Aller au contenu

[Résolu] impossible de debloquer optimus black :(


Recommended Posts

Bonjour,

Pour la petite histoire :

LG acheter chez Orange, desimlocker par le code de chez eux.

Dernierement je fais le root via smart flash tool, aucun souci ca marche nikel.

Je met la rom Zeus, la aussi aucun souci.

mais apres quelques temps, en fesant un sms, le telephone se bloque.

Je retire la batterie, l'a remet et je redemarre.... Rien, bloquer sur le logo LG et les 4 boutons du bas clignotent....

Je re-essaye la metode avec smart flash.... Ca bloque (essayer avec plusieurs versions) j'essaie via LG update a 15 % ca me dit connection interrompu... plusieurs tentative inachevé :(

J'essai via kdz.... le programme plante....

Quelqu'un a une autre idée ?

Merci.

PS : pour info je pose le meme probleme sur un autre forum. Suivant le retour j'informerai ici si ca peut aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non SmartFlash, c'etait pour le rooter.

Zeus je l'ai mis sur la SDcard, et suivi la procedure avec le petit logiciel de root pour l'installer via SD.

Mais depuis hier soir que j'essaie, au moment ou je pensais que mon LG finirais a la poubelle, je re-essaie (pour la 1000e fois) et hop la ca la pris ! Youpi.

Mais je ne saurais pas dire comment j'ai fais de plus vu que j'ai installé tellement de programme et essayer plein de trucs....

Moi quand j'appuie sur G, je n'ai rien, c'est quoi la manipe exactement ?

Vu que le topic ne sera -je pense- pas d'une grande utilité, puis je le supprimé ?

Modifié par efabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon c'est volume - . Merci Okizha

Perso, j'appuie sur les 3 à la suite ne sachant jamais lequel c'est !!! en plus, comme ça sert quasiment jamais ..... lol

Si tu appuie sur vol-, tu lancera CWM comme quand tu as flashé Zeuss. si tu arrive là, tu sera sauvé.

Tu refais les différents wipe ( tu perdra tes applications et autres ) et tu reflashe le zip from sd card.

Les wipe ne sont pas obligatoires, mais vu les problemes que tu as eu ( blocage du tel ), c'est vivement préconisé.

Si tu n'arrive pas à acceder à CWM, il faudra flasher via smartflash une rom complete ( va voir dans les tutos, celle ou ils parlent du root de la 2.3.4 ).

Normalement, tu vas t'en sortir, si non, c'est qu'il y a peut etre un probleme hard son ton tel.

Ne supprime pas le post, nous sommes là pour t'aider :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non quand je fesait vol - le CWM ne se lancait pas....

Mais comme dit plus haut apres plusieurs essai, je re-reussis (Pour celui ou celle a qui ca arriverai, essayer plusieurs ROM, perso c'est ce que j'ai fait et hop ca a remarché.

La je voulais remettre Zeus, mais si l'envie me prend de le vendre ou autre, comment fait on pour remettre un ROM officiel (LG, Orange ou autre) dans le telephone ?

Je ne voudrais pas refaire la meme betise.

Je n'avais pas vider wipe ect... est ce a cause de ca qu'il a bloqué?

Merci de vos reponses :)

Modifié par efabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand je fesait vol - le CWM ne se lancait pas....

Etant donner que si tu n'as pas flasher le recorvery tu ne peut pas rentrer dedans !

La je voulais remettre Zeus, mais si l'envie me prend de le vendre ou autre, comment fait on pour remettre un ROM officiel (LG, Orange ou autre) dans le telephone ?

Tout simplement via le logiciel b2cappsetup de lg , en faisant un SOS restauration sa te remet la rom d'origine !

Je n'avais pas vider wipe ect... est ce a cause de ca qu'il a bloqué?

C'est fort possible ! Si tu passe d'une rom a une autre c'est obligatoire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Okizha pour toutes ces precisions.

J'avais fais un back up, c'est pas la meme chose ? Des fois je pose des questions con bete, mais bon.

Je vais fouiller pour le recovery le faire correctement.

Encore merci a vous tous :)

Modifié par efabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...