Aller au contenu

Batterie relativement faible


Recommended Posts

Bonjour,

Bon je sais que les sujets sur la batterie du Razr sont nombreux mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution qui me concerne vraiment, je m'explique :

en fait j'ai du mal à faire tenir mon téléphone plus d'une journée, en sachant que je ne suis pas un monstre des applications, appels et surf sur Internet toute la journée. Bien sur j'utilise plus le réseau d'un jour à l'autre mais en général j'envoie des SMS et à peine 1h de surf (dans la journée). Certaines fois des appels mais c'est rare, et jamais plus d'une heure d'appli.

J'ai pu lire sur différents posts que certains arrivaient à le faire tenir pendant 2 jours... Chose que je n'ai jusque là jamais réussi à faire sinon laisser le tél de côté et ne pas y toucher.

J'ai aussi installé Easy Task Killer mais je ne vois pas trop de différence quant =à la durée de vie de la batterie..

Ma question est donc : avez-vous des méthodes, des conseils ou des solutions directes afin de prolonger un peu (au moins) la durée de vie de la batterie ?

Au fait je tourne sous ICS depuis quelques semaines déja.

Merci d'avance.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà tu peux désinstaller easy task killer, ça pouvait être utile sous android 1.5 et 1.6 voir 2.1, mais maintenant ICS gère très bien le multitâche et de toute façon ça bouffe la batterie ce genre d'appli.

Sinon tu peux diminuer la luminosité de ton ecran ou la passer en mode auto

D'une manière générale le wifi consomme moins que la 3G donc si tu es dans un endroit ou tu as un reseau wifi, active ton wifi.

Si tu es root, installes setCPU (ou autre) pour changer le governor du CPU (il me semble que par defaut il est en interactive, passe le en hot plug)

Si tout ça ne te fait pas gagner de l'autonomie, un calibrage de la batterie pourra etre nécessaire. Tu as peut etre aussi des applis qui te bouffent ta batterie

De mon coté je tiens 1 jour et demi voire deux en ayant une utilisation similaire à la tienne, avec le bluetooth activé (une à 2 heures), 3 comptes mail en synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé Easy Task Killer, Tu sais si Easy Battery Saver est utile aussi sous ICS ? (Il est installé aussi).

En général la luminosité de mon tel est faible ou moyenne mais jamais au max, je vais essayer le mode auto.

Oui j'active toujours la Wifi chez moi, la 3G seulement dehors quand j'en ai besoin mais pas souvent.

Rootage fait, jvais installer SetCPU pour voir, jte tiens au jus =).

Up :

SetCPU ne reconnais pas le root.... Ca me l'a déja fait avec d'autres applis je ne sais pas comment faire...

J'ai suivi un tuto de root RAZR tout simple, tout à fonctionné, il à même reboot mais apparement il n'est pas rooté...

Putain.

Tu connais un tuto pour Root avec ICS, j'en ai trouvé mais j'ai pas le temps ni l'envie de taper du code dans une cmd..

Up : Je viens de trouver un lien sur XDA avec un post trés bien foutu pour rooter avec ICS, trés simple : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1710871

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un autre problème : je n'arrive pas à mettre une autre ROM sur mon tél. J'essaye avec RSDLite mais à chaque "Start", dans la seconde qui suis il y à écrit "Fail" dans la colonne "Results"...

Je ne sais pas trop comment gérer ca, je viens de faire un wipe data/reset factory mais ca ne change rien, comme si un morceau de ROM était resté sur le système à cause d'une installation foireuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...