toss95 Posté(e) 7 mai 2013 Share Posté(e) 7 mai 2013 Apparemment le problème existe sur d'autres modèles: http://forum.frandro...d-core-mtk6589/ il faut en plus de décocher les fréquences non utilisée comme tu l'as fait, passer de gsm - wcdma preferred à gsm - wcdma auto (c'est dans RAT mode dans le mode Ingenieur ) et redémarrer le téléphone. Si ça peut t'aider. Je vais tester la 4.1.2 ce week-end J'ai fais comme tu as dit mais maintenant je n'ai plus de 3G, je suis toujours en Edge...bizarre :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Effectivement, plutôt etrange :huh: Pour les archives je confirme même une fois sur le disque elles n'ont pas la même taille 309,3 mo vs 309 mo Je teste ça pendant le week-end, le temps de refaire des sauvegarde propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) Les deux ROMs bien que relativement similaire ne sont pas complétement identique mais sont apparemment toutes les 2 fonctionnelles. (Hero 9300+) Téléphone : ok appareil photo (les deux) : ok data (3G, Edge) : ok Wifi : ok Je continue les testes ce week-end (gps, ...) -Apn FREE intégré -Par contre pas d' accés au mode ingénieur. -Gps : ok (premier fix un peu d'1 minute et les suivants très rapide) -Il y a un petit problème de gestion de la mémoire, la mémoire interne est détectée comme la SD et la SD comme mémoire du téléphone ou comme SD 2 ce qui fait que certaines applications (comme Gps Mappy Free) ne s'installent pas correctement faute de place (impossible de télécharger la carte de 500 Mo) Modifié 9 mai 2013 par Fledermausmann76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toss95 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Effectivement, plutôt etrange :huh: Bon finalement en sortant de chez moi j'ai la 3G qui s'est activée, mais j'ai l'impression que je la capte moins bien qu'avant, a voir maintenant si j'ai toujours mes problèmes de déconnexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95alain Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Pour ma part j'ai installeé le ROM 412 v2.3 quelques soucis : seul la partition principale est reconnue (503 mo dont appli 161 et dispo 313). la carte sd et la seconde partition n'existent pas ????? L'appareil photo ne fonctionne pas et demande a chaque fois qu'il faut installer une carte SD alors qu'elle y est. Sinon le tél n'est plus reconnu par le PC donc impossible de réinstaller DRX 181. Suis un peu dans la m**** est ce que vous avez des suggestions ? Merci ! Modifié 10 mai 2013 par 95alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Bon après 2 jours de test la "G3_MOD_4.1.2_v2.3_v1.zip" n'est clairement pas adapté à mon hero 9300+ (à cause du problème de reconnaissance des différentes zones de stockages) je teste maintenant l'autre, la "Hero9300_MOD_4.1.2_v2.3.zip" qui a l'air plus adapté. Comme pour la précédente tout à l' air de fonctionner et au moins la mémoire interne est détecté en mémoire interne et la SD en SD. Je me pose toutefois une question, comme être sure qui sagit bien d'une version 4.1.2 et non d'une 4.0 modifié dans le build.prop ? Autre petite chose j' ai remarqué qui existait les Hero 9300+, les Hero 9500 S et les Hero 9500 (zopo 900) Le Hero 9500 S est a Hero ce que le ZP 900 S est a ZOPO (un 900 dégonflé, 512 Mo de RAM au lieu de 1Go) mais quid des différences entre le 9300+ et 9500S J'ai le 9300+ et ma mère le 9500S (qui parait être en 4.1.2 d'origine (paramètres, à propos du téléphone) même Build, même noyau, même numéro du modèle (h9500s), ... que la "G3_MOD_4.1.2_v2.3_v1.zip") et au niveau hardware je ne vois pas de différences. Pour ma part j'ai installeé le ROM 412 v2.3 quelques soucis : seul la partition principale est reconnue (503 mo dont appli 161 et dispo 313). la carte sd et la seconde partition n'existent pas ????? L'appareil photo ne fonctionne pas et demande a chaque fois qu'il faut installer une carte SD alors qu'elle y est. Sinon le tél n'est plus reconnu par le PC donc impossible de réinstaller DRX 181. Suis un peu dans la m**** est ce que vous avez des suggestions ? Merci ! Tu n' as pas fait de sauvegarde dans le recovery ? Sinon tu copie le fichier de la DRX sur ta micro SD avec l' adaptateur qui va bien et tu la réinstalles via le recovery. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95alain Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Voila, j'ai copié mon DRX sur une autre carte sd (2go) qui est bien reconnue par le système (412). La réinstallation s'est bien déroulée. OUF ! Pour revenir à la 412 donc j'ai tourné avec pendant 2 jours sans problème particulier. Les gros soucis restent pour moi : Appareil photo dorsale qui fonctionne pas, SD 8go non reconnue. Bref en attendant une version plus stable je reste comme ca. (Le tél est de nouveau reconnu par mon pc ...) Modifié 10 mai 2013 par 95alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toss95 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Pour ma part j'ai installeé le ROM 412 v2.3 quelques soucis : seul la partition principale est reconnue (503 mo dont appli 161 et dispo 313). la carte sd et la seconde partition n'existent pas ????? L'appareil photo ne fonctionne pas et demande a chaque fois qu'il faut installer une carte SD alors qu'elle y est. Sinon le tél n'est plus reconnu par le PC donc impossible de réinstaller DRX 181. Suis un peu dans la m**** est ce que vous avez des suggestions ? Merci ! Il y a quelques temps j'ai reflashé mon Hero 9500 avec une Rom Zopo provenant du site chinois (la derniere en date) et ma mémoire int;erne à également disparue, je n'ai plus que la mémoire sur laquelle s'installent les apps (que je ne peux pas utiliser) et ma carte sd... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixmafritz Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Pour avoir les partitions mémoire interne et Carte SD dans le bon ordre il faut flasher la ROM build 20121217 disponible sur le forum Russe. C'est la seul ROM qui fonctionne parfaitement pour nos 9300+ y compris la caméra dorsale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toss95 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Pour avoir les partitions mémoire interne et Carte SD dans le bon ordre il faut flasher la ROM build 20121217 disponible sur le forum Russe. C'est la seul ROM qui fonctionne parfaitement pour nos 9300+ y compris la caméra dorsale. Pourtant c'est bien la ROM du 17/12/12 que j'ai installé sur mon 9500 et j'ai bien le problème de mémoire interne...bizarre :P Enfin bon, il faudrait que je reflashe une autre ROM parceque je n'ai pas réglé mon problème de 3G qui se bloque avec celle ci non plus alors autant repasser en custom. Tu vas faire évoluer ta ROM en te servant de la ROM Jelly Bean du coup @mixmafritz ?? Je serais bien partant pour la tester avec tes optimisations même si l'appareil photo ne fonctionne pas sur le 9500... Edit: c'est fait :P https://forum.frandroid.com/topic/149790-rom-mixmas-rom-revision-20-jb-412-pour-hero-9300-et-zopo-zp900s/ Modifié 14 mai 2013 par Toss95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Salut, Personnellement pour avoir les partitions dans l' ordre j' ai la ROM build "G3 MOD v2.3 by roky_rs" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toss95 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Salut, Personnellement pour avoir les partitions dans l' ordre j' ai la ROM build "G3 MOD v2.3 by roky_rs" D'après ton message précédent, c'est pas justement avec celle la que tu avais des soucis de reconnaissance de mémoire? Tu disais que la rom "Hero9300_MOD_4.1.2_v2.3.zip" avait l'air plus adaptée non? Et pour répondre à ta question, à ma connaissance il n'existe que le Hero H9300+ (Zopo ZP900S) et le Hero H9500+ (Zopo ZP900) mais pas de 9500S. Pour celui de ta mère (le 9500S) qui indique une version d'Android en 4.1.2, a mon avis c'est un 9500+ qui indique une fausse version d'Android et qui est bien en 4.0.4. Par contre sur le net on trouve aussi des Hero H9500 ou Hero H9500+ comme le notre qui seraient des versions export du ZP910 en quad core. Faut pas trop se fier aux différent noms donnés sur les différents sites chinois parce que c'est souvent le bordel ^^ Modifié 13 mai 2013 par Toss95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 zut tu me mets le doute pour la version mais il me semble bien que ma version actuelle est bien la "Hero9300_MOD_4.1.2_v2.3.zip" mais quand tu vas dans les paramètres, à propos du téléphone le numéro de build est : "G3 MOD v2.3 by roky_rs" Je fais une sauvegarde dès que j'ai 5 minutes et je reflash pour être sûre. Pour celui de ma mère de te confime dans les paramètres, à propos du téléphone le numéro de modèle est bien H9500S et il ne s'agit pas d'un Hero 9500+ car il n' a que 512Mo de RAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toss95 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Tu as comparé les composants avec Antutu par exemple pour voir s'il y a des différences avec le tien? S'il n'a que 512Mo de RAM, a mon avis c'est un 9300 et ils ont juste modifié le nom du modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Minière Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 bonjour, j'ai toujours le problème du H qui plante mon réseau, quelqu'un a trouvé une solution qui fonctionne vraiment ? Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toss95 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 bonjour, j'ai toujours le problème du H qui plante mon réseau, quelqu'un a trouvé une solution qui fonctionne vraiment ? Merci ^^ Je t'ai laissé un message dans la section Mixma's Rom rev 2.0 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis XVI with a gun Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Hello ! Alors j'ai finalement reçu mon THL W7S ce mercredi. Je l'avais commandé chez Pandawill qui me l'a expédié via hongkongpost donc je n'ai pas payé la douane (youpiiiii !!!). Il s'agit d'un bien chouette téléphone ! Cependant il ne semble pas y avoir de led de notification (je peux très bien m'en passer) et la batterie tient à peine la journée alors que pour la même utilisation le zp900 tenait 2 jours ... dur dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tikismoke Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 nope, je n'ai pas connaissance de ce logiciel en fait :huh:, je faisais tout via le recovery jusqu’à maintenant En fait j'ai acheté la montre smartwatch de sony. Mais je rencontre beaucoup de problème avec le bluetooth. j'ai essayé avec le Xperia de mon frère, et ça marche sans problème. Avec le hero , je reçois les notifications sur ma montre, mais impossible d’accéder à des applications à partir de ma montre. La connexion coupe tout le temps, et le bluetooth déconne pas mal de fois. Je suis a chaque fois obligé de redémarrer le téléphone pour espérer avoir une connexion bluetooth entre les deux. J'étais sous DRX et la connexion était super instable. je suis passé sur celle de Mixma, c'est un chouia plus stable. je me dis que peut-être avec la Rom stock, ça marchera mieux... Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le bluetooth (casque audio ou autre par ex...)? Je rencontre exactement le même soucis avec mon wiko peax. Avez-vous trouvez une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asbonline Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Bonjour, Il est normal que mon téléphone est toujours sur le réseau en "H" et de temps en temps en "edge" il ne va jamais en "H+" ? :blink: Il n'y avait pas par hasard un patch as flacher pour cela ? Merci ! ! Inviato dal mio magnifico >H9500< Modifié 3 juin 2013 par asbonline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 C'est normal il n'est pas compatible H+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asbonline Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 C'est normal il n'est pas compatible H+ A bon, je ne le savait pas :wacko: Merci ;) Inviato dal mio magnifico >H9500< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antares692002 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Hello à tous. Bon voulant repartir de la version de Base avec la ROM ZOPO je voulais effectuer la manip sous Windows avec flash Tool, mais j'ai maintenant à chaque fois cette erreur ... ca vous parle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidi Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 bonjour. Je suis tellement novice que j'ai réinitialisé mon 9300+ et tout est en chinois !!! que dois-je faire svp ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 tu n'arrives pas à te retrouver dans les paramètres pour remettre en Français? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asbonline Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Pour qui connaît la ROM Dronix du concepteur ESTEBAN, il as écrit sur son forum qu'il reprend l' évolution de la ROM, pour moi c une excellente nouvelle :D Inviato dal mio magnifico >H9500< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.