webernard Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Hello, je suis sur un Motorola Defy+, rom stock 2.3.6 ( 45.0.2310.MB526.Retail.en.FR *** 4.5.1-134_DFP-231 ) Je voulais juste ajouter le mode panorama, et me demandais comment était fait les patch pour le 720p et le mode panorama en cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avait une ligne dans le build.prop : ro.media.capture.panorama=0 j'ai donc, modifié le '=0' en '=1' Du coup, dans les paramètres de l'application photo, j'ai bien le mode panorama qui apparait ! ( en gros, ce mode est déjà dans le Defy mais pas activé ! ) Sauf que si j'essaie de prendre une photo , ça me dit : mémoire insuffisante pour prendre une photo panoramique Je suppose que c'est un paramètre à rajouter ou à modifier, donc, est ce que vous savez lequel ?? Autre chose, pour pouvoir mettre d'autre mode vidéo ( j’appréciai particulièrement le mode 'DVD' du 'patch 720p de Walter' ), qui saurait me dire ce qu'il faut mettre dans la ligne de paramétrage des différents modes , par défaut on a ça : ro.media.camcorder.cif=3gp,h264,24,1500000,aac,96000,44100,2ro.media.camcorder.mms=3gp,h264,15,128000,amrnb,12200,8000,1 ro.media.camcorder.mmsres=qvga ro.media.camcorder.qvga=3gp,h264,15,500000,aac,32000,16000,2 ro.media.camcorder.vga=3gp,h264,24,4000000,aac,96000,44100,2 ro.media.camerapreview.reg=480x360 ro.media.camerapreview.wide=848x480 ro.media.capture.classification=classH ro.media.capture.fast.fps=4 ro.media.capture.flashIntensity=41 ro.media.capture.flash=led ro.media.capture.flip=horizontalandvertical ro.media.capture.maxres=5m ro.media.capture.panorama=0 ro.media.capture.shuttertone=1 ro.media.capture.slow.fps=60 ro.media.capture.torchIntensity=25 ro.media.enc.aud.bps=12200 ro.media.enc.aud.ch=1 ro.media.enc.aud.codec=amrnb ro.media.enc.aud.fileformat=amr ro.media.enc.aud.hz=8000 ro.media.sensor.orient=90 vous allez me dire pourquoi ne pas flasher la rom de walter ? Parce que je viens juste de flasher un sbf tout propre, et que je suis entrain de tout réinstaller, que je suis sur une rom retail.en.fr, et celle de walter est une retail.en.de... suis pas sur que ça pose problème, mais en tout cas, avant j'étais en retail.en.DE et mes MAJ OTA ne fonctionnaient pas , maintenant, avec l'installe d'un SBF propre en Retail.en.fr, la MAJ OTA vers 45.0.2310 a très bien fonctionné... bref... et puis surtout, c'est pour comprendre comment il fonctionne ce patch 720p ( enfin surtout la partie panorama ) Voilà, j'espère qu'il y a des gens ici qui comprennent un peu ce qui se passe dans ce 'build.prop', en dernier recours j'irais poser la question sur XDA..., mais bon, c'est quand même plus simple en 'FR'ench ! Merci de votre aide Modifié 30 août 2012 par webernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 Le mode panorama est maintenant fonctionnel en ajoutant : ro.media.panorama.defres=2592x1936 ro.media.panorama.frameres=848x480 au build.prop Mais il manque juste les petits cadres qui bougent en même temps qu'on bouge le phone ( l'assistant ) Sinon, les prises de vues se font bien et j'ai bien le 'dong' qui prévient que la photo va être prise... on avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 Résolu, après quelques lignes supplémentaires, j'ai l'assistant pour le mode panoramique et les modes 720p et DVD pour le mode vidéo ( c'est fou quand même ce que regorge ce phone comme options cachées, tu mets 2 lignes dans un fichiers, et pof ! tu as un mode panoramique ! moi qui pensait que c'était une 'application' tirée d'un autre phone et adaptée au Defy... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Mallach Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Salut webernard!!! Je salue vivement ton initiative parce que CM10 pour utilisation au quotidien c'est un peu galère, je souhaiterais retourner en stock. Pourrais tu poster les liens pour le patch 720p+panorama et la méthode pour activer l'enregistrement en 720p. En te rmerciant par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 31 août 2012 Auteur Share Posté(e) 31 août 2012 (modifié) http://forum.xda-dev...d.php?t=1494231 au choix, La rom stock ou la rom modée... je ne sais pas si ça marche pour un Defy, mais pour un Defy+, oui, testé et approuvé pour la méthode, vu que tu part de CM10, je sais pas trop, je préfère laisser la parole à ce qui ont déjà fait cette manip Modifié 31 août 2012 par webernard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Mallach Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) En fait ma demande n'était pas très claire, en partant d'une ROM stock j'ai trouvé ma réponse sur ce post de XDA: http://forum.xda-dev...d.php?t=1154215 Ca tourne nickel!!!! ATTENTION: ce mod fonctionne UNIQUEMENT sur les ROM stock, pas les ROMS CM7,9,10, les WhiteRabbit, les MIUI,WIUI, etc... Modifié 1 septembre 2012 par Boris Mallach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Résolu, après quelques lignes supplémentaires, j'ai l'assistant pour le mode panoramique et les modes 720p et DVD pour le mode vidéo ( c'est fou quand même ce que regorge ce phone comme options cachées, tu mets 2 lignes dans un fichiers, et pof ! tu as un mode panoramique ! moi qui pensait que c'était une 'application' tirée d'un autre phone et adaptée au Defy... ) Tu as essayer de refaire cette manip sous JBcanon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 inutile, le mode panorama est d'office inclus avec la jb cannon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Je pensais plus à la manipulation pour la vidéo en mode dvd et pas 720p ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 j'ai regardé le build.prop de la JBCannon et je ne vois rien qui me fait penser à une résolution quelle qu'elle soit... et puis, s'il ce n'était que ça, je suppose que ça aurait été amélioré depuis longtemps vu l'engouement autour des rom CM10 nan, comme dit, le souci viens du pilote utilisé dans la CM10, et à ce niveau là, je ne maitrise pas je suppose que ça se passe au niveau de la compilation du kernel, alors à première vue, on peut se demander si on pourrait pas utiliser le pilote de gingerbread puisque celui ci fonctionnait bien, mais manifestement, c'est pas si simple, voir impossible... en tout cas, on améliorera pas la vidéo en modifiant le build.prop à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.