Jump to content

Problème de batterie


déborah
 Share

Recommended Posts

Bonjours

J'ai depuis maintenant 1 mois mon Xperia pro dont je suis très satisfaite ! C'est exactement le téléphone que je cherchais !

Seulement voilà, depuis quelques temps impossible de faire une charge !

Je fais en sorte que le téléphone soit complètement déchargé. Ensuite je le branche.

Mais depuis quelques jour, quand je le branche rien ne se passe. Je le branche sur secteur avec prise d'origine... Niet. Avec la prise du Nexus de mon chéri, niet... j'échange... que dalle... Meme en le connectant sur mon PC.

Là il fonctionne mais je m'inquiète.... En sachant que ce téléphone a été acheté sur Amazone (neuf bien sur) croyez vous qu'il y a un service SAV ?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Oo Je me coucherais moins bete ce soir ! Je ne savais pas que cela abimait la batterie ! Donc si je comprends bien, je peux mettre mon téléphone en charge meme si celui-ci en ai à la moitié ? (Dsl, je suis blonde :P ).

J'ai vu effectivement en allant sur le site de Sony qu'il y avait un SAV. Je vais aller voir cela tout de suite. Dsl si mon post a été inutile. :mad:

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi eu ce soucis.

C'est, je pense, une application qui se ferme mal et qui empêche le téléphone de se recharger.

Plusieurs solutions s'offre à vous pour régler le problème:

-Eteindre le téléphone et attendre quelques secondes (compter lentement jusqu'à 10) et brancher le téléphone si l'écran s'allume c'est gagné il va se recharger.

-S'il ne s'allume pas, retirer la batterie, attendre quelques secondes (10 sec) remettre la batterie, et mettre le téléphone en charge.

-Si le problème persiste, avant d'éteindre le téléphone, aller dans réglages --> Applications --> En cours --> et là arrêter la plupart des applications qui sont lancé et que vous n'avez pas lancé vous même. Eteindre le téléphone et le mettre en charge.

Ces solutions, ne sont pas vraiment à long terme, la seule solution qui m'a résolue le problème, c'est d'avoir rooter mon terminal, et d'avoir viré les applications dont je ne me servais pas. Et depuis je n'ai plus eu de problèmes pour le recharger éteint.

Link to comment
Share on other sites

J'avais lu un truc semblable. Je vais essayé. Quitte a ce que je remette les paramètres d'usine.

Je faisais deja la meme chose avec la batterie. La je n'ai meme pas l'allumer alors qu'il etais chargé a fond (toute la nuit en fait) et je me suis aperçu qu'en fait il n'etais pas a 100%...

je vais essayé vos solutions et je verrai a ce moment la. Sinon... SAV.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur ce poste. J'ai trouvé une solution à mon probleme de batterie. Je n'éteints pas mon téléphone, le branche et cela marche bien. Et je le mets en mode avion.

Maintenant, j'ai semble-t-il un autre probleme. Mon ecran subit comme une baisse de tension. C'est comme si mon ecran clignotait légèrement. C'est bizarre. Est-ce parce que ma batterie est faible ?

Link to comment
Share on other sites

"advance task killer" Oh mais vous ne nous l'aviez pas dit dis donc ! ATK comme n'importe quel TaskKiller sous Android depuis Froyo et encore plus Gingerbread, c'est devenu contre-productif, voire foireux.

Attention, je ne dis pas que c'est LA raison de votre souci, mais que de manière général, ça ne sert plus à rien. Si vous sentez que votre Android est vraiment exsangue, rebootez, mais vous cassez plus la tête avec un logiciel qui occupe de la mémoire, gère des priorités de processus de manière arbitraire alors qu'Android a été revu totalement pour le faire lui même.

Les taskkillers ça reste un sujet épineux et controversé sur Android...

Link to comment
Share on other sites

Ben, tu ne crois pas si bien dire, parce qu'avec les applications qui réclament des droits, et les utilisateurs lambda qui s'en foutent de lire le détail de ce qui est réclamé, tu risques plus de faire n'importe avec tes données personnelles que de les perdre. Donc, l'intérêt de l'antivirus là dedans est digne du placebo et du coussin péteur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...