Camilo33 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Bonjour à toute la communauté, Je viens de me séparer de mon Nexus S pour m'offrir un nouvel androphone. J'ai déja fait quelques recherches et selon mon budget j'ai fait une présélection entre le Xperia S et le SGS2. Je vous demanderai de me conseiller lequel prendre et bien sur d'argumenter pourquoi. Cependant je ne ferme pas la porte à d'autres appareils et ainsi j'ai complété le formulaire ci dessous. 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait 2/ Ton budget serait (prix nouveau forfait) : a)inferieur à 200€ b)200-300€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux B) un moyen smartphone c)un gros smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) B) avoir une grosse communauté de dev derrière d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Je trouve que le SGS II est mieux à tout point contrairement à ce Xperia S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camilo33 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Neutre0, merci à toi de ta réponse mais pourrai tu argumenter d'avantage ? Car au premier abord je ne vois que des points forts pour le Xperia S : APN de 12 Mégapixels, Processeur plus puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Oui, je vais essayer de te développer mon points de vue, même si je ne suis pas un AS. Je trouve que le SGS II a un HARDWARE = USB HOST (possibilité de connecté avec une clé USB ou un HDD portable) / HDMI / BT 3.0 HS+ / Ecran Super AM-OLED Plus (un noire très profond et le rouge, verts, jaune,... très beau) / Très fin (et plus beau que le Xperia S) / Léger 116 g (je pense) / Autonomie meilleure d'après plusieurs test qui traine sur le net / Processeur Dual-Core le plus puissant après le HTC One S (c'est normal, le HTC est plus récent) / Meilleure autonomie grâce à ça batterie 1600 mAh (si je ne me trompe pas) et grâce à la gestion d'autonomie des Samsung en générale qui est très bonne. Niveau SOFTWARE c'est assez nul, la surcouche Samsung est laide, mais une fois ROOTé et une bonne ROM JB flashé ça deviens une fusée. Maintenant, je dis ça, car j'ai eu le SGSII pendant 1 an, mais jamais eu plus de 5 minutes le Xperia S. Je dis que le SGS II est mieux à tout point, car je trouve que les téléphones SONY rame et saccade quel que soit le modèle que je test. Le meilleur conseil que je puisse de donner, c'est d'aller dans un genre de Saturn, Media Market, Krefel,... ou autres magasins High-Tech et tester par toi même. Une petite vidéo qui prouve quelques uns des arguments que j'avances : j'espère que je me trompe pas de téléphone, c'est bien celui-là ? :mellow: :) PS : Désolé pour les fautes d'ortho. EDIT : Si tu n'as pas la possibilité d'aller dans un magasin pour les tester pour le moment, alors voici le test de ces deux téléphone en français par un type appelé @Alex qui es très simpa et qui détails tout comme il le faut : Sony Xperia S : Samsung Galaxy S II : Deuxième parties : PS : Ce mec n'est pas un FANBOY est dans la majorité des cas, ce qu'il dit est vrai et s'il fait une erreur tu voie tout de suite une correction dans les commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 bon, l'xs a aussi une prise hdmi, avec le cable dans la boite. Il a aussi un superbe ecran, mais bon ca depend des personnes, certains aiment l'amoled, d'autre pas. tu trouves que le sgs2 est plus beau? Sa c'est vraiment subjectif, je trouve nettement l'xs plus beau, le sgs2 est tres cheap! leger, oui le sgs2 il l'est, mais certaines personnes prefere un mobile lourd. l'autonomie est bonne sur xs, je ne connais pas celle du sgs2 donc ca je peux rien dire. bon au final, ca depend des utilisations. Mais personnelement je trouve le xs bien devant en général.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 On va pas discuter " Le quelle est plus beau... ? ", les goûts et les couleurs hein :) Le SGS II n'a pas de prise HDMI en lui même, il faut un câble spécial (qui n'est compris avec le téléphone) et puis tu branche ton câble HDMI donc un +1 pour le Xperia S. JE trouve le matérièle employer pour le cache du Xperia S très beau et bien et la prise en main et mieux que sur le SGS II, mais ça le rend plus gros... donc, je sais pas trop. Par contre pour l'autonomie je suis quasiment sûre qu'elle est meilleure sur le SGS II, en générale tout le monde dis que l'autonomie sur les Samsung est la meilleure entre les smartphones Android. Après je trouve que ça dépend de l'utilistion... Comme j'ai dis, je n'ai pas eu la chance de tester le Xperia S donc, il faudrait que l'auteur du sujet test les deux, e ntout cas c'est ce que je vais faire avant d'acheter un téléphone la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 l'autonomie, je crois bien aussi que le gs2 est bien meilleur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Mais il y a quand-même une petit remarque que j'aimerais faire, le SGS II est plus vieux que le Xperia S non ? Ah ouai, et le SG II doit avoir JB en octobre de cette années bien sûre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 on verra...en tout le xs aura jb cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.