Aller au contenu

Problème connexion Wifi


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je viens de changer de Livebox (d'une très vieille à la dernière), et je ne me peux plus m'y connecter : la tablette voit le réseau, s'y connecte (le password est ok - clé WPA), mais finit par écrire "Problème d'authentification" et donc refuse de se connecter... étrange ! Quelqu'un a une idée ?

Je précise que la tablette est sous Android 4.0.3 Rom Stock et que le filtrage MAC n'est pas activé sur la box.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les précédentes Livebox, oui, tu as la possibilité d'ajouter un appareil avec le "bouton d'association". Mais là je vois pas, le seul bouton que j'ai c'est l'activation/désactivation du wifi. Par acquis de conscience, j'ai essayé d'appuyer plus ou moins longtemps dessus pour voir si la tablette arrivait à s'y connecter et... non !

En plus, elle a l'air de s'y connecter, elle met : "Authentification..." puis "Enregistré..." puis "Authentification..." puis "Récupération de l'adresse IP" puis "Authentification..." et enfin "Problème d'authentification"

Edit : D'ailleurs, je viens d'essayer en entrant une IP fixe dans la tablette et le reste des paramètres qui va bien... bah c'est pas mieux ! :(

Modifié par zedzytop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si le DHCP est activé aussi sur ton mobile, il devrait pouvoir se connecter... redémarre la Livebox et le mobile si ce n'est pas déjà fait

C'est quoi la référence de ta Livebox ?

Sinon j'ai vu que tu as la possibilité de configurer un adressage statique, tu peux essayer ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DHCP est bien activé sur la tablette, redémarrage de la box et la tablette fait... mais pas mieux...

Euh, référénce, j'ai : Livebox 2 FR Sagemcom ? C'est ça... ?

Sinon, j'ai essayé en entrant une adresse statique dans la tablette, mais c'est toujours pas ça. Il faut désactiver le DHCP dans ce cas ?

Enfin, j'ai essayé de me connecter avec l'appli Wi-Fi Finder, il voit le réseau, mais pareil, n'arrive pas à se connecter ; je pense que c'est un pb avec la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé quelques astuces sur d'autres forums, visiblement tu n'est pas le seul a avoir ce problème.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22523909-pb-conection-wifi-asus-eee-pad-tf101-livebox

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=38891

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=38891

Essaye déjà de voir avec ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, je regarde ça (le premier j'ai déjà regardé, mais les autres je ne connaissais pas).

Pour info, j'ai essayé en passant la clé de WPA/WPA2 à WPA2-PSK, et ça n'a pas mieux fonctionné (en fait, ça avait réglé un problème similaire sur mon vieux Milestone, mais là ça ne suffit pas !).

Merci, je te tiens au courant.

EDIT :

Bon alors...

J'ai trouvé une solution : en passant la clé de WPA à WEP (il faut passer en mode b/g et non plus b/g/n sur la box), alors la tablette se connecte sans l'ombre d'un problème :). Mais du coup, c'est mon PC qui n'en veut plus :(, il ne voit même pas le réseau (pour info, je suis sur Windows 7).

Ca veut dire que la tablette ne gère pas le mode b/g/n ? Ou le type de clé WPA ?

Bizarre quand même...

RE-EDIT :

Pour info, j'ai trouvé le mode "Appairage" dans les options du Wifi (https://dl.dropbox.com/u/45642513/appairage-livebox.jpg), ils sont désactivés, mais en les activant, c'est pas mieux.

RE-RE-EDIT :

Bon, comme par miracle (Merci Monsieur Microsoft), mon PC s'est connecté ! :)

Donc avec une clé WEP, aucun problème, avec une clé WPA, la tablette ne veut rien savoir... tel est mon constat !

Modifié par zedzytop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Slt, je confirme sur mon infinity pad  même pb depuis mise à jour en Android 421.

Jusqu'ici la tablette fonctionnais tb en WPA2 mixed. Après la mise à jour témoin de wifi toujours grisé. J'ai du passer ma livebox 2 Sagem en WEP 128 ( donc sans wifi n) pour ça fonctionne à nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...