Aller au contenu

Paramétrage adresse email K9 Mail ou Maildroid

Zombeer

Recommended Posts

Salut à tous !

Lorsque j'ai allumé mon Samsung Galaxy S III la première chose que j'ai regardé fut la boîte mail et ô déception ! Donc je voudrais changer, je me suis renseigné et apparemment les meilleurs appli' pour les mails sont K9 Mail et Maildroid (avec ce que j'ai vu, Maildroid a l'air encore mieux que K9 Mail).

Mais voilà, je n'arrive à configurer aucune de ces deux applications. Précision je suis chez orange et ma boîte mail est une boîte .live donc hotmail.

Sur K9 Mail, je configure on me dit que tout est OK mais aucun mail, pas de synchronisation rien.

Et sur Maildroid, il me dit :

"Mot de passe ou paramètres incorrects

Protocole: pop3

Erreur: Connect failed"

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait éternellement reconnaissant.

Merci !

• 4 weeks later...

Bonjour,

ton message est un peu ancien mais si tu en es encore à chercher...

J'ai aussi quelques problèmes sur maildroid, mais plutôt avec une boite orange.

Pour mes boites live, ça marche parfaitement, je paramètre comme ceci.

Sur ma tablette (Samsung 7.7), dans la liste des comptes créés, quand je fais un appui long sur un des comptes, j'accède à l'édition des paramétres, et j'ai donc :

Email : mon email en live.fr

Nom d'utilisateur : mon email à nouveau

Mote de passe :...

Adresse du serveur : pop3.live.com

Port: 995

la case connexion sécurisée (TLS/SSL) est cochée

Serveur d'envoir SMTP :

case cochée : utiliser les mêmes login/mot de passe

Utilisateur : mon email en live.fr

Mot de passe: ....

Adresse du serveur : smtp.live.com

Port 587

la case connexion sécurisée (TLS/SSL) est cochée

• 1 year later...

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner les paramètres pour la boîte mail de laposte.net ?

J'ai fait plusieurs essais mais j'ai toujours des problèmes pour l'envoi des messages. Tout se passe bien quand je suis en Wifi mais en 3G les messages ne veulent pas partir. 

Salut

Ouvre maildroid, et appui long sur ton compte laposte, puis "editer les paramètres" et rentrer ceci:

Email:

Ton adresse@laposte.net

Nom d'utilisateur: ton adresse@laposte.net

Mot de passe: ton mot de passe

adresse du serveur: imap.laposte.net

ne pas cocher connexion sécurisée

port 143

Serveur d'envoi SMTP

cocher la case meme login mot de passe

Nom d'utilisateur: ton adresse@laposte.net

Mot de passe: ton mot de passe

Adresse du serveur: smtp@laposte.net

Ne pas cocher la case sécurisée

Port 25

Modifié par pcmac

pcmac>>Merci pour tes renseignements.

A propos de "Adresse du serveur: smtp@laposte.net" je pense qu'il s'agit plutôt de smtp.laposte.net

Je viens d'essayer avec tes paramètres mais j'ai un message d'erreur à la création de la boîte aussi bien en 3G qu'en Wifi.

• 2 weeks later...

Salut

Tu as raison, petite erreur de ma part, remplacer le "@" par "."

Je viens de tout revérifier, c'est exactement les réglages que j'ai...et qui fonctionnent !

C'est très bizarre. J'ai la version MD 3.28 de l'appli (visible en haut à gauche)

ça devrait pourtant !

Le principe est le suivant : pour la messagerie POP, il n'y a pas de problème, l'accès est indépendant de l'opérateur. La où ça se complique, c'est pour l'envoi des messages. Généralement, l'opérateur ne permet pas d'utiliser son serveur SMTP pour un autre fournisseur de mail que son propre compte. C'est pourquoi un abonné Orange devra passer par le serveur SMTP d'Orange pour envoyer ses messages, même pour la Poste.net.

Cette restriction peut normalement être levée avec l'utilisation des webmails comme la Poste.net. J'ai personnellement testé la configuration proposée dans le lien ci-dessus sur un portable qui se connecte en WiFi soit sur une connexion SFR, soit Orange, l'envoi de mails fonctionne.

NB : j'ai donné le lien car la configuration de pcmac ne fonctionne pas.

Je suis d'accord avec toi.

Pour la réception des mails tout fonctionne bien.

Mais pour l'envoi, l'adresse smtp.laposte.net ne fonctionne pas. Le problème c'est que je n'ai pas l'adresse smtp de Prixtel. Il en existe bien une, pour les abonnés ADSL Prixtel mais elle ne fonctionne pas pour les mobiles.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...