Aller au contenu

Quel xperia choisir ?


Recommended Posts

Bonjour actuel détenteur d'un xperia arc S, j'envisage de la changer dans les mois qui viennent pour un Xperia (oui encore).

Cependant il y'a trop de mobile sony et je m'y perd un peu.

J'hésite entre le :

Coté fiche technique y sont assez similaire mais, on peut voir sur le site sony que le xperia acro S n'a pas vraiment un bonne autonomie comparé au Ion et au T.

-J'aimerai savoir ce que pense de la batterie des détenteurs d'xperia Acro S ?

-Est ce que ces trois mobiles tiennent bien une journée facilement en usage "normal" quelques temps de 3G, des photos et quelque fois des jeux. ?

-ION HSPA (c'est quoi HSPA) ?

La résolution est la même sur les trois. On peut voir que sur le Acro S y'a écrit réagissant au doigts mouillés.

-Est ce que l'écran tactile fonctionne sous l'eau par exemple ?

Le processeur est identiques sur les trois.

J'arrive maintenant sur le points le plus important pour mon "futur" smartphone l'appareil photo. Bon je connais la qualité des objectifs sony, mais j'aimerai savoir :

-Qu'elle est la différence entre flash a LED pulsé qui est présent sur T, flash à LED sur le Acro S et éclairage photo sur le ION.

Pouvez vous également me fournir des photos prises sous l'eau ? des vidéos ? En ce qui concerne les cliches de nuit,

-Y'a t'il toujours autant de bruit que sur les photos de mon Arc S ?

-Quel est le prix du Xperia Acro S ?

-Pourquoi il n'y a pas de pub pour le xperia Ion ?

En ce qui concerne le design, j'ai un grosse préférence pour le Ion et le Acro S car je n'aime pas la partie inférieure du T. ...

Voila pouvez vous répondre à mes quelques questions, nombreuses soit elle

Merci =)

Modifié par antonio400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour répondre à une de tes questions: impossible d'utiliser l'écran tactile sous l'eau!

Pour info je ne crois pas qu'il ont le même processeur. ;)

Sujet déplacé dans la bonne section :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a di alex le Xperia T n'a pas le même processeur, c'est un Snapdragon S4 qui est donc plus performant et plus économe

de plus le Xperia T est plus récent et est le nouveau porte-drapeau de Sony, on peut donc esperer des mises à jour plus rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ion et Acro S sont équipés de processeur S3

le S4 est plus efficace que le S3 dans toute les domaines ( un peu normal, c'est la seconde génération de processeurs dual core de Qualcomm ) que ça soit en perf ou autonomie

et sinon non le S3 n'est pas au dessus de l'Exynos du GS2, du moins en terme de puissance, pour ce qui est de la consommation vu que le snapdragon est asyncrone la conso est censé être mieux géré

mais dans les faits je saurait pas dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Ion et le acro S seront quand même viable pour une utilisation normale (sms 3g wifi photo et quelque jeux de temps en temps). Il durera quand meme une bonne journée et demi ?

Niveaux autonomie ils seront toujours supérieur a un mono coeur ?

Parce que le Xperia T ne me plait pas niveaux design peut que je devrai attendre encore un peu, qui sait peut etre que sony nous sortira encore un autre smarphone ?

Sinon je viens de voir le Xperia TX : http://www.sonymobile.com/global-fr/products/phones/xperia-tx/specifications/ Je vois qu'ils ont le meme processeur que le T mais une moins bonne autonomie, pourquoi ?

Modifié par antonio400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Sony font que ça des smartphones mdr

T'en aura un autre d'annoncé dans un mois lol

Mais ouais pour une utilisation "normale" le S3 suffit amplement

Mon Sensation tient la route, même si bon avec mon utilisation intensive il a un peu de mal, il tient bien

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pas vu le V et il me plait plus que le T, mais j'aimerai les voir en vrai avant de l'acheter mais bon pour le moment c'est pas la peine. [color=red]pck[/color] ce que j'aime pas chez le T c'est les "chanfreins" sont trop visible.

C'est quoi la différence entre flash photo et flash à led pulsé ? c'est marketing ?

Modifié par antonio400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais le Xperia T ou le Xperia V.

Ca dépend de la taille de l'écran que tu veux et le choix de certaines options.

Les 2 sont très proches mais à priori le V est un poil meilleur.

Cependant le V ne fait que 8Go de mémoire (extensible jusqu'à 32Go via micro SD) et n'a pas de bouton photo.

Si le V avait eu le bouton photo je l'aurais choisi sans hésiter, je souhaite passer de Samsung à Sony justement pour l'appareil photo que les modèles proposes.

Le V est aussi anti poussière et waterproof, mais bon je n'ai jamais fait tomber un tel dans l'eau ni eu de problèmes avec la poussière car je suis assez soigneux.

Pour moi ce sera donc un Xperia T pour Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, dommage que le xperia T ne me plaise pas niveau design (j'attend tout de même de le voir en vrai) le V en revanche m'attire beaucoup plus.

Ce qui fait peur c'est l'autonomie, avec mon arc S je dois toujours faire attention de ne pas trop jouer ou quoi sinon bim la batterie, j'espère que le V durera plus longtemps.

Et en fait le V et quasiment l'équivalent du Acro S ? (je parle en terme d'étanchéité).

A la base j'étais parti pour le Ion, mais bon si il commence à se faire vieux c'est pas la peine, après j'ai vu le Acro S le meme que Ion en plus petit mais étanche, la batterie a pas l'air de tenir des masses, je pense donc prendre le V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigole en utilisations normal,appel,texto il tient 3jours,en intensifs UNE JOURNEE (comme les autres) il est deja tombé dans le bain,et il a rien eu,texto dans l'eau jvois pas trop l'utilité lol,mais il réagit au doigts mouillés

Aprés on va dire un rodage ou il tenait moyennement la charge et chauffait pas mal,la sa va beaucoup mieux,il chauffe que legerement quand on l'utilise a fond,pour moi l'acro S reste le meilleur waterproof haut de gamme, le T lui n'a pas le bouton d'apn apparant,bof,bof,a une batterie moindre,re-bof,une camera vga visio bof bof bof,a part le processeur est le mégapixels gagné ,y'a donc pas grand chose de vraiment neuf,ah si ptetre le design,est encore moi j'prefere l'acro S,moi encombrant,meme si plus lourd,et je le trouve aussi plus carré,plus masculin LOL,il fait costaud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le V qui n'a pas de bouton d'appareil photo (le T l'a mais n'ai pas IP57), mais si le fait qu'il y n'y ai pas ce bouton fait qu'il est moins bien qu'un acro s pour toi, c'est bien dommage parce que c'est faux.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...