Aller au contenu

probleme de mise en veille avec le market

Recommended Posts

bonjours tous le monde

j'ai remarquer que mon galaxy ne se met plus en veille apres l'utilisation du market

la mise en veille se fait bien meme apres avoir recharger le tel sur le pc ou sur secteur

par contre des lors que je vais sur le market, spare parts m'indique une utilisation excessive du tel

j 'utilise advanced task killer mais celui ci ne m'indique pas le market comme etant actif

je suis donc obliger de rebooter mon tel pour le killer

quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ?

ce n'est pas la geolocalisation elle a toujours etait desactive

j'ai fait plusieur fois le test et toujours le probleme en allant sur le market

peut etre est ce du la derniere mise a jour du market

merci quand meme de ta reponse

pour voir si ton tel est bien en veille tu telecharge spare parts sur le maket

ensuite dans spare parts tu vas dans battery history et tu regarde la case en cours d'execution

si ton tel est bien en veille tu devrai etre aux alentours de 5%

sinon en cliquant dessus il t'affiche le temps d'utilisation sans mise en veille

pour voir si ton tel est bien en veille tu telecharge spare parts sur le maket

ensuite dans spare parts tu vas dans battery history et tu regarde la case en cours d'execution

si ton tel est bien en veille tu devrai etre aux alentours de 5%

sinon en cliquant dessus il t'affiche le temps d'utilisation sans mise en veille

merci pour l' information

Je confirme le bug, j'étais pas sur, mais après quelques tests il apparait que le fait de lancer le market bloque la mise en veille et ce même si on kill le market par la suite.

Je ne comprends pas bien l'origine du problème mais ce qui est sur c'est que cela est dissocié du bug de géolocalisation.

Je met une capture ci dessous qui explique le problème.

On voit clairement sur le troisième graphique les periodes où le processeurs est en activité, et en comparant avec le deuxième graphique on voit le temps où j'utilise réellement le téléphone.

Par contre en regardant le premier graphique, on voit la coupure qui correspond au moment où j'ai redemarré le téléphone, et d'un coup le processeur reprend un fonctionnement normal.

C'est très étrange car il n'y a strictement rien dans les gestionnaires de tâches et pour l'instant les logs n'expliquent pas le problème.

Si d'autres personnes constatent le problème ce serait bien qu'on recoupe ce les situations pour isoler l'origine du bug.

Oui j ai aussi fait plusieur fois le test avant de poster

maintenant reste a voir si nous sommes nombreux a avoir ce probleme en esperant que celui ci pourra etre corriger par google si cela vient de l application ou d un membre du forum qui reussirai a trouver ce qui cause le bug

n hesiter pas a nous dire si vous constater aussi le probleme

Je confirme le bug, j'étais pas sur, mais après quelques tests il apparait que le fait de lancer le market bloque la mise en veille et ce même si on kill le market par la suite.

Je ne comprends pas bien l'origine du problème mais ce qui est sur c'est que cela est dissocié du bug de géolocalisation.

Je met une capture ci dessous qui explique le problème.

On voit clairement sur le troisième graphique les periodes où le processeurs est en activité, et en comparant avec le deuxième graphique on voit le temps où j'utilise réellement le téléphone.

Par contre en regardant le premier graphique, on voit la coupure qui correspond au moment où j'ai redemarré le téléphone, et d'un coup le processeur reprend un fonctionnement normal.

C'est très étrange car il n'y a strictement rien dans les gestionnaires de tâches et pour l'instant les logs n'expliquent pas le problème.

Si d'autres personnes constatent le problème ce serait bien qu'on recoupe ce les situations pour isoler l'origine du bug.

Salut,

quel soft utilises-tu pour avoir ce graphique ?

Perso j'ai aussi une autonomie assez catastrophique même avec la dernière galaxo et sans processus spécialement louches. Par contre j'utilise beaucoup le market en ce moment ...

Le soft est SystemPanel, gratuit sur le market. Une fois téléchargée il faut activer le monitoring pour qu'il enregistre l'activité du téléphone et te crée les graphiques.

Ce qui est pas mal avec ce soft c'est qu'il permet de voir si le CPU tourne tout seul sans qu'on lui demande rien.

Bref au début je l'avais juste installé pour voir si le market bloquait la mise en veille puis finalement je le garde tout le temps ;)

Après le truc que je n'arrive pas à comprendre c'est si c'est du au fix géoloc ou si ça arrivait avant sans qu'on s'en rende compte.

Sinon est-ce qu'il y a pas un processus quelque part à killer après le lancement du market plutôt que de rebooter à chaque fois ?

Je viens de trouver quelque chose (peut être...).

Lorsque je lance le Market et que j'appuie sur le bouton "Home" et qu'après je me rend dans Advanced Task Manager pour killer le processus Android Market dans l'onglet "All Apps" (là je respire... la phrase était un peu longue...), le téléphone se met en veille !

device.png

Alors que si je lance le Market, et et que comme d'habitude, je fais plusieurs fois précédent pour revenir sur le bureau, là le Galaxy ne se met plus en veille.

Voilà, si d'autres personnes peuvent essayer pour voir si je ne suis pas fou, ca serait cool !

Ah aussi, autre info, je suis en JC6.

• 2 weeks later...

Up.

J'avais vu un autre port qui disait qu'en reinstallant galaxo et en installant les applis par le market ça le faisait plus.

Du coup je me dis que ça vient pê de titanium backup. Vous l'avez aussi ?

Je l'ai viré et j'ai l'impression que ça se passe mieux ... De toute façon son processus était tout le tps actif alors qu'il n'était pas sensé faire quelque chose.

Up.

J'avais vu un autre port qui disait qu'en reinstallant galaxo et en installant les applis par le market ça le faisait plus.

Du coup je me dis que ça vient pê de titanium backup. Vous l'avez aussi ?

Je l'ai viré et j'ai l'impression que ça se passe mieux ... De toute façon son processus était tout le tps actif alors qu'il n'était pas sensé faire quelque chose.

il faudrait en parler au développeur qu'il y jette un oeil

dans le market on peut avoir son mail

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...