Jump to content
sybiload

[TUTO] RecoverX, Installateur de recovery

Recommended Posts

ban.png

Aujourd'hui, je vais vous présenter le projet d'un nouveau genre : le projet RecoverX !!!

Ce projet a pour but de regrouper TOUT les recovery disponibles pour TOUT les périphéries Android dans UN outil qui aura pour but de l'installer sur ces périphériques.

RecoverX est codé en C++ avec le QtSDK (120-180 heures de travail et 4200 lignes de code) et permet d'installer un recovery sur environs 150 périphériques différents.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de sélectionner votre téléphone et votre recovery, de cliquer sur "Install" et RecoverX fait le reste !!! C'est aussi simple que cela !!!

Voici la liste des téléphone compatibles :

devices.png

Le programme a besoin de différents prérequis selon le type de périphérique :

- Dans le premier cas, vous devez avoir le bootloader déverrouillé afin de flasher la partition recovery (et avoir les pilotes fastboot correctement installés sur votre ordinateur).

- Dans le second cas, vous devez avoir des droits root et le débogage USB activé (si vous n'avez pas busybox, RecoverX l'installera pour vous).

Mais ne vous inquiètez pas, tout cela est précisé durant l'installation ;) .

Génial !!! Ou est le lien ???

Ici !!!

Voici enfin quelques previews :

rx1.png

rx2.png

rx3.png

N'hésitez pas à commenter ou à raconter vos impressions !!!

Edited by ledelete

Share this post


Link to post
Share on other sites

jvé passer pour un noob mais çà donne quoi/çà fais quoi?

çà flash la ROM ou met une surcouche de design???

car j'en sais rien du tout

sinon merci pour l'initiative ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce projet a pour but de regrouper tout les recovery disponibles pour les Xperia en un seul outil qui a pour mission d'installer le recovery sur le téléphone.

Il permet d'installer un recovery sur votre téléphone.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon ok je cherche moi même:

RECOVERY

C’est un fichier de boot provisoire (Cyanogen+JF 1.4 par ex), monté sur le téléphone via le FASTBOOT et qui peut aussi être flashé sur le téléphone (pour ceux qui l’utilisent beaucoup)

C’est un peu l’équivalent du "Boot from CD" pour un PC ; il permet d’avoir accès au téléphone sans pour autant que l’OS principal soit lancé ; donc de pouvoir remplacer à sa guise cet OS, donc bel et bien votre très chère ROM Android

aussi sur Wiki FRandroid

Recovery

Adaptation de l'explication de Yoran Brault:http://artisan.karma-lab.net/node/1763

Tous les terminaux android disposent d'un mode spécial appelé Recovery qui peut être vu comme une sorte de mode "sans échec" permettant de réinitialiser l'appareil en cas de pépin avec le système principal. Ce mode recovery est activable machine éteinte, lors du rallumage, par une combinaison de touche spécifique à chaque appareil. Nous vous invitons donc à vous renseigner sur le forum pour savoir quelle est la combinaison qui vous intéresse pour votre appareil.

Lorsque l'androphone démarrage en mode recovery, il boot sur une partition spéciale appelée elle aussi recovery. Cette partition contient une version minimale de GNU/Linux. Le principe de l'appropriation est donc de remplacer le système d'exploitation contenu dans cette partition, par une version proposant beaucoup plus d'options :

Vous pouvez avoir accès aux fonctions avancées de gestion de la rom : sauvegarde NANDroid, wipe (remise à zéro) du téléphone, accès à la ligne de commande, et flashage du téléphone avec une nouvelle rom (fichier update.zip sur la carte SD).

Il existe plusieurs recovery de remplacement, les plus célèbres étant Amon-RA et ClockworkMod (pour les téléphones HTC), qui proposent à peu près les mêmes fonctionnalités. Une fois cette recovery installée, vous avez deux possibilités. Soit vous installez une application appelée "SuperUser" qui permet, un peu comme un sudo, d'accéder aux droits root à la demande. Soit d'installez une nouvelle ROM qui dans la majorité des cas intègre, entre autres choses, cet utilitaire. Dans un cas comme dans l'autre l'appropriation est totale et vous pouvez faire ce que bon vous semble de votre machine.

Edited by lkaiman

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je considère tout de même que les membres qui vont sur ce forum se documentent un minimum sur le fonctionnement de leur téléphone et sur le vocabulaire employé dans le monde d'Android comme "root", "kernel", "ROM", "baseband", "bootloader" etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est là où tu te trompes totalement. C'est ouvert à tous (de 7 à 77 ans :D ) ! C'est pour ca qu'il faut faire attention à ce que tu dis ou fait faire. En expliquant bien, surtout sur les risques !

Je dis ça parce que quand je lis certains, j'ai peur pour leur téléphone à les voir se lancer dans des bidouilles sans savoir ce qu'ils font!

Edited by LeFab

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai inclut un avertissement automatique dans mon programme pour avertir l'utilisateur. Pour les risques, j'ai bien avertit que cela peut entraîner une perte de données sur leur téléphone...

Edited by ledelete

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur qu'il ne faut pas se lancer n'importe comment dans des opérations de ce type.

Mais il ne faut pas oublié qu'avant d'être calé sur le fonctionnement de son smartphone ou de n'importe quel autre appareil, il faut débuter.

Aussi, un conseil que je donnerais : Ne pas hésiter à lire ce qui ce trouve sur les différents forums, beaucoup de questions sont traitées et expliquées. S'il reste des questions, ne pas hésiter à demander. Dans la mesure du possible, de bonnes âmes seront apte à y répondre ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tuto mis à jour vers la dernière version, qui supporte environs 150 périphériques ;)

Enjoy !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu, cette version inclue déjà un recovery compatible Xperia P avec bootloader verrouilé

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait cela permet d'installer une rom différente que l'on peut lancer en lancant le téléphone en mode recovery c'est sa ? :)

Et si on a le bootloader vérouillé et aucun root ! Cela marche pas ou pas ? :)

Edited by Bati46

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...