Aller au contenu

Mon galaxy ace redémarre 2 à 3 fois par jour


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté mon galaxy ace nu chez darty il y a une dizaine de jour,(je suis chez free)

depuis environ 5 jours, il redémarre, me demande le code pin, environ 2 fois par jour.

Et aussi la nuit, tout les matins a mon reveil, le telephone a redémarré et me demande le code pin.

C'est mon premier smartphone, je ne sais pas trop s'il y a une manip a faire, j'ai viré toutes les applis, j'attends de voir ce que ça donne.

sinon pour les spécificités :

version android : 2.3.6

numéro de version : gingerbread.xxld2

demandez moi si ya besoin d'en savoir plus car je n'y connait pas grand chose...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben meme apres avoir viré les applis le probleme a recommencé, le truc c'est que c'est deja le deuxieme qui fait ça (je me suis fait remboursé le premier), j'aime beaucoup ce telephone mais j'ai peur que si je refais un echange pour une 3e le bug apparaisse encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cliqueti,

J'ai acheté à ma femme mi-juillet un samsung galaxy ace GT-S5839i (entièrement blanc) chez Darty pour y mettre une carte sim free aussi, avec les mêmes spécificités :

version android : 2.3.6

numéro de version : gingerbread.xxld2

Elle n'a aucun problème de redémarrages intempestifs.

Regardes si tu n'as pas installé une (ou des) application(s) (ou bien as-tu fait une mise à jour) qui ferait planter ton smartphone et si c'est le cas désinstalles-la (ou les) et testes sur 1 ou 2 jours.

Si ce n'est pas le cas, essaye de faire une réinitialisation usine de ton appareil comme suit : En mode Menu, appuyez sur Paramètres → Confidentialité → Rétablir param. par défaut → Réinitialiser le téléphone → Supprimer tout (fais une sauvegarde de tes données genre SMS, contacts s'ils sont dans le téléphone...)

Sinon c'est peut être un problème matériel, vérifies visuellement si la batterie tient bien ou bien si ta carte sim ne bouge pas trop car c'est souvent le cas avec les cartes sim free. Dans ce cas là, il faut mettre un morceau de scotch au dos de la sim pour qu'elle soit un peu plus épaisse et que les contacts soient parfaits.

Si après tout cela tu as encore ton problème, ramène le chez DARTY en SAV.

En espérant avoir pu t'aider.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

merci pour cette réponse.

je vais tenter la réinstallation usine

pour la batterie, le truc c'est que ça redémarre meme quand le telephone est posé sur une table donc je pense pas que ce soit ça.

je vais essayer aussi le scotch au niveau de la sim

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut newbie,

J'ai récemment connu ce soucis sur mon s2. C'est un problème de batterie. elle n'est pas stable.

Il faut que tu vides ta batterie complètement. Ensuite tu la recharge le smartphone ETEINT. Ne pas le rallumer et Laisser le smartphone ETEINT une nuit.

Ensuite tu le rallumes et tu l'utilises pour vider la batterie une seconde fois.

Recommencer la procédure ci-dessus.

Ensuite tu verras, ton problème sera résolu. tu n'auras plus de reboot intempestif.

tu dois prendre patience et faire comme je t'ai dit et ensuite tu seras tranquille.

Pat,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...