Kent1D Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 bonjour ou bonsoir, Une petite question : Sur mon téléphone HTC 7 pro (bouh un windows phone !) j'ai pu accéder en démontant un petit bout du téléphone à la mémoire interne qui est sur une carte micro SD. Résultat un téléphone qui n'a pas de mémoire extensible à la base passe de 8Go en classe 4 à 30Go en classe 10 ce qui lui a donné un petit coup de jeune et qui me permet de stocker ma petite bibliothèque musicale. Donc là je vois ma tablette où la racine s'appelle sdcard et qui n'a que 8Go de mémoire et qui apparemment peu se démonter puisqu'il y'en a qui s'amusent à visser leur écran. D'où ma question : la mémoire interne de la Nexus 7 est-elle sur une carte SD/µSD ? est-elle accessible ? et qu'est-ce que j'attends pour m'acheter une µSD 32Go classe 10 à 40€ ? Rien trouvé sur XDA qui dise que oui, et rien qui dise que non ^^ (même si j'y crois assez peu) Question optionnelle : est-il possible d'accéder aux fichiers hors connexion du drive par l'explorateur de fichier ? j'ai un fichier .stl sur mon drive que je veux ouvrir avec un viewer mais je ne le trouve pas dans l'explorateur et drive ne reconnait pas le stl viewer comme une appli pouvant ouvrir le fichier. Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doky-Dok Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Hello, je ne peux pas te répondre pour la carte microSD, par contre pour les fichiers disponibles hors connexion avec Drive, ils se situent dans Android/data/com.google.android.apps.docs/files. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Intéressant ton idee de changer la microSD si tu te lance fais le savoir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poka Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Je ne pense pas que la mémoire de base soit une Micro SD amovible, ça serait super mais trop simple... A vérifier quand même ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 A lire: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1866988 Quelqu'un pour démonter sa N7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 La mémoire interne intitulée sdcard sur la nexus7 est en fait émulée pour permettre aux applications l'utilisant sur des smartphones de le faire également sur cet appareil (par exemple certains jeux qui forcent l'installation d'une partie de leur fichiers sur /sdcard). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Pour une piste, j'avais utilisé App 2SD sur la tablette, et lui, ne pouvait pas envoyer les applis sur la SD comme sur mon Nexus S. Il me disait qu'il n'y avait pas de SD :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 La mémoire internet de la nexus 7 n'est pas sur une carte microSD, je pense qu'est une une mémoire flash qui est beaucoup plus rapide. Le post ou l'on voit un slot microSD c'est un mec qui a bidouillé pour le rajouté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.