Aller au contenu

Problème Galaxo

Recommended Posts

Bon, j'ai des soucis avec mon Samsung Galaxy, je n'arrive pas à installer Galaxo. Je ne suis pas débutant (c'est moi qui ai fait le tuto pour installer GAOSP), mais depuis quelques temps, je ne parvient plus à installer Galaxo, j'ai essayé avec 1.6.3 et 1.6.1. Mais j'ai d'autre soucis (moins important sans doute): lorsque je flash avec Odin, il me met bien le firmware que je souhaite, mais il me laisse tous mes réglages (par exemple ma clef WEP pour la connection WiFi), mon font d'écran et mes applications aussi. Le plus troublant, c'est que si je tente d'installer Galaxo puis que je flash avec Odin, il me laisse les applications GalaxoConf et Galaxo+...

Pour le problème avec Galaxo, le problème se situe comme toujours dans le "restore GApps"; j'ai beau faire des Wipe, avant et après le "Install Any Zip" il me dit toujours d'aller voir le recovery.log que voici: je vous ai passé le morceau inintéressant.

GSM de Belgikoi a dit:

-- Restoring Google apps

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort..

-- Restore started...

Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar

.Extraction de l'image system..........................................................system

Verification du checksum........................Checksum OK

Extraction du fichier image............................................................end of image

Restauration des applicationscp: cannot create '/system/app/Gmail.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/GmailProvider.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/GoogleApps.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/GooglePartnerSetup.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/GoogleSettingsProvider.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/gtalkservice.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/Maps.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/MarketUpdater.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/SetupWizard.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/Street.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/Talk.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/Vending.apk': Path does not exist

cp: cannot create '/system/app/YouTube.apk': Path does not exist

Restauration de la framework...

Restauration des permissions

Restauration des librairies..

Erreur de restauration : fichier /system/app/Gmail.apk absent

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

Mounting SD(s)...SD(s) mounted !

Alors, si quelqu'un sait d'où vient le problème (Korline par exemple :)) il sera le bienvenu.

Je me souviens avoir eu un problème a peu près similaire en voulant revenir de GAOSP a Galaxo. Je pense que Gaosp modifie un élément qu'un simple wipe ou flash ne peut pas effacer ainsi.

Visiblement il semble qu'il ne puisse pas copier les Gapps. Soit c'est parce qu'il n'a pas crée le Hardlink entre /system/app et /data/app_s. Soit c'est peut être du au fait que /data/app_s est en lecture seule. C'est parce que /data n'est pas monté...

Je n'ai pas la solution miracle, mais je sais que lorsque ça m'étais arrivé j'avais fait un nandroid restore d'une version sous Galaxo (peu importe laquelle) puis j'avais réinstallé Galaxo proprement.

Bon courage :)

Dis nous comment tu résoud (ou pas) le problème !

Edit : Le fait qu'il conserve tous les paramètres des applications comme tu le dis (wifi etc...) mais laisse penser qu'il ne doit pas bien effacer /data lors du wipe. Possible que Gaosp écrive différement les données utilisateur. Peut être est ce dû a éclair ?

En tout cas le nandroid restore d'une version antérieur va normalement tout remettre proprement.

Merci Korline pour ton aide, mais normalement, si on flash avec Odin, tous les paramètres ne sont-ils pas rendus "d'origine" ? Par contre, c'est vrai, je n'en avait pas parlé mais c'est bien après avoir mit GAOSP sur mon Galaxy que tous ces problèmes sont apparus.

Malheureusement, je n'ai pas de BackUp nandroid disponible car en fait, je mettais GAOSP, puis je faisais un BackUp puis je mettais Galaxo et à tout moment, je pouvais passer de l'un à l'autre via le recovery (une sorte de dualboot maison quoi). C'est pourquoi, le BackUp nandroid que j'ai est en fait GAOSP (et en plus, j'étais tellement énervé que ce BackUp, bah, je l'ai viré de mon Galaxy...).

Mais, ce que je pourrais faire, c'est prendre un BackUp de quelqu'un qui est sous Galaxo et faire mon restore BackUp sur mon Galaxy, non ? Pour ça, il faudrait sortir le dossier nandroid et me l'envoyer, mais est-ce que cela marcherait ?

Si oui, quelqu'un peut-il me "prêter" son BackUp nandroid ? Je lui serait intimement reconnaissant ! ;)

j'ai eu le meme soucis :s

Pour le résoudre, j'ai réinstallé Galaxo proprement, j'ai fait un wipe, puis j'ai booté galaxo sans les Apps de Google.

une fois que galaxo avais bien démarré, j'ai rebooté sur le recovery et la le restore des Apps de google a fonctionné.

Merci Holaf, je viens d'essayé mais bon, ça n'a pas marché, as-tu fais des Wipe après avoir su booté en Galaxo sans les GApps ?

Sinon, pourrais-tu m'envoyer ton nandroid BackUp ?

EDIT: C'est bon, j'ai réessayé, maintenant, ça a marché, encore merci ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...