mateo_10 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Bonsoir, Voila tout est dans le titre. Je me suis déjà beaucoup renseigné sur ces deux terminaux d'entrée/moyenne gamme (tests en tous genre). Toutefois je compte acheter avec l'un de ces deux téléphones une carte micro SD, des films de protection et une coque. Par conséquent le budget diffère du simple prix du terminal et c'est là que ça se corse. Le Honor est proposé avec une réduction de 50 €, il revient donc à moins de 200 € alors que le HTC tourne entre 260 et 270 € sans réduction. Je n'ai jamais utilisé de téléphone de ces deux marques. Donc j'ai une ou deux questions. De ce que j'ai pu lire en général, le HTC fait un peu mieux que le Honor malgré une puissance moindre, toutefois je ne connais pas l'interface Sense qui est indissociable d'ICS. Donc j'aimerais un ou deux retours sur cette interface. Est-ce qu'on se sent tout de même sous Android avec Sense ? Par exemple, peut-on modifié les couleurs des menus, du texte .... Bref, personnaliser le mobile (Possibilité d'installer une application comme Handcents pour les sms ?). Pour le Huawei j'ai déjà eu des contributions sur le forum mais si vous avez un avis. Il est évident que la marque ne m'attire pas. Mais je me dis que les Samsung et autres HTC ont bien débutés un jour, mais au vu des tarifs, c'est pas comme si j'allais acheter un truc à 20 €... Niveau autonomie le Huawei fait apparemment bien mais le HTC fait quasiment aussi bien (selon les tests !). Peut-être dû à une meilleure maitrise de la part de HTC des smartphones :mellow: (c'est pas méchant hein !). Bref, le rendu des couleurs serait meilleur chez HTC (niveau luminosité aussi) mais si on pousse la luminosité pour voir correctement son écran, l'autonomie ne tombe t-elle pas en flèche ? (quelque soit le smartphone là). Il y a encore un autre truc qui me dérange sur le HTC : l'impossibilité d'accèder à la batterie :( Merci pour vos réponses ^_^ Modifié 1 septembre 2012 par mateo_10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sun_Storm Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Quel est ton budget? Sense est quasiment la meilleure interface sous Android, tu as toujours l'impression d'être sous Android, tu peux installer les applis que tu veux et personnaliser le terminal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Salut, alors par ou commencé, bah par le début tient ^_^ Est-ce que sense dénature android ? On pourrais en faire un débat ^^ C'est vrai que sense ne ressemble pas a android pure mais elle apporte certaine chose dont la personnalisation des menu en effet (limité a la couleur).Mais par contre en ceux qui concerne les applis, ça ne change absolument rien tu peux télécharger les même chose que ce soit avec un Honor et un One V (Handcents par exemple oui). Le Honor lui est sous ICS pure (la surcouche Huawei est partie avec Gingerbread ^^), pour certain c'est un avantage (moi par ex, a part celle de Sony j'aime pas trop les surcouches, ça alourdis l'appareil), pour d'autre non. Mais le prix du One V c'est vraiment abusé je trouve, pour ce que c'est il devrait plutôt être a 200/230€. Pour l'autonomie le Honor est largement devant, les test parle de 3/4 jours en utilisation normal contre 1/1,5 pour le One V. Mais bien sur si on augmente la luminosité, l'autonomie sera moindre. Donc pour tout ça moi je te conseil le Huawei Honor plutot que le HTC One V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo_10 Posté(e) 31 août 2012 Auteur Share Posté(e) 31 août 2012 Voila, je viens de faire le calcul. Pour le Huawei Honor avec une micro sd de 8Go et une housse (très chère ! 26 €) j'en aurais pour 228 € en comptant la réduc de 50 € de Huawei Pour le HTC avec les même produits (micro sd 8Go et une housse (10 €) j'en aurais pour 275 €. En gros la différence c'est le prix de la réduction de Huawei. sun_storm Là je ne résonne pas en terme de budget mais seulement sur ces deux appareils. Geofreezz Vous me rassurez sur Sense. J'avais peur d'acheter un terminal sous un OS libre avec une interface bloquée ! Donc si je veux remiser tous les widgets du bureau par exemple, je peux ? Pour ce qui est de l'autonomie, selon "les numériques" par exemple, le HTC fait au moins aussi bien que le Honor ! (paraît-il en mode veille il ne consomme quasiment rien). Un autre test (d'un site américain) place en premier le Motorola Razr Maxx (évidemment, ils ont mis une batterie de 3300 mAh !) et dans la gamme de téléphone que je recherche c'est le HTC One V qui arrive dans les premiers. Non pas que je crache sur le Honor mais le HTC a de sérieux avantages, notamment sur l'intégration de ICS (en natif), un écran pas trop grand (on peut tenir le téléphone d'une main) et (mais question de goût) un peu mieux fini que le Honor. Pour moi le Honor est surtout intéressant au niveau du prix car après quelques retours sur ICS, la batterie tiendrais un peu moins longtemps. N'y voyait pas ici le mal de ma part mais je penche vers le HTC de plus en plus. Par contre encore un point qui me dérange avec ce téléphone c'est le fait de ne pouvoir accèder à la batterie ! Si vous avez des remarques allez-y, je suis prêt :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo_10 Posté(e) 31 août 2012 Auteur Share Posté(e) 31 août 2012 Je continue à regarder et maintenant j'en ai peut-être trouvé un autre : le Galaxy Ace 2 ... même tarif que le HTC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Galaxy Ace 2 = Plus chère, moins bonne résolution, écran plus petit que le Honor A choisir je ne le prendrais pas. Chez Samsung on paye la marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Mais le Ace 2 a un double coeur ... @mateo_10, si tu parle du Ace 2 moi je vais te parler du Sony Xperia Sola, ils se ressemble de part leur même processeur, double coeur donc, mais le Ace 2 est cadencé a 768mhz contre 1ghz pour le Sola, ensuite y a pas grand chose qui les diffères à part leur style, le Sola a un gadget en plus que l'on appelle floating touch, ils ont tout deux le NFC ... vis à vis du HTC c'est bien mieux. Après pas de problème lol c'est pour toi ^_^, si tu préfère le One V vas y ;) Oui tu peux remiser tous les widgets, tu peux même installer un launcher alternatif, késako ? C'est genre Holo Launcher HD (mon préféré) qui reprend la home/launcher de Jelly Bean et la tu peux personnaliser pas mal de chose ^^ ou Go Launcher Ex avec celui la tu peux a peu près tout personnaliser (il y a des beaucoup de thèmes et de paramétrage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, je ne connais pas le HTC one V mais j'utilise le Honor depuis plus de 4 mois, d'abord avec GG puis depuis 1 mois avec ICS. Je n'ai pas constaté de baisse d'autonomie suite au passage à ICS. La batterie tient en moyenne 2 à 3 jours, wifi allumé la journée, moins si je regarde un film ou écoute la musique. Housse à 26 € : si tu parles d'un étui en cuir : c'est le prix actuel ; si tu parles d'une simple coque en polycarbonate : tu trouves facilement aux alentours de 5-8 € , il vaut mieux y ajouter un film de protection anti-reflet. L'écran prend facilement les empreintes de doigt et est très brillant, avantage : luminosité réglée au maximum en extérieur, l'écran est encore totalement lisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo_10 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Huawei Honor commandé ! HTC plutôt cher, Galaxy Ace 2 un peu trop puissant pour ce que je compte faire du téléphone. Geofreezz : Le Xperia Sola paraît correct mais niveau autonomie, Sony c'est pas les meilleurs au niveau des smartphones ! Bref, merci à vous. Je vous tiens au courant et je vais surement écumer le forum régulièrement pour voir les possibilités d'Android :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.