste un problème avec le gps, avec l'app Navigation il recherche les informations de localisation mais n'a pas l'air d'en trouver...Je ne sais pas si c'est le premier fix qui est long...

Quelqu'un peut me confirmer qu'en rom stock il fonctionne bien?

Edit: non en fait tout va bien c'est juste la fonction A-GPS qui n'etait pas cochée dans mes options

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samy,

Dans les réglages->Option développeur coche l'option "Forcer rendu GPU"...et hop 200 points de plus sous Quadrant ;)

Par contre, ne surtout pas cocher "Ne pas conserver les activités" : les mémoires fait de curieux yoyos et certaines Applis plantent (Antutu par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rouletabille : si tu es curieux, ou si tu veux juste savoir ce que fait un script de rootage pour exploiter une faille, c'est comme ça : http://forum.xda-dev...=1885776&page=2

Créer un fichier local.prop, contenant une ligne ro.kernel.qemu=1, le but étant de le placer dans le répertoire /data afin de lancer le téléphone en mode émulateur avec les droits root pour adb.

On crée ce fichier local.prop sur son ordinateur et on le push dans /data/local/tmp avec adb. Ensuite on entre dans le mode engineer du téléphone, on trouve un shell avec les droits "system" et on copie local.prop vers /data avec busybox. (Il vaut mieux ne pas avoir les doigts carrés, parce que cette ligne de shell est assez... spartiate).

Instructions:

you@PC$ adb push local.prop /data/local/tmp/local.prop

from PC: adb push busybox /data/local/tmp/busybox

from PC: adb shell chmod 0777 /data/local/tmp/busybox

Enter engineer mode by typing on the dialpad *#*#3646633#*#*

Goto CDS Information / Network Utility. Then run: /data/local/tmp/busybox cp /data/local/tmp/ocal.prop /data/local.prop

You can run: ls /data to confirm local.prop is there.

Reboot.

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manuelviet et Toss95 merci pour vos réponses je vais essayer de jeter un oeil, je suis dans le root jusqu'au coup entre des zenithink tablette, des mk808 en dongle google tv et le hero je mange du forum à tour de bras.

@Tout le monde

Pour info j'ai commandé mon hero 9300+ sur Hongkongeek le vendredi 26/10 et réception le mercredi 31/10; j'avais déjà commandé ma tablette chez eux et je trouve le service rapide.

Petit bémol pas de flipcase dans la boite du Hero je les ai contacté pour savoir pourquoi il n'était pas dans le package. J'attends leur retour.

Modifié par Rouletabille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas sélectionné Pandawill à cause d'avis très mitigés. Mcbub, je ne le connaissais pas et Aliexpress fait parti de mon tableau. Mais à 172 euros avec les frais de port. Il y a peut-être moins cher sur ce site mais j'ai essayé de sélectionner un vendeur avec de bonnes notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé sur pandawill,

Bon contact avec le service client,

J'ai du annuler la commande car ils ne l'avaient plus en stock et ce pendant 2 semaines,

J'ai eu un remboursement aussitôt demandé.

Tu peux l'intégrer je pense qu'ils sont réglo, il faut juste vérifier leurs stock avant de commander :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous appelez ou que vous envoyez un sms, est-ce qu'il vous demande aussi si vous êtes sur de continuer car le téléphone est actuellement en itinérance et qu'il n'y a aucune sim locale?

Bon je me réponds à moi même :

il faut aller dans Réglages -> Gestion SIM -> itinérance -> afficher le rappel d'itinerance -> Jamais

:)

Modifié par Samy67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de découvrir le double sim je suis en train de passer de Free vers Sosh, on verra lorsque le reseau sera vraiment ok partout. La gestion du doule sim est sympa et va m'être utile à l'étranger.

Par contre je n'arrive pas créer de compte sous 4shared pour télcharger le fichier root, si quelq'un sait où le trouver ici ou là merci d'avance.

Modifié par Rouletabille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet d'avoir une rom plus légère, plus rapide, maintenant celle de base est pas mal du tout elle me convient parfaitement.

Mais quand je regarde au niveau de la mémoire Ram utilisé sans ouvrir d'application elle est a 320 Mo d'utilisé et seulement 150 de libre.

Avec une rom allégée il y aurait idéalement plus de mémoire libre pour nos applications.

Je vois rien que Facebook en arrière plan prend 50mo de Ram. je pense surtout que leur code doit être bien vache mais les autres applis se situent entre 20 et 50. ça monte vite et c'est assez chiant de devoir vider la mémoire à chaque fois.D'ou les rom customisées.

d’ailleurs étant développeur, je suis prêt à faire qq modifs ou autre s'il y a des motivés parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.movilesdu...-de-1GB-y-512MB

Tu as tout ce qu'il te faut ici pour le root.

Gracias, mais ce que je cherche c'est simplement le fait de flasher le recovery et le fichier root et non une romm root complète

Effectivement pour le moment je regarde ou en sont les roms customs. il est vrai que venant d'un HTC Hd2 de base sous win 6.5 et qui est upgradable à volonté avec des roms customs en tout genre; j'ai gardé cette notion.

Et effectivement si le téléphone n'est pas rooté par exemple tu ne peux pas te débarasser de certaines applications simplement; et avec un recovery tu peux peux flasher sans soucis et surtout te faire des backup complet.

Je pense que les 512 mo du Hero ne sont pas un problème cf le HTC Hd2 encore faut il que les roms soient vraiment optimisées pour ce téléphone qui est vraiment une merveille pour le prix

Modifié par Rouletabille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné le lien qui te permet d'être root sans rien flasher, @Rouletabille. J'ai vérifié, ça marche. Après, j'ai supprimé mes modifs parce que je devais renvoyer mon tél en garantie.

ps. merci, @samy67

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après réflexion depuis quelques jours, je vais garder le hero 9300+. Sa batterie amovible, son beau écran et la différence de prix m'a fait réfléchir face au nexus 4 B)

Je devrais le recevoir d'ici début de semaine prochain, sans frais de douanes j'espère !

Pour rappel il a été commandé chez chinaphonehouse (très pro) et livraison par EMS

Modifié par sweet42300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le flasher avec Flashtool, regarder le lien que j'ai donné plus haut, tu y trouveras Flashtool et le CWM Recovery du zp900S, je l'ai flashé sur mon Hero 9500 il n'y a pas de problèmes (tu n'es pas obligé de flashé la rom DRX mais les outils sont la).

Pour info, la Rom DRX est passée en 1.5 et elle tourne très bien (ajout du clavier d'Android 4.2, des sonneries du Nexus 4 et plusieurs autres ameliorations)

Modifié par Toss95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...