Aller au contenu

Telechargements ou mises à jours impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter une Nexus 7, et tout se passait bien jusqu'à ce que j'essaye d'installer de nouvelles applis ou même de mettre à jour celles déjà présentes : les téléchargement démarrent, puis se bloquent tous, généralement à la moitié ou aux deux tiers de la taille finale.

Par exemple le téléchargement d'Evernote bloque systématiquement à 50%. Si j'annule et recommence à zéro, le téléchargement se lance et rebloque exactement au même endroit.

Le comportement est le même sur toutes les applis quasiment.

La connexion wifi est OK, d'ailleurs les téléchargements démarrent toujours sans problèmes, mais ils n'arrivent pas à aboutir.

Il n'y a pas non plus de problème de place, je n'ai pas encore eu le temps d'installer de données ...

Y a t'il une raison selon vous pour laquelle les téléchargements se bloquent comme ça en cours de route ?

Merci d'avance de votre aide

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Oui, j'ai essayé toutes les manips indiquées dans le support Google Play, mais je tombe toujours sur "Echec du téléchargement".

Et je me suis aperçue que je le problème était le même sur le téléchargement de fichiers : ça démarre sans problèmes, la première partie est téléchargée rapidement, puis tout d'un coup ça bloque un bon moment, puis au bout du compte ça finit en "echec du téléchargement" ...

A côté de ça j'ai quand même pu télécharger et installer de toutes petites applis de quelques centaines de Ko. Dès que ça dépasse 2Mo ça bloque en cours de route. Même la mise à jour de Gmail ne fonctionne pas.

Si quelqu'un à une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas trop de trucs sur ta Nexus 7, une réinstallation d'image Google te permettra de savoir si c'était un problème logiciel ou hardware (si ça continue)...

Voir la section tutorial pour l'utilisation du toolkit.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...