Aller au contenu

Hero 9300+ ecran qhd 5.3/ics Mtk6577 dual core :)


vweelee

Recommended Posts

@asbonline: j'ai installé le CWM Recovery du zp900S et le GPS fonctione très bien sur mon Hero 9500, il faut juste bien cocher l'option A-GPS dans les options sinon il ne trouve pas les informations de localisation.

Sinon pour ceux qui se posent la question du root, je crois que vous pouvez aussi installer directement la rom stock dispo sur le site zopomobile, elle est rooté d'origine.

http://www.4shared.c..._fix_zp900.html

Edit: je viens d'envoyer un mail à Zopo pour savoir quand la maj Jelly Bean serait dispo sur le zp900, je ne suis par certain qu'ils me répondent ou alors ils vont surement me dire "très prochainement" ^^ mais bon je vous tiendrais informés.

Edit2: bon ils m'ont répondu que la maj android 4.1 n'était pas encore sortie (c'est pas vrai! ^^) mais qu'il fallait que je me connecte à leur FB et sur leur site pour avoir des news...on va dire qu'ils ont au moins le mérite de répondre rapidement lol.

Modifié par Toss95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai téléchargé tous les outils pour rooter / et essayer d'autre rom mais j'ai pas encore franchi le pas; en fait j'ai commande avec le hero une cles usb google tv a flasher aussi et cela me prend du temps.

Je viens de m’inscrire sur le site espagnol; mais je veux surtout monter le recovery faire un backup image de ma rom et ensuite essayer la drx ou celle du site zopo.

Des fois on pense que les roms custom on un réel avantage sans avoir testé la stock rom. Donc je pense que semaine prochaine je serais aussi sur DRX ou du moins je pense que j'aurais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout fonctionne bien sur mon héro 9300+ mais j'ai un petit couac avec le correcteur orthographique qui ne semble pas fonctionner quels que soient les réglages que j'effectue...

Je pense que cela est dû à l'absence du dictionnaire français...

Cela est il pareil pour vous? Cela change t'il selon la ROM (stock 9300 / stock zp900s / drx ) ?

Un idee pour fixer cela ?

Merci pour vos reponses.

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papach: regarde 1 ou 2 pages en arrière, un membre a posté un tableau comparatif des prix sur differents sites et tu trouveras aussi l'avis de plusieurs acheteurs en parcourant un peu les dernieres pages du topic ^_^

Modifié par Toss95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info quand j'ai essayé de flasher le mien avec les outils trouvés sur le forum xda (http://forum.xda-dev...d.php?t=1899412) et avec un pc Windows 7, j'avais toujours un problème de ports au moment du flash du recovery. Pourtant, tous les drivers etaient installés et mon Hero était bien reconnu. Certainement un problème d'installation des drivers...

Du coup j'ai utilisé les liens fournis par daredevix (le dev de la DRX) sur mon pc portable sous XP et ça a fonctionné.

Je donne l'info pour ceux qui auraient des erreurs au niveau du flash.

Salut,

As tu flashé seulement le recovery à ce moment là, pour après flasher la ROM DRX via CMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une demi-journée d'utilisation, je ne regrette pas mon achat :P

Excellente finition, écran très beau, téléphone très fluide. Pour naviguer sur internet c'est vraiment excellent, les pages internet se chargent super vite. L'autonomie a l'air excellente. J'ai télécharger shadowgun dead zone, dead triger, bad pigges etc ... tout fonctionne impeccablement.

Dans la boite j'ai eu un chargeur allume-cigare, une chargeur secteur + câble USB, la housse avec rabat, le kit main libre, un protège écran et ... une batterie (je pensais en avoir une deuxième mais ça dépend des arrivages).

Mention spéciale au protège écran vendu avec très facile à mettre en place et de très bonne qualité.

Comme prévu, pas de douane à payer avec la livraison EMS.

Enfin bref, super content pour le prix. :)

Modifié par sweet42300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, du coup j'ai fait la même manip avant d'avoir ta réponse, et je suis sous DRX :-)

J'ai eu un peu peur à cause de ma micro SD qui m'a joué des tours, plus reconnue lors d'un backup après le flash du CWM...

Enfin, plus de peur que de mal, çà à l'air de fonctionner, même si le 1er boot a été un peu trop long pour mes nerfs ;-)

Je donnerai mes impressions sur la rom plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait :)

Excuser moi, je suis confus, vous avez suivi ce tuto http://www.forum-gen...?highlight=ZOPO pour mettre la recovery el le DRX 1.5 ?

Ou juste suivre le tuto officiel de zopo, http://www.zopomobil...bile-latest-rom vu que la je trouve deux recovery la Zp900 et la Zp900S, ayant le H9500 de 1Gb de ram tu confirme que je doit choisir le Zp900S ?

Désolé encore pout toutes ces questions ^_^

Modifié par asbonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir pris DHL ! Tu vas payer les frais de douane :(

En fait il n'y a pas de frais de douane sur ce type de produit

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#7

Par contre on peut s'attendre à de la TVA, récupérable s'il s'agit d'un achat professionnel B)

Peuvent s'ajouter des frais de dossier qui sont soit inexistants ou inférieurs pour DHL.

Le vendeur m'a demandé par mail de choisir un transporteur, j'ai opté pour DHL pour sa fiabilité et sa rapidité.

Coté rapidité je n'ai pas à me plaindre, parti mardi de Honk Kong le colis est en transit ce jeudi vers mon domicile.... Je vous en dirai plus sur le dédouanement dans quelques heures donc.

Salut a tous !

Je pense commander un Hero 9300+ la semaine prochaine !

Sur chinaphonehouse ou hongkongeek ? ou bien un autre site ?

J'ai longtemps hésité entre Chinaphonehouse et sciphone, souhaitant privilégier ce dernier qui fait du bon boulot (tests vidéos notamment) mais sciphone était nettement plus cher, moins bien équipé en accessoire... dommage.

Les quelques échanges par mail avec Chinaphonehouse et posts trouvé sur ce forum ont fini de me convaincre, en espérant de pas avoir a regretter ce choix B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi, je suis confus, vous avez suivi ce tuto http://www.forum-gen...?highlight=ZOPO pour mettre la recovery el le DRX 1.5 ?

Ou juste suivre le tuto officiel de zopo, http://www.zopomobil...bile-latest-rom vu que la je trouve deux recovery la Zp900 et la Zp900S, ayant le H9500 de 1Gb de ram tu confirme que je doit choisir le Zp900S ?

Désolé encore pout toutes ces questions ^_^

Attention

le ZP900S est l’équivalent du Hero 9300+

le ZP900 est l'équivalent du Hero 9500+

De plus au niveau des roms il y a pour le ZP900S/Hero9300+ un patch qui permet d'attribuer 1 Go aux appli au lieu de 512 par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asbonline: j'ai installé le CWM Recovery du zp900S et le GPS fonctione très bien sur mon Hero 9500, il faut juste bien cocher l'option A-GPS dans les options sinon il ne trouve pas les informations de localisation.

Sinon pour ceux qui se posent la question du root, je crois que vous pouvez aussi installer directement la rom stock dispo sur le site zopomobile, elle est rooté d'origine.

http://www.4shared.c..._fix_zp900.html

Edit: je viens d'envoyer un mail à Zopo pour savoir quand la maj Jelly Bean serait dispo sur le zp900, je ne suis par certain qu'ils me répondent ou alors ils vont surement me dire "très prochainement" ^^ mais bon je vous tiendrais informés.

Edit2: bon ils m'ont répondu que la maj android 4.1 n'était pas encore sortie (c'est pas vrai! ^^) mais qu'il fallait que je me connecte à leur FB et sur leur site pour avoir des news...on va dire qu'ils ont au moins le mérite de répondre rapidement lol.

Mais Toss95 as dit que il as le H9500 et mit le recovery du Zp900S, je commence as avoir la migraine, B)

Il possible avoir ici dans ce tread le tuto qui explique comment faire pour le recovery/ root/ rom DRX 1.5 pour les H9500 & aussi pour H9300+, si c'est pas possible excusez moi d'avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery semble être en fait le même pour le ZP900 et le ZP900S, mais dans le doute télécharge le ZP900 pour le Hero 9500 et le ZP900S pour le Hero 9300+

Garde en tête cette correspondance; la différence ce faisant non seulement au niveau de la ram 1Go pour le H9500/ZP900 et 512 Mo pour le H9300/ZP900S; de plus les drivers de la camera sont aussi différents.

Donc pour le tien pas de soucis tu prends sur le site ZOPO le recovery en download ZP900.

Pour info je suis en train de le faire en ce moment

EDITED

- 1ere tentative avortée - flashtool ne fonctionnant pas sur le PC win7 au travail malgré la bonne installation et détection du driver

Pour info en signature j'ai un Hero 9300+ équivalant du ZP900S

- 2e tentative ok le recovery est installé un bel écran ZOPO blanc au démarrage

Modifié par Rouletabille
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sweet, tu n’as pas envie de lire ce que j'ai écrit concernant le clavier page 23?

Et il n'y en a pas un seul qui commence par un bonjour ici? Ça ne paraît pas être la moindre des politesses, non?

On arrive, on demande sont truc perso sans dire bonjour ni merci et on repart avec son info sous le bras...

@+

Scorf, tu root pour un dico? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais!

Sinon tu ne peux pas écrire dans système/app

Sachant que je ne voulais pas ajouter un clavier tiers et que j'allais passer en drx, je n'ai pas eu besoin de le faire.

Mais si tu veux modifier/ changer des apps système, il faut être root a ma connaissance.

Mais je peux me tromper...

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien le H9500, juste ? Tiens moi au courant stp, merci d'avance ! :)

Inviato dal mio H9500 con Tapatalk 2

Moi j'ai bien le 9500 et j'ai suivi ce tuto:

http://www.movilesdu...-de-1GB-y-512MB

C'est le topic de la rom DRX et oui c'est bien le CWM Recovery du ZP900S qui est fourni mais pas de soucis pour le 9500.

Ensuite pour la DRX tu as le choix entre 2 fichiers: un pour le modèle 512mb (9300) et un pour le modèle 1gb (9500).

Au faite je n'ai pas de dictionnaire intégré pour corriger les mots quand je tape mes SMS. Vous avez fait comment vous pour le mettre ?

Ca a déjà été demandé sur le forum, c'est pas mal de lire les pages précédentes parce que tu trouveras plein d'infos pouvant te servir.

Et pour le dico il suffit de modifier les options de langue dans les options du clavier normalement.

Modifié par Toss95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la stock rom du 9300, je confirme qu'on aura beau régler le langage en français, le clavier en français, on n'aura pas le dico français (je parle pour le clavier android stock)

Donc solution ajouter un clavier tiers avec un beau dico, sinon si on veux conserver le clavier google, mais ajouter proprement le dico français, il faut les privilèges Root pour copier une version du clavier avec dico dans sytsem\app.

Na !

;)

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de conseiller le root dans le seul but de changer de clavier !

Ce que je disais tenait plus du point de vue technique dans l'absolu, il existe en effet plein de claviers alternatifs avec une foule d'options...

Perso, je trouve que les claviers stocks ICS ou JB sont largement assez aboutis pour ce que j'en fais.

Je comptais essayer la DRX de toutes façons donc voilà, çà a solutionné mon problème.

Je disais juste que sur la stock Rom, point de dico français et que sur la DRX (qui est très très bien au passage), si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé la drx, deux trois tests et essais mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans la rom en terme de fluidité ou d'avantage pr rapport à la stock rom.

venant du htc hd2 ou l'on ne sait plus quelle rom choisir entre les android les windows on en a même trop.

Bref le téléphone est root c'est la seule chose intéressante pour la suite.

Donc perso je suis sur la rom rootée zopo et elle me convient.

Concernant les dico, effectivement un simple gokeyboard fera l'affaire pour nombre ici, c'est une application à prendre nul besoin de root ou de flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...